Nimda

25/09-2001 à 13:57Bonjour
J'ai contracté Nimda et n'arrive pas à m'en défaire.
Il m'est impossible de me connecter la connexion passe au début puis quand j'arrive sur Symantec ma connexion rame puis bug. Toutefois j'ai pu télécharger un antivirus sur symantec. Le problème: arrivé à l'étape installation une interface me dit erreur interne de licence.
Mes 2 PC sont contaminés et quasi inexploitable. J'ai 2 Pentium 3 malgré ca il me faut environ 10 minutes pour ouvrir une nouvelle fenètre. Il m'est impossible de graver quoi que ce soit.
Que dois je faire??? image
Va t'il falloir formater mes deux PC
Connexion: haut débit (Noos)
SVP aidez-moi

25/09-2001 à 14:26Via l'ordi d'un copain, je te conseille d'aller télécharger la version disquette (3 disquettes) de la mise à jour de NORTON AV puisqu'apparemment, c'est lui que tu utilises
www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html

----------
Bipbipcoyote image

Nimda
25/09-2001 à 15:17Voir message:Virus Nimda à 8h30

29/09-2001 à 20:26j'ai un petit cyber café, et je vient d'etre contaminé par Nimda et Trojan en meme temps,que doit'je faire? sos.

29/09-2001 à 20:45Plus de précisions sur Trojan,svp

Nimda
01/10-2001 à 20:06bien norton la dectété dans explorer.exe , mais si non concernant Nimda,j'ai completement formaté mes disques et tout réinstaler.malgré la mise à jour de norton que j'ai téléchargé, le problem était toujour la.mais si non Tojan je connai pas grand chose, et en plus j'ai pas pu constaté les éffets de sa présence.

01/10-2001 à 20:35Bonsoir,
1-Télécharger le logiciel Norton Anti-Virus,le mettre à jour(Live Update)
2-Faire une analyse complète(scan)
3-Envoyer les éléments infectés vers la quarantaine
4-Refaire une analyse complète(scan)
5-Si Windows tourne normalement,supprimer les éléments infectés de la quarantaine

02/10-2001 à 00:24Bonsoir, j'ai 54 éléments contaminés qui sont en quarantaine depuis 4 jours. Le logiciel Norton me donne les messages (1) que les fichiers ne peuvent être réparés et (2) qu'ils ne peuvent être supprimés non plus. Parmi ces éléments en quarantaine 2 des fichiers sont: (Load.Exe) ensuite (Riched20.dll). Je suspecte que ces 2 éléments sont nécessaires pour faire fonctionner Word et Word Pad mais je suis pas certain du tout. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou devrai-je songer éventuellement à tout reformater mon dur.
Merci à l'avance!

[;(]

----------
Robert

Nimda
02/10-2001 à 01:20tu peux toujours les effacer en allant par le DOS, , au pire , il te restera à réinstaller les programmes qui ne fonctionneraient plus...
pour voyager dans l'insfrastruture du DOS, tu utilises la commande "cd nomdudossier" et ensuite lorsque tu es dans le bon dossier, "del load.exe" et "del riched20.dll"...

----------
Bipbipcoyote image

02/10-2001 à 07:59Bonjour,
Je confirme les conseils de Bipbipcoyote,mais d'abord va voir si Word fonctionne normalement,si tu es sous Windows me,et qu'un fichier important est endommagé le plus simple est de se servir de la Restauration Système(en choisissant évidemment une date précédant la contamination)
image image image

02/10-2001 à 11:36mercie pour vos conseils.
j'ai une autre kestion !! kes ke vous me conseillez pour un bon partage internet entre un serveur pIII 1 ghz et 10 poste pIII 800mhz? et mercie d'avance.

Nimda
02/10-2001 à 12:56Un autre conseil, déconnectez-vous pour faire tout ça (débranchez les modems) et virez Norton AV. (-)
Procurez-vous par ailleurs AVP sur www.avp.ch (+). Le meilleur Anti-virus selon bien des connaisseurs.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

03/10-2001 à 01:18Merci Bipbipcoyote, Popers et Owain Ddantgwyn pour vos bons conseils. J'avais oublié de mentionner que j'utilise Windows 98 (2ième édition), donc je ne peux pas utiliser (Restauration système). Je ne me sens pas assez solide non plus pour aller dans le DOS pour supprimer les fichiers contaminés, j'ai peur de tout faire disparaître. Par contre un copain (plus futé que moi) m'a offert de venir le faire pour moi d'ici la fin de la semaine. J'ai tout imprimé vos réponses pour qu'on s'en rappelle lorsqu'on va aller dans le DOS. Au moins je peux toujours utiliser mon PC pour presque tout, du moins je pense.....(sauf Word... qui a perdu la mémoire et Word Pad qui refuse d'ouvrir). Entretemps, je vais visiter le site www.avp.ch. Thanks

Merci à tous, je reviendrai sur ce forum pour vous donner de mes nouvelles concernant mes problèmes avec NIMDA. [:Z]

----------
Robert

03/10-2001 à 03:13Bon je reviens dans ce forum beaucoup plus tôt que je croyais et je veux vous aviser qu'en moins de 5 minutes, j'ai tout réglé mes problèmes de Nimda. Oui l'ami Owain Ddantgwyn avait conseillé entre autre que je consulte le site suisse: www.avp.ch pour le logiciel AVP et dans ce site, j'ai eu l'agréable surprise d'apercevoir l'outil (gratuit) pour enlever Nimda et tout réparer et tout replacer en ordre. J'ai donc téléchargé l'outil en question et en moins de 2 ou 3 minutes, tout était réglé. WOW je n'en reviens pas encore. Tout un cadeau. Il est évident que je vais remplacer mon Norton AV pour AVP. Mon Word Pad ouvre, mon Word d'office 2000 a récupéré sa mémoire. J'ai essayé d'autres programmes au hasard, scanner, imprimante, jeux etc. et tout fonctionne bien. UN GRAND MERCI À MEMOCLIC ET À SES PERSONNES RESSOURCES, QUI M'ONT DÉPANNÉ ENCORE UNE FOIS. [:)(] [:)(] [:)(] (+) (+) (+)

----------
Robert

Nimda
03/10-2001 à 12:16Remerciez Kaspersky, c'est le créateur d'AVP... [;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

03/10-2001 à 17:01Bonjour, j'ai bien sûr remercié Kaspersky AV pour leur initiative de mettre des outils dans leur site et je veux ajouter que Kaspersky est maintenant le chien de garde sur mon ordi. depuis hier soir! (+)
Merci encore......

----------
Robert

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1