Mandrake 10 mieux que XP

19/10-2004 à 10:07Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer intégralement sous Linux à la maison.
Vous me direz ça me fait une belle janbe.. :)

Oui sauf quand on sais que je fais de l'informatique depuis plus de 10 ans, etant technicien de maintenance... Depuis toujours sous os Microsoft, connaissant Unix bien sur mais pas assez fou pour passer sous linux. Depuis longtemps je ne trouvais pas les distribution suffisante pour concurancer Xp ou Mac/osx.

Or depuis un moment les editeur on fait de gros projet sur leur distribution, qui rivalise et simplicité, et en graphisme avec XP, je dirais même plus, la dernière version de KDE la 3.2.1 est plus belle que XP.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas une machine de tueur, loin de là, et donc avec les dernière distri, tout le matériel est convenablement détécté et installé.

J'ai du installé plusieurs distribution avant de trouver la bonne, certain manque de compatibilité, d'autre de facilité...

Moi je vous conseille la Mandrake 10, cette distribution est entièrement en français, elle est hyper stable et graphiquement très belle.

Bon c'est vrai que pour le débutant de chez débutant en linux, vas falloir un peu se documenté et lire, ne serais ce que le type de fichier et les commandes de bases sous unix. Ainsi que la manière d'installer une application. c'est pas du Miscorsoft windows.

Voilà, en tout cas, la Mandrake 10, peu remplacer un windows xp sans problème...

Salutation Eliasys...

20/10-2004 à 19:51Au fait comment faire pour faxer avec OpenOffice et mandrake 10

Bonjour

par contre pour Kwrite et Konqueror j’ai bien la commande envoyer vers fax et cela fonctionne (j'ai envoyé fax à quelqu'un)
pour internet (mon modem externe US Robotics RTC fonctionne).

Je n’ai pas trouvé de réglages dans OpenOffice pour faxer (avoir accès option imprimante envoyer vers fax comme dans Kwrite ?

auriez vous une solution ?
merci

Mandrake 10 mieux que XP
20/10-2004 à 19:57Au fait c'est vrai j'ai installe mandrake 10 en plus de win98 (en mettant boot lilo sur disquette par précaution) , il recnnnait mon scanner incompatible winXP !

Le système semble bien fonctionner, mais les réglages parfois un hardus (par exemple j'ai du récupérer sur [easyurpmi.zarb.org] les libDVd pour arriver à lire les film DVD.
Il me reste à régler prob fax avec OpenOffice (voir ci dessus)

En fait il faut se lancer et essayez linux !

22/10-2004 à 15:13Pour ton probléme de Fax,

Tu as quoi comme accés au net?
Les mode fax ne marche réellement qu'avec la ligne RTC, donc faut un modem rtc,
si tu as l'adsl ben c'est normal que ça marche pas. Enfin je pense.
Est ce que le fax existe en tant que périph? si oui, tu as des réglage pour lui dire comme numéroter en général. sinon essai les commande hayes... c'est universel, et ça marche avec tt les modems. tu dois mm pouvoir tourver tt les commandes pour ton modem sur le net ou le constructeur.

23/10-2004 à 21:54Pour le moment j'ai un acces bas débit free avec modem rtc (us robotics fax modem) je teste linux avant de passer a l'adsl (interessé pardes infos a ce sujet pour linux je crois avoir compris qu'il faut mieux un modem ethernet).

voila situation au sujet du problème de fax

1) avec win98: connexion internet ok et fax avec winphone c'est ok

2)avec mandrake 10: connexion internet ok avec mon modem ainsi que fax avec Kwrite (applications KDE) il apparait bien fichier imprimer on peut choisir envoyer fax et cela fonctionne (j'ai envoyé un fax qui est bien arrivé). Donc modem OK et bien reconnu par mandrake (reconnu lors des réglages de kppp pour connexion RTC).

-Par contre pour Open Office je n'ai que mon imprimante HP mais pas d'option d'envoi vers fax.

-J'ai essayé de trouvé menu pour configurer (option OpenOffice) mais rien trouvé

-De même avec kdePrintFax je n'arrive pas à envoyer un fax (je choisis fichier open office et n°fax mais cela ne fonctionne pas)

-Dans menu config imprimante de KDE rien trouveé non plus

- je pense qu'il faut arriver a convertir fichier OpenOffice en fichier graphique "image fax" pour qu'il soit utilisable comme fax ??? ou ai-je oublié package , mais lequel ?

SINON EN DEHORS DE CES REGLAGES JE SUIS SATISFAIT DE LINUX

Mandrake 10 mieux que XP
24/10-2004 à 08:34pas mal la mandrake 10.0 official à condition de pouvoir l'installer
en effet elle refuse de le faire sur 2 sur 3 de mes PC
j'ai changé mes CD d'install donc c'est bien cette version qui bug
par contre j'ai installé le suse 9.1 qui me paraît plus finie et très stable

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

27/10-2004 à 17:05

pas mal la mandrake 10.0 official à condition de pouvoir l'installer
en effet elle refuse de le faire sur 2 sur 3 de mes PC
j'ai changé mes CD d'install donc c'est bien cette version qui bug
par contre j'ai installé le suse 9.1 qui me paraît plus finie et très stable

Ben moi c'est l'inverse , aucun pb pour installer MDK 10 , par contre avec Suse 9.1 je n'ai aucun ecran , en fait il reste eteint [°)]

----------
image
image

29/10-2004 à 09:08je précise que j'ai installé la suse 9.1 à partir d'un DVD trouvé sur la revue Linux CD j'avais installé la suse 9.0 de la mêm manière et je trouve cette distribution plus avancée en ce qui concerne la facilité pour un débutant de l'utiliser sans tout configurer au départ

il reste que la lecture d'un film sur DVD ne se fait pas spontanément au contraire de win98SE installé sur la même machine et qui me permet :

d'imprimer sur une canon S520
d'utiliser le fax et le minitel
d'enregistrer des messages vocaux au format ADCPM (qui ne prenne q'une bande pasante réduite et donc passent sur ma connexion à 56K )

je pense que Linux devrait pouvoir faire en 2004 ce que win98SE pouvait faire en 1998 en utilisant moins de RAM et de place sur le DD

j'attends toujours l'ADSL

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !