Fichier executableSVCHOST.EXE

22/10-2004 à 10:31Bonjour,

comme mon titre l'indique, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce programme ? C: \windows\system32\svchost.exe. Il se trouve dans mes applications au démarrage de Windows et Norton Firewall me dit parfois qu'il tente de se connecter à Internet Alors bon ou mauvais?

Merci.

22/10-2004 à 11:01J'y connais rien, mais moi je l'ai bloqué définitivement! Je crois que c'est mauvais! Un dialer, genre bibitte qui cherche à connecter sa cochonnerie! Enfin je ne suis qu'un néophyte, on verra si d'autres ont des réponses plus adéquates...

22/10-2004 à 14:08C'est un processus Windows, que l'on trouve normalement en plusieurs exemplaires dans la liste des processus actifs... Le bloquer n'empêche pas Windows de fonctionner...

22/10-2004 à 17:11Bonne réponse de Strato (+)
Seulement j'aimerais bien savoir à quoi il sert [:o]
J'ai déja cherché un peu partout j'ai rien trouvé de clair ( ou à ma portée peut être ... ) [;)]

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

22/10-2004 à 17:16salut,

bien vu strato,idem je le bloques à chaque fois.

----------
coco68

22/10-2004 à 18:16Hi Hi Hi
donc j'ai bloqué quelque chose de bien! Yeah! Je me félicite! (+)

22/10-2004 à 18:35Pour suivre ...

Effectivement, il est bloqué chez moi, mais il bloque parfois le trafic Internet.
De plus, j'ai remarqué qu'il travaillait dans les 2 directions : émettre et recevoir.

Un éclaircissement de la part de Billou serait le bienvenu [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/10-2004 à 19:19

Un éclaircissement de la part de Billou serait le bienvenu

Bâ, là, je pense que tu peux te brosser.... [:D]

22/10-2004 à 19:23

Un éclaircissement de la part de Billou serait le bienvenu

Oh ben j'en attendais un de Strato [:o] on n'a pas les mêmes relations [:D]

----------