Chantier TGV, spécial Disk

«Retour sur le forum bistrot

18 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 15-10-2004 à 17h22 Comme promis, voici pour Disk et les autres quelques photos du chantier TGV Liège Cologne :

Sortie du tunnel de Soumagne (6 km) permettant à la ligne de quitter la vallée sinueuse de la Vesdre après Liège. La ligne classique reste dans cette vallée à travers de nombreux tunnels et virages.

En direction de l'Allemagne. Ici, c'était précédemment un vallon, mais la densité de la population nécessite la création de remblais anti-bruit

Quoique les résidents sur la droite de la photo ne se plaindront jamais [°)]

Le viaduc de José, où la ligne TGV rejoint l'autoroute Liège-Cologne

Ces 2 grues gigantesques vont mettre en place une poutre maîtresse

La poutre de 240 Tonnes va être hissées à 30 m de haut en 20 minutes

Une partie de l'infrastructure déjà en place : un gigantesque jeu de Lego

En haut de son élévateur, Lionel attend la poutre. Il m'a autorisé à m'approcher prudemment des engins, et m'a demandé quelques photos [:D]

La poutre arrive. Elle va être guidée au millimètre par les 2 grutiers, les 2 personnes juchées sur les élévateurs, et beaucoup de savoir faire

2 engins similaires sont nécessaires pour amener les poutres sur le chantier

La poutre est en place. Il était temps, la pluie tombe à verse et les APN n'aiment pas la pluie. La voiture non plus, j'avais laissé le toit ouvert [:D]

---
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

Configuration : 15-10-2004 à 17h30 [:D]
cest un très joli reportage.
le remblai antibruit sera aussi antivue.
tu as eu de la chance dès fois la grue tombe.

Configuration : 15-10-2004 à 17h44 Belles photos.
Beau reportage.. [°)] (+)

---
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Modérateur
Configuration : 15-10-2004 à 17h57 Seventies

Tu travaille dessus (?) (!) [:)(]

---
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://www.veosearch.com/fr/associations

Configuration : 15-10-2004 à 18h35

Tu travaille dessus

Non, mais il passe à 800 m de chez nous, et ce chantier a évidemment de grandes répercussions sur la vie des environs (positives parfois, négatives souvent).

Mais je trouve qu'une telle entreprise est unique à voir dans la vie, et que ça mérite d'être fixé sur pellicule (ou plutôt sur transistor [:D] )

Je voulais me promener plus loin cet après-midi, car il reste un méga-viaduc surplombant un échangeur d'autoroute, mais j'ai trouvé les gens du chantier tellement sympas que je suis resté quelques temps sur place.

---
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

Configuration : 16-10-2004 à 18h04 Notre Disk devrait rentrer de Bourgogne maintenant [;)]
un petit up.

Configuration : 16-10-2004 à 20h44 Super les photos seventies.

Pour ma part, j'habite à 3km de cet important chantier qui court sur plusieurs Km.

---
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Configuration : 16-10-2004 à 20h50 Superbe reportage avec des tres belles prises !!! (+) (+)

---

Configuration : 16-10-2004 à 21h45 Coucou, Boriss

Un voisin ? Je suis à Soumagne haut (Micheroux) et toi, pas très loin sans doute [;)]

---

Configuration : 16-10-2004 à 22h12 Coucou Seventies,

En effet pas très loins de soumagne haut, j'habite Dison.

On devrait avoir l'occasion de se voir un jour.

---
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Configuration : 16-10-2004 à 23h04 Pas de problème, j'y passe fréquemment, ayant repris des cours de musique à Verviers (+)

---

Configuration : 17-10-2004 à 21h14 Bonsoir,

Désolé pour le retard mais j'ai pas mal de choses de prévue en ce moment ce qui me fais passer beaucoup moins de temps sur le net.

Encore merci pour ces photos seventies (+)

Configuration : 17-10-2004 à 21h32 Pas de problème. J'espère que ton voyage en Bourgogne s'est bien passé.

Je te souhaite également beaucoup de chance à la SNCF, car tous ceux que je connais qui s'intéressent aux chemins de fer (professionnels, amateurs ou comme hobby) sont tous des passionnés.

Un de mes voisins est chauffeur de train, c'est toujours passionant de discuter avec lui (+)

---

Configuration : 17-10-2004 à 21h41 Conducteur Seventies, pas chauffeur [:D] chauffeur de liliver.

Configuration : 17-10-2004 à 23h03 C'est vrai, le chauffeur, c'était pour les locomotives à vapeur [:D]
Et là, ça chauffait dur

---

Galeric
Configuration : 19-10-2004 à 10h28 Avis aux Reporters,

Mardi 19 Octobre 2004, date importante, c'est aujourd'hui qu'est posé le premier rail de la ligne TGV Est, à Saint Hilaire Au Temple, (pres de suippes dans la Marne)..

Configuration : 19-10-2004 à 13h09 1200 m de rail par jour suivront...

Configuration : 19-10-2004 à 13h11 ...Paris strasbourg 2h20 contre 4 actuellement....
320 km contre 160 pour le corail....

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum bistrot

18 enregistrement(s) - page 1/1