Alcools...

« Forum bistrot (liste des messages)12345

17/10-2004 à 11:47Bonjour
je voulais juste savoir si vous aviez des ptits trucs pour "tenir" l'alcool et d'autre pour les lendemains de soirées...
je veux pas pousser les gens à la consomation et encore moin inciter les plus jeunes (genre jsuis vieux!)a boire.Mais bon la pub sur le vin c'est passé, et il y a des generation d'Hommes qui ont bu que du vin(relisez l'assomoir de Zola)

Il boit de la bière sans alcool
Elle mange pas de viande ça donne du cholestérol
Ils boivent leur café décaféiné
Avec du sucre dé-sucrifié

Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros
A notre santé!

allez jvous laisse reflechir faut que j'aille dormir et cuvé tout ce bon vin ...

• lucke
17/10-2004 à 12:02

je voulais juste savoir si vous aviez des ptits trucs pour "tenir" l'alcool et d'autre pour les lendemains de soirées...

imagetu veux dire , pour ne pas être dans cet état ? le seul que je connaisse, pas boire plus que de raison ........

Alcools...
17/10-2004 à 12:06Salut fredostar
Moi j'ai un truc infaillible. Je ne dépasse "Jamais" la dose prescrite. Comme je me plais à dire, j'aime trop les bons alcools pour en abuser. Bu seul, ou partager avec des amis, cela doit être un plaisir, pourquoi en abuser si ce n'est pour en être malade.
Je ne veut surtout pas donner de leçon, ce n'est que ma façon de voir les choses [;)]

@+ jc

17/10-2004 à 12:14Salut Fredo,

Même truc que Corail. Bien sûr, très rarement un petit dépassement de la dose prescrite accidentel, mais il faut toujours que le lendemain tu aies le sentiment de bien t'être amusé, ne pas avoir de g*** de bois, et ne pas avoir emm**dé les autres.

A ce moment, tu auras confiance en toi, et tu ne poseras plus la question que tu poses.

Et surtout, pas de conduite en voiture, c'est un crime

Courage (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

17/10-2004 à 12:16FredoStar image
Ton exposé peut être interprêté à double sens.
Il est vrai qu'autrefois, on ne s'occupait pas trop de se que l'on mangeait ou buvait.
Du moment que c'etait comestible. De plus, on etait pas asservi par tous ces engins modernes comme la voiture entre autres. Comme en tout, ce sont les abus qui sont néfastes. L'homme ne sait pas se limiter, dès l'instant où il trouve quelque chose à son goût, il a tendance à exagérer.
De plus, chaque individu est différent. Certains sont très malades à la suite d'un abus (c'est mon cas), tandis que d'autres s'en sortent allégrement après quelques heures...Je ne suis pas dans la peau d'un autre, mais, je crois que notre organisme nous prévient quand il faut arrêter ou refuser une consommation ?
Je trouve le spot de la télé très bien qui dit quelque chose comme:
"A t-on pensé à la vie après l'accident ?"

des ptits trucs pour "tenir" l'alcool

Il n'y en a pas. image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Alcools...
17/10-2004 à 12:32

les lendemains de soirées

Salut les GDB [:D]

Je suis Bourguignon d'origine ( de Nuits St Georges, plus précisément ) et les gros repas avec des gros vins, tout ça c'est lourd pour le lendemain, et je connais bien.

Ma recette à moi : le lendemain matin ( si je ne dois pas aller au boulot, bien sûr ), un léger casse dalle et un demi ballon d'un vin blanc sec, et je puis vous assurer que vous êtes tout neuf ( enfin presque )

Mais dans tous les cas : ne pas dépasser la dose prescrite comme cité plus haut, et tant pis s'il y a toujours des gros malins qui tiennent le coup c'est pas forcément celui qui boit un le moins qui est le plus .... enfin le moins .... [:D]

Et je connais 50 000 recettes pour " tenir l'alcool " mais elles sont toutes aussi nulles les unes que les autres (-)

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

17/10-2004 à 12:40Entierement d'accord avec vous les amis ! En 48 ans , une seul fois le franchissement de la ligne jaune a 18 ans ! Gueule de bois pendant 3 jours et c'etait sufisant ! Vaut mieux pas avoir

des ptits trucs pour "tenir" l'alcool

, une bonne excuse pour en abuser !!

----------
image image http://www.f1passion.fr

17/10-2004 à 12:48Pourquoi recette pour "tenir l'alcool" ?
Quand tu vois que ça commence à tanguer, tu arrêtes ! Si tu abuse, tu deviens c..., tu emm... tout le monde, tu dis que des con.... bref, pas interressant du tout ! et pour draguer, embrasser un mec qui te souffle ses 3 grammes dans le nez, merci bien ! observe et tu verras que les mecs qui se trouvent des petites amies en boite ne sont pas les plus bourrés.

T'es pas un homme quand tu as bu ! un homme c'est quelqu'un qui tient debout et qui est responsable !

Désolée d'être aussi dure ! à chaque fois que je te lis ça me met en rogne !
Aujourd'hui, je déborde, j'ai un ami qui est en train de crever à l'hôpital parce qu'il a abusé d'alcool parcque'il manquait de confiance en lui. Je suis la seule à aller le voir.
Si tu veux crever tout seul et sans amis, continue à picoler tu es sur la bonne voie !

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

Alcools...
17/10-2004 à 12:55Salut laureka
Non tu n'es pas dur, juste réaliste.

@+ jc

17/10-2004 à 13:14C'est cool!ca me fais plaisir de lire ce que vous avez ecrit.c'est bien je suis d'accord avec vous mais le pb c'est que j'ai pas de volonté. Pour les limites je les connais (jlé ai deja suffisament frenchie [°)] ) y en a une qui est infaible c'est lorsque l'on commence a saliver, normalement on avale la salive et hop ca fait deborder l'estomac...(je prefere digeré trankillement) C'est pas que je veux savoir que faire pour tenir l'alcool (d'ailleur je suis contre cette formule mais bon abus de language oblige) mais que faire si par hasard on a malheuresement bu pour retrouver sescapacités le plus rapidement possible.
pour ce qui est d'etre chiant ca me concerne pas je suis trés gentil même quand je suis ivre. La seul difference c'est que je peux etre ultraviolent avec les mecs qui m'embrouillent; ,normal jme defend!pour la conduite ya aps de risque je rentre trj a pied ou alors c'est celui qui boit pas qui conduit, j'ai pas mal d'amis qui ont leur permis et ils arrivent a rester sobres comme quoi leur messages (gouv santé) fonctionne...evidment pour ceux qui ce font racompagner...
voili voilou j'ecrit ca encore sous l'effet de l'alcool [8D] et je dirai quelque chose le 13novembre qui vous fera reflechire.
fredo
ps comme l'a dit Sagan "Avant je buvais pour connaitre les gens, maintenant je bois pour les oublier"
ps moi j'en suis plus au moment ou je bois pour atteindre les degrés agréable de notre inconscience
ps2 qu'est-ce qui a de mieux que de gueler dans à bar de vieux "Aubergiste une peinte!"?
ps3 ya un truc qui va etre marrant a faire pour les eleves si un prof vous demande a quoi tu pense? faut repondre a un ptit porto bien frais (ou tt autre alcools de votre choix)
ps4 j'ai trj l'impression que je pourri le bistrot mais bon la lutte contre l'alcoolisme c'est bien drole avec un forum apellé Bistrot...

17/10-2004 à 13:40Salut
Lorsque l'ont a trop bu c'est comme le fut du canon de Fernand raynaud. Il faut un certain temps et il n'y a pas de remède miracle.

Il y a un certain paradoxe dans ton dernier post.

je suis trés gentil même quand je suis ivre. La seul difference c'est que je peux etre ultraviolent avec les mecs qui m'embrouillent; ,normal jme defend

Peut-être que si tu n'avais pas bu il n'y aurait pas d'embrouille [;)]
Aller, repose toi bien pour nous revenir en forme.

@+ jc

Alcools...
17/10-2004 à 13:59jvé revenir en forme dans une semaine (normal vacances c'est sympa on peu vivre)
vu le nombre de fois ou je me suis fais embrouillé et ou j'étais net...
bon allez jsuis a bloc la
bonne nuit

17/10-2004 à 14:13Je ne sais pas si je dois répondre à ça... Les deux grand-pères paternels de mes filles sont morts de cirrhose du foie (j'explique: père de mon ex + beau-père de mon ex pour ceux que 2 grand-pères paternels perturbent)... Je ne bois jamais d'alcool parce que je sais que je ne connais pas ma cote d'alerte, à chaque fois que j'ai bu, j'ai trop bu, d'où l'abstention.
Ce qui m'a souvent dérangée dans le comportement des jeunes actuels, c'est qu'ils partent en soirée avec l'idée de se saoûler la gu... jusqu'à plus soif, et pas avec l'idée de s'amuser. J'ai l'impression que c'est nouveau, comme comportement, ou je me trompe ? (Avant, il me semble qu'une cuite, c'était "accidentel", on ne sortait pas dans cette optique.)

----------
image

• lucke
17/10-2004 à 14:21je trouve aussi , de mon temps , une réunion avec les amies et amis , c'étais une bonne bouffe et un bon vin . (encore maintenant)
Maintenant , c'est une pizza et bq d'alcool .......

Alcools...
17/10-2004 à 14:51ah non ca depend ya de tout.on peut passer une trés bonne soirée avec une bouteille de vin pour 10! par contre c'est vrai qu'ils nous arrivent de boire pour ce faire mal (cad depasser ses limites consciament). le pb c'est pas de le faire c'est pourquoi on le fait...on dit que la consomation d'alcools diminue depuis 1950 c'est faux regardez le nb de bouteilles vendues chaque weekend.la lutte contre l'alcool est sterile.Vous allez avoir un gros soucci avec notre génération aps que nous somme si differentes des autres mais que question explosion des egos on pas fait mieux...Un autre exemple?regarder ce que l'on fume...
Allez je deconne on est dans un pays d'alcoolique alors faut bien respecter la tradition une bonne table=des gens sympathiques, un bon repas et un bon vin
et pour les plus fou une grosse cuite c'est comme ca!
fredo
ps je suis aps alcoolique jme fou des mines souvent parcque ca me permet d'oublier ce qui ce passe toute la semaine...je suis pas a pleindre mais les inegalité yen a trj eu et yen aura trj.jpartage aps ma peinte moi!

17/10-2004 à 15:07En Suisse, le peuple vient de voter une loi qui interdit la vente d'alcool dans les stations-service... Soi-disant pour mieux contrôler l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs... Faut voir ! [:o]

----------
image

17/10-2004 à 15:54arf ... j'y crois pas ... les dépanneurs passeront outre. La fifille m'a déjà dit qu'ils s'organiseront plus tôt dans la soirée pour avoir ce qu'il faut pour se mettre bien avant d'aller en boîte ...

Alcools...
17/10-2004 à 16:15VIVE LES BIGORNOS PISTRES ET LES JOYEUSES PALLOURDES!!!!!!

17/10-2004 à 16:27re-salut Fredo

Je suis content de voir les réactions des amis dans ce post. Ils sont très justes, c'est toi qui le dis.
C'est pas facile de te dire la vérité et pourtant ils y arrivent.
Et pour toi, c'est pas facile de parler, de dire que tu aimes l'alcool et en même temps que tu te poses des questions. Mais ça c'est bien. Chaque fois que tu te demandes ce que tu fais, reviens sur Mémo, et parles-en, on est heureux de t'aider.

Si tu remontes à Zola, tu pourrais aussi parler de l'absynthe, qui était la boisson chic des hommes heureux de devenir fous grâce à elle.

Tu parles du tabac. Je me souviens qu'en 1950-1960, la cigarette posait son homme. On était pas un homme si on ne fumait pas. Les mentalités ont changé et s'il n'y avait pas eu une publicité criminelle des cigarettiers, le tabac serait maintenant quasi éliminé.

Ce sera sans doute la même chose pour l'alcool dans les années à venir. Je frémis quand je vois les boissons légèrement alcoolisées que l'on trouve partout en boîte ou au sorties des écoles : juste de quoi instaurer une dépendance, pas de gueule de bois, pas de plaisir même. Mais ainsi, on s'assure une clientèle fidèle pour l'avenir. Contrairement aux politiciens, les industriels voient leurs actions à long terme [:oZ]

Maintenant, c'est à toi de te défendre. Ou bien, tu bois occasionellement quelques chopes ou autre, sans dépasser ton seuil, ou bien un jour tu te retrouvera complètement interdit de boisson. Comme disait un collègue, "je sais que je ne serai jamais alcoolique, car à ce moment, je ne pourrai plus jamais en boire". C'est un raisonnement qui tient un peu la route [:)(]

Allez, reviens sur Mémo chaque fois que tu veux en parler, ou par BAL. Tous ensemble, on arrivera à t'aider (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

17/10-2004 à 18:35Sinon, Fredo, pour répondre à ta question.... Surtout boire le maximum de flotte avant d'aller se coucher... Pour la gueule de bois, rien de mieux que le Coca-Cola... [8D]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

92 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !