Fichier executableSVCHOST.EXE

22/10-2004 à 10:31Bonjour,

comme mon titre l'indique, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce programme ? C: \windows\system32\svchost.exe. Il se trouve dans mes applications au démarrage de Windows et Norton Firewall me dit parfois qu'il tente de se connecter à Internet Alors bon ou mauvais?

Merci.

22/10-2004 à 11:01J'y connais rien, mais moi je l'ai bloqué définitivement! Je crois que c'est mauvais! Un dialer, genre bibitte qui cherche à connecter sa cochonnerie! Enfin je ne suis qu'un néophyte, on verra si d'autres ont des réponses plus adéquates...

22/10-2004 à 14:08C'est un processus Windows, que l'on trouve normalement en plusieurs exemplaires dans la liste des processus actifs... Le bloquer n'empêche pas Windows de fonctionner...

22/10-2004 à 17:11Bonne réponse de Strato (+)
Seulement j'aimerais bien savoir à quoi il sert [:o]
J'ai déja cherché un peu partout j'ai rien trouvé de clair ( ou à ma portée peut être ... ) [;)]

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

22/10-2004 à 17:16salut,

bien vu strato,idem je le bloques à chaque fois.

----------
coco68

22/10-2004 à 18:16Hi Hi Hi
donc j'ai bloqué quelque chose de bien! Yeah! Je me félicite! (+)

22/10-2004 à 18:35Pour suivre ...

Effectivement, il est bloqué chez moi, mais il bloque parfois le trafic Internet.
De plus, j'ai remarqué qu'il travaillait dans les 2 directions : émettre et recevoir.

Un éclaircissement de la part de Billou serait le bienvenu [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/10-2004 à 19:19

Un éclaircissement de la part de Billou serait le bienvenu

Bâ, là, je pense que tu peux te brosser.... [:D]

22/10-2004 à 19:23

Un éclaircissement de la part de Billou serait le bienvenu

Oh ben j'en attendais un de Strato [:o] on n'a pas les mêmes relations [:D]

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

22/10-2004 à 19:26J'ai chercher pas mal... aussi pour le fameux Généric Host Process... sans jamais rien trouver.....

22/10-2004 à 22:41Cherche Generic Host Spy Process [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/10-2004 à 00:22

Cherche Generic Host Spy Process

[:D]

D'ailleurs, il est dit partout qu'il est impossible de l'interdire de sortie sans se voir dans l'impossibilité de se connecter, ce qui est une connerie... Par contre, il faut désactiver le service "client DNS"... Depuis le SP2, le live update ne fonctionne plus si tu le shuntes, ce qui n'était pas le cas avec le SP1... Ca craint, non?

23/10-2004 à 00:40J'ai reçu le CD SP2, commandé gratuitement chez M$, mais j'ai pas encore osé l'installer.

J'aime mon intimité [8D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !