Mandrake 10 mieux que XP

19/10-2004 à 10:07Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer intégralement sous Linux à la maison.
Vous me direz ça me fait une belle janbe.. :)

Oui sauf quand on sais que je fais de l'informatique depuis plus de 10 ans, etant technicien de maintenance... Depuis toujours sous os Microsoft, connaissant Unix bien sur mais pas assez fou pour passer sous linux. Depuis longtemps je ne trouvais pas les distribution suffisante pour concurancer Xp ou Mac/osx.

Or depuis un moment les editeur on fait de gros projet sur leur distribution, qui rivalise et simplicité, et en graphisme avec XP, je dirais même plus, la dernière version de KDE la 3.2.1 est plus belle que XP.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas une machine de tueur, loin de là, et donc avec les dernière distri, tout le matériel est convenablement détécté et installé.

J'ai du installé plusieurs distribution avant de trouver la bonne, certain manque de compatibilité, d'autre de facilité...

Moi je vous conseille la Mandrake 10, cette distribution est entièrement en français, elle est hyper stable et graphiquement très belle.

Bon c'est vrai que pour le débutant de chez débutant en linux, vas falloir un peu se documenté et lire, ne serais ce que le type de fichier et les commandes de bases sous unix. Ainsi que la manière d'installer une application. c'est pas du Miscorsoft windows.

Voilà, en tout cas, la Mandrake 10, peu remplacer un windows xp sans problème...

Salutation Eliasys...

20/10-2004 à 19:51Au fait comment faire pour faxer avec OpenOffice et mandrake 10

Bonjour

par contre pour Kwrite et Konqueror j’ai bien la commande envoyer vers fax et cela fonctionne (j'ai envoyé fax à quelqu'un)
pour internet (mon modem externe US Robotics RTC fonctionne).

Je n’ai pas trouvé de réglages dans OpenOffice pour faxer (avoir accès option imprimante envoyer vers fax comme dans Kwrite ?

auriez vous une solution ?
merci

Mandrake 10 mieux que XP