Pare feu XP

20/10-2004 à 22:26Slt !!
Je viens de passer sous XP (pro) ...
Où puis je trouver le pare feu ?
Merci pour les réponses ! (+)

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

20/10-2004 à 22:42Bonsoir,

As-tu installé le pack SP2..? [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Pare feu XP
20/10-2004 à 22:50Salut Commandante
je n'ai que XP Home, mais je suppose que la procédure est la même :
Démarrer>connexion réseau>choisir ADSL>clic droit Propriétés> Avancé cocher "Protéger mon ordi...
image

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

20/10-2004 à 23:06Bonsoir
Que vaut-il mieux : installer le pare feu xp couplé à un antivirus, ou installer le sp2 sans pare-feu, ou sp2 + pare-feu sans anti-virus, je m'y perd, (?)
En fait j'essaie différentes formules et pour l'instant , je touche du bois:
Antivir à jour, et......rien d'autre.......On verra bien . Mais comme ça mon débit internet à nettement augmenté (+)
Qu'en pensez vous ?
[8D] [8D] [8D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/10-2004 à 00:29après vérification et sur les indications d'aquali, il s'avère que le pare feu est activé ... ce que je me demande, c'est est-il aussi efficace qu'un autre installé séparément de windows ?
quand j'étais sous Me, j'utilisais zone alarm; je ne l'ai pas réinstallé et pour le moment, je surfe avec avg comme antivirus et le pare feu de XP ... j'espère que ça suffit car j'ai installé XP en espérant avoir moins de problèmes que ces trois derniers mois (ç-à-d depuis que j'ai déménagé et que je me retrouve en 56k).
Parlez-moi de vos expériences sous XP, moi, je découvre ...
Merci, bonne soirée !

----------
image

image

Pare feu XP
21/10-2004 à 04:28Bonjour El Commandante,
Je suis avec Xp pack2 depuis environ 2 mois et je suis très satisfait.J'ai comme antivirus Avast et le pare-feu de XP pack2 et il fonctionne à merveille,il te suffit de le paramétrer comme tu le veux et il t,avertit qu'il bloque des annonces ou pubs et si tu veux les avoir tu cliques à l'endroit indiqué

A part cela j'ai RegSeeker,t A-aware,A2 start center,cookies manager et (Hijackthis) que je fais une fois/semaine excepté hijackthis.

Moi je suis tr>es satisfaite ,au début il faut s'habituer car il y a des choses qui diffères mais ça va.

Bye [;)]

21/10-2004 à 07:41Perso, j'ai continué avec zone alarm, et ce pour deux raisons:
- le parefeu d'xp va être une cible prioritaire pour les pirates en tous genres...
- le parefeu XP ne filtre pas, en sortie, les process windows, que je ne souhaite pas voir aller batifoler sur la toile....

21/10-2004 à 08:39J'utilise le pare-feu de Windows depuis plus d'un an. Bien qu'il ne filtre pas les sorties, ainsi que le précise Strato, il est très efficace pour les entrées.
Je n'ai pas et n'ai jamais eu d'antivirus (si , Norton 2002 durant deuxmois, avant que je ne le vire) et n'ai jamais eu de virus. Mais je ne fais pas n'importe quoi non plus... : recherche de courrier sur le site du FAI, donc éradication des mails virusés méthode plus facile à employer que de mettre en quarantaine toutes ces cochonneries, (on les reconnait sans peine, les pirates ou plutôt les crétins malfaisants n'ont pas beaucoup d'imagination et les listes d'avertissement foisonnent (s'y abonner est indispensable), pas de chats ces réservoirs à virus ( d'ailleurs quand je vois les échanges sur les forums...je suis pas maso [:D] ) naviguer avec Firefox ou autre, le cache de IE étant une une passoire. Quant aux téléchargement et mails : mis dans un dossier special et passage de Sécuser qui, lui, est toujours à jour.
Et passage journalier d'Ad-aware, Spybot et anti-troyens en ligne. Voila.
Evidemment, tout dépend de ce que l'on veut faire avec son PC. Moi, ça me suffit.

----------
image

Pare feu XP
21/10-2004 à 09:15Si tu installes SP2, voici ce qui t'attend : une grosse faille !
http://www.generation-nt.com/news-4169.html [:D]

----------
image

21/10-2004 à 11:58Perso j'utilise McAffe Personal Firewall et ceux pour plusieurs raisons :
- Il est efficace et paramétrable (autoristion en entrée et sortie)
- il n'est pas la cible favoris des hackers
- il permet de tracer

En plus du firewall j'utilise AVG comme AV et je passe de temps en temps spybot, a² et ad-aware

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

21/10-2004 à 21:17Bon, je me demande si je ne vais pas réinstaller zonealarm ...
C'est bizarre ces systèmes d'exploitation : j'ai surfé pendant plus d'un an sous Me en adsl et je n'ai jamais eu le moindre problème ... je déménage, je me retrouve en bas débit et je n'ai eu que des merdes, virus après virus, le système qui devenait instable et qui buggait tous les jours; je formatais pratiquement toutes les semaines. Je m'étais doté de tout un arsenal de sécurité : avg, a squarred, zonealarm, spybot. Las, j'en ai eu assez, alors j'espère dans le progrès chez windows (on peut toujours rêver), et je me dote de XP ... pour le moment, à part des problèmes de pilotes finalement rapidement résolus (entre autres grâce aux mémocliqueurs) et les boules parce que certains logiciels ne sont pas compatibles (entre autre mon Easy CD Creator, version 4), tout à l'air de bien fonctionner.
Continuez à me donner vos sentiments et vos astuces, merci !

----------
image

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !