Bush/Kerry - Vote des Mémocliqueurs

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes345678910

07/11-2004 à 11:26

ben voyons, le rapprochement avec Hitler est fantastique ... bravo pour ton art de la rhétorique,

merci pour mon art de la rhétorique. la plupart des rapprochements entre Hitler et Buch sont (pour faire bref) d'une débilité ou d'une indigence profonde.

je vais être plus clair.

la pathologie de Napoléon l'a porté au pouvoir d'où il a ruiné la France.
la pathologie de Hitler l'a porté au pouvoir d'où il a ruiné l'Allemagne.
la pathologie de Buch l'a porté au pouvoir. voyons la suite.
je disais il y a qlq temps déjà que pour l'instant, il petit-déjeune tous les matins avec Dieu. tant que c'est pas plus grave.... image

au début de la guerre de 14 nous avions tellement de "bons" généraux, qualifiés de bons car faisant partie des talamesse (des qui vont-à-la-messe) qu'il a fallu en limoger en quantité (les muter en poste à Limoges). des gens comme les Foch, étaient quasiment considérés comme des "rouges" par les biens-pensants.
en 1870, il y avait plusieurs officiers de la Commune qui s'inspiraient du Tarot ou de la boulle de cristal plutôt que des théories militaires...
en 2004, si ça se passe aux USA, j'en ai rien à branler ! la viande hachée est américaine ! mais qu'il arrête de vouloir punir la France parcequ'elle n'est pas suivie sa connerie et qu'il n'oublie pas de s'en prenne au hongrois qui sont les 2ème à se barrer d'Iraq en une semaine. [:D] [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

07/11-2004 à 11:46

Bush aura au moins eu un mérite : susciter une grande réflexion dans la vieille Europe.

c'est ce que j'observais...
qd j'ai entendu parler de la "vieille Europe" notemment, ça n'avait rien de nouveau en fait ! cette manie, ce réflexe de pseudo jeunisme, de pseudo modernisme qui consiste à dire que si ça vient des USA c'est nécessairement bon, bien. cette sorte de suivisme... un snobisme.

l'Europe est nécessairement vielle pluisqu'elle a seulement 2000 ans de plus que les USA. si vieille Europe s'entend comme vieux cons, alors les USA sont déjà en retards...
si l'Europe (la vieille) se verrait encore comme le nombril le monde, les ricains n'ont pas encore vu arriver les indiens, les chinois et considèrent tjrs le Japon comme un porte-avions US.

la grossière propagande américaine et la politique de Bush ruine la crédibilité de l'Amérique mais "Bush aura au moins eu un mérite" nous faire perdre toute nos illusions sur les USA.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

07/11-2004 à 12:11dans le série des illusions perdues...

merci Galeric si tu nous retrouves la référence, merci si tu peux nous donner la citation.

merci Jean-Pierre Chevènement de rapeller que "les Américains sont intervenus en 1917, mais ils n'ont pas honoré la garantie qu'ils avaient donnée au taité de Versailles, nous laissant seuls en première ligne jusqu'en 1940. Ils ont laissé les choses en Europe aller jusqu'au bord du gouffre, n'entrant en guerre qu'après que Hitler, en décembre 1941, la leur eut déclarée."

alors Lusitania ou Pearl Harbor, vos morts méritent le respect. mais vos morts ne vous autorisent pas toutes les conneries, les insultes et les menaces, ni vos morts ni votre sécurité ne vous autorisenta à imposer une obédiance indiscutble et absolue, surtout à vos propres alliés !

----------

08/11-2004 à 00:36

la plupart des rapprochements entre Hitler et Buch sont (pour faire bref) d'une débilité ou d'une indigence profonde.

Non,non, ...pas la plupart cet1pec [:D] ... tous !

qd j'ai entendu parler de la "vieille Europe" notemment, ça n'avait rien de nouveau en fait ! cette manie, ce réflexe de pseudo jeunisme, de pseudo modernisme qui consiste à dire que si ça vient des USA c'est nécessairement bon, bien. cette sorte de suivisme... un snobisme.

Ca c'est encore l'artiste de la rhétorique, ... euh ... t'y croies vraiment ?

On parle aussi de la vieille europe en evoquant sa democratie, dont les EU se sont inspirés,

de Strato, à Cet1pec, ce qui me gène c'est votre coté coupeur de têtes, ..entre cette americanophobie virulente , outrancière et l'adulation , il y a peut-etre un equilibre à trouver, ... enfin, le monde ne s'arretera pas de tourner d'après vos positions, c'est déjà une belle consolation,
de Chevenement ... beeerk, ce nationnaliste, ultra securitaire, aux thèses peu ragoutantes .... ça ne m'etonne pas de le lire sur ce topic, ....

08/11-2004 à 06:46

C'est pour cela qu'il ignore les gens qui lui opposent des faits gênants, ajoute Bartlett.

Oh et Seventies , ne prends pas les ecrits du monde pour argent comptant stp ..meme si ça t'arrange .... franchement, c'est cousu de fils blancs, .;c'est le monde quoi,

. . .

----------

• Galeric
08/11-2004 à 10:18

merci Galeric si tu nous retrouves la référence, merci si tu peux nous donner la citation.

Cité par Philippe De Gaulle,
dans De Gaulle Mon Père chez plon, ou aux éditions France Loisirs.

Dans l'édition FL page 149, :
Opuscule distribué par l'armée américaine à ses troupes à la libération,

-"Pas plus en 1917 qu'en 1944, nous ne sommes venus en Europe pour sauver les Français.
Nous ne sommes pas venus en Europe pour faire plaisir à qui que ce soit.
Nous sommes venus parce que nous, les Américains, nous étions menacés
par une puissance hostile, agressive et trés dangereuse.
Si la France est tombée en juin 1940, nous n'avons pas débarqué avant juin 1944.
Nous n'envisagions même pas de courir "sauver les Français".
Mais il y a eu Pearl Harbour et
la déclaration de guerre de l'Allemagne contre l'Amérique....."

- Cet opuscule à été traduit et réédité en 2003 par les éditions du Cherche-Midi.

08/11-2004 à 14:52Bin voilà... pour mettre un peu un terme aux sempiternel refrain de ces bons gars venus nous sauver.. tu parles.... en plus, ils ont bien attendu le dernier moment pour intervenir....

08/11-2004 à 15:01hé bien voilà [:D]
je traduis, "nous, américains, ne sommes pas venus en Normandie pour votre gueule mais à cause des Forces de l'Axe".
mais ils ont été très heureux d'être acceuillis comme des héros.

alors, qd qlq uns de ces connards nous disaient pdt la campagne anti-française " on regrette d'être venus en Normandie ! " on aurait peut répondre "bande d'escrocs" et à "nous sommes venus mourrir en Normandie donc vous DEVEZ venir avec nous, mourrir à Bagdad" on aurait peut répondre "bande d'escrocs" . [:D] escrocs et faux cuils ! .... puisque vous n'êtes venus QUE pour votre gueule !

là où je me marre, c'est qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi, à Bagdad, ils n'ont pas été acceuillis comme en France en 44.

kôlôssale rigôlaaade, hein les boys ?

merci Cherche-Midi, merci Galeric.

alors si j'entends encore un Buch nous chier une merde du genre "nous sommes venus pour apporter la démocratie" c'est avec référence historique que je pourrais répondre : non, vous êtes venus changer de fournisseurs de pétrole. rien de plus.

et je rappelle que ceux qui disent à tout instants que les français fricotaient avec Saddam qu'ils ne sont que des jaloux, des américains jaloux ! NA [:D]
car bien sûr Sadam Hussein n'avait jamais eu QUE la France pour client ! nous, nous et nous et rien d'autres que nous ! tout pour notre gueule ! je comprends que le Busch veuille nous punir pour cela.... nous montrer aussi exclusif que lui ! insuportable ! [:D] [:D] [:D]

----------

08/11-2004 à 16:46

alors si j'entends encore un Buch nous chier une merde du genre "nous sommes venus pour apporter la démocratie" c'est avec référence historique que je pourrais répondre : non, vous êtes venus changer de fournisseurs de pétrole. rien de plus.

Ici, tout le monde le sais, Cet1pec.. c'est pas comme USA où plus de la moitié des gens croient encore aux armes de Saddam, au lien avec al kaida, etc... vive la démocratie Fox News... (-)

08/11-2004 à 16:50Voté ;)

----------
http://www.ororea.com

08/11-2004 à 17:24

Voté ;)

Trop tard... [:D]

08/11-2004 à 20:01Ouarf !!!!
Tiens, j'en ai trouvé une bonne ::

non, voyons, ce ne sont pas les américains qui nous ont sauvés du Nazisme!... ce sont les français eux même voyons.. grace à De Gaulle , ce grand miltaire qui a fait la guerre comme speaker radio...

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

08/11-2004 à 20:32

Opuscule distribué par l'armée américaine à ses troupes à la libération,

-"Pas plus en 1917 qu'en 1944, nous ne sommes venus en Europe pour sauver les Français ...

Le document est vrai. L'intention est moins crédible. On parle à des soldats qui vont se faire massacrer en partie. Difficile de dire : "On y va pour l'honneur, pour la beauté du geste, par humanisme"

L'aggression américaine marche mieux. Tout le monde sait (ou doit savoir) qu'une armée se commande par des sentiments patriotiques. C'est fondamental.

C'est toujours d'actualité quand il faut envoyer des Français ou des Belges en Irak, en ex-Yougoslavie, ou en Afrique centrale.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/11-2004 à 23:18

C'est pour cela qu'il ignore les gens qui lui opposent des faits gênants, ajoute Bartlett.

je ne remets pas en doute les ecrits de Ron Suskind, qui n'est pas un philosophe mais un journaliste et qui reprend les quelques 19 000 archives (ouf !) de P. O'Neill, ex secrétaire au tresor sous le premier mandat busch ... O' Neill est un pragmatique, rationnaliste, et ne s'entendait evidemment avec busch, ... son point de vue n'est pas à déconsidérer, mais il est un point de vue et un seul .

Je me tue à le repeter cet1pec [:D] ..eviter l'unilatéralisme,

c'est pas comme USA où plus de la moitié des gens croient encore aux armes de Saddam, au lien avec al kaida

[:D] Ouiiiiii, ceux qui ont voté Busch !!! .. yé souis eberluée , tant de perspicacité ... mà quel talent !!!!

c'est qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi, à Bagdad, ils n'ont pas été acceuillis comme en France en 44.

t'as vu ça où cet1pec ? j'admire ta connaissance du terrain, quand tant de journalistes nous montrent tant d'avis contradictoires, ... c'est bien de savoir,

Vous n'en avez pas marre ? moi, si, un max, vous vous répetez tels des anciens combattants de la guerre de 14, ...
je vous laisse à vous ébats (sisi) hautement politiques et philosophiques ...
N'oubliez pas , mes frères, l'excellent "le totalitarisme islamique " de Delvalle,
ou bien "L'obsession anti-américaine : Son fonctionnement - Ses causes - Ses inconséquences "-- de Jean-François Revel .. en livre de chevet ça vous changera des memoires de Chevenement , ... pour ceux qui seraient interessés, j'en ai d'autres en réserve, bah, ça vaut starac voire certaines pages du monde !
A+, sur un autre topic, un peu moins redondant, ça nous changera, ça egayera, un peu d'air frais ... non ?

09/11-2004 à 01:05ben je retiens moi qui ny était pas à la guerre ni au début ni à la fin, que les cimetières en France sont pleins de soldats américains qui n'ont pas fait semblant, ke en Irac ya encore des américains qui meurent pour une cause ??? mais qui meurent quand même et en côte d'ivoire les français n'ont pas fait semblant non plus. d'ailleurs même dans les films les généraux ne meurent pas. et les présidents
malhonnêtes sont ceux qui restent le plus longtemps au pouvoir. Les américains ont le leur et... nous aussi. Et ça ne sera pas dans les livres d'histoire, la fache cachée du Président...

09/11-2004 à 01:50Obélixe, tu lances un débat bien compliqué. Des cimetières dont tu parles, y en a des tas. Et les soldats à envoyer là-bas, y en a des tas.

Pour les envoyer où il ne veulent pas, y a des arguments qui sont toujours loin de la vérité. Pas facile, pour eux, pour leurs familles. Aucun conflit n'est juste, ou plutôt, tous les conflits pourraient être gérés autrement que par les armes, à condition de s'y prendre à temps, pas comme en 39. Et de coopérer ensemble, pas comme en Irak actuellement.

Je t'en parle, parce que mon frère à fait la campagne d'Irak en 1990 et celle de Yougoslavie quelques années plus tard. C'est son métier, il l'a choisi, et il a fait ce choix en son âme et conscience, plutôt par idéalisme que par envie de se battre. Mais pour la famille, on réfléchit beaucoup dans ces cas-là. Le terrain de bataille n'est plus situé à des milliers de km.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/11-2004 à 06:10

non, voyons, ce ne sont pas les américains qui nous ont sauvés du Nazisme!... ce sont les français eux même voyons.. grace à De Gaulle , ce grand miltaire qui a fait la guerre comme speaker radio...

elle est bien bonne, en effet !

ça c'est, en gros, ce que disaient les coco français qui voulaient ne rien devoir aux américains.... les mêmes cocos français qui disaient que le Mur de Berlin avait été construits pour éviter le Paradis communiste ne soit envahis par les ouvriers miséreux de Berlin Ouest, sisisi, ils disaient ça sans rire ! et les moins cons le laisait dire par les précédents... [:Z]
les gaullistes eux-mêmes savaient bien que De Gaulle "nous avait sauvé la mise" si pas sauvés du nazisme... il avait même sauvé Gudérian, alors !

----------

09/11-2004 à 06:58

L'aggression américaine marche mieux. Tout le monde sait (ou doit savoir) qu'une armée se commande par des sentiments patriotiques. C'est fondamental.

tout le monde n'a pas le style épique de Napoléon aux soldats de l'Armée d'Italie, tout le monde n'a pas le style de l'Appel du 18 juin...

=c'est qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi, à Bagdad, ils n'ont pas été acceuillis comme en France en 44.
= t'as vu ça où cet1pec ?

je l'ai vu et entendu qd la surprise, la déception étaient d'actualité. maintenant qu'ils sont régulièrement visés... je comprend que ceux-là n'aient plus le temps de méditer. mais les autres...

----------

09/11-2004 à 07:09

de Chevenement ... beeerk, ce nationnaliste, ultra securitaire, aux thèses peu ragoutantes .... ça ne m'etonne pas de le lire sur ce topic, ....

donc de tout ce qu'il dit, rien de vaut, c'est ça ?
Chevènement parle de ce que les éditions du Cherche Midi ont réédité mais comme c'est Chevènement qui en parle, ce que dit le cherche Midi doit partir à la poubelle ?
comme c'est le Monde qui l'a dit, ça vaut rien ?
comme ça n'alimente pas ton moulin, ça ne vaut rien ?
[:D]

----------

09/11-2004 à 11:24

Vous n'en avez pas marre ? moi, si, un max, vous vous répetez tels des anciens combattants de la guerre de 14, ...

C'est pourtant exactement ce que tu fais, toi aussi....

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes345678910

200 Enregistrements / Page 7/10