AOL Lenteur en téléchargement alèatoire

30/10-2004 à 20:46Bonjour,
je suis en 512(64ko)/128(16(ko) chez aol, et je ne bénéficie du 512 uniquement entre 2h et 9h du matin. Ensuite j'ai des vitesses proches de 128/128 voire inferieur à du 56(7ko).
Aol m'a certifié avoir vérifié ma ligne, tout est Ok. Pourtant le débit descendant en heure de pointe n'est pas celui attendu. Le debit montant est toujours bon. Dans leur chasse au P2P, il me demande de desinstaller les logiciels P2P. Ils prétendent aussi qu'un spy peut étre la cause d'une telle lenteur. Les logiciels spybot et ad-aware, d'aprés eux ne supprimerait pas completement certains spy. Ceux-ci toujours présent dans le registre s'activeraient.
J'aimerais savoir s'il est possible qu'un logiciel (spy ou virus) peut étre la cause d'une modification de mon débit, si oui, comment le détecter.
Ou, est-ce mon FAI, qui a cours d'explication vaseuse (j'ai eu droit à "c'est à cause des lampadaires, cela vient d'une alarme chez l'un de vos voisins m'invite à formater mon disque dur pouréliminer toutes traces de spy dans ma base de registres, et ainsi de gagner du temps.

Ma config : Xp, service pack 2, 512Mo de ram, adsl : en théorie 512/128 modem Bewan adsl USB

30/10-2004 à 22:35 (?) (?) (?)

Une chose est certaine jeffbarb, c'est qu'AOL n'est pas depuis quelques semaines au top de sa forme (-)
Je suis passé récemment en 1024, c'est un désastre, c'est long . . . c'est long (-)

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

31/10-2004 à 07:27Sergolian, tu dis avoir des lenteurs, quel debit as tu réellement? Est-ce constant?

31/10-2004 à 08:20Je ne fais pas ou presque de P2P, donc . . .
Pour les autres téléchargements c'est pas le top ( excuses, pas de chiffre sous la main )
Ca rame au chargement des pages, et j'allais plus vite en 512, sinon les tests me donnent environ 880-900 en down et 135 en up, ce qui est peu pour un 1024 ( qui prétend tourner à 1200 ).
Mais je crois que c'est AOL qui n'assure pas, victime de son succès, ce fut déjà le cas avec les fameux premiers forfaits illimités, ils ont fini par assurer, j'espère que ce sera le cas cette fois ci encore.
De plus j'ai toujours eu l'impression ( attention l'impression seulement ) qu'en down on était curieusement ralentis en faisant du P2P. Une façon sournoise de nous dissuader en laissant de la bande passante à d'autres dont l'activité était moins illicite (?)
Bon dimanche à toi

----------

31/10-2004 à 10:59sergolian, voici des sites ou tu peux tester ta bande passante :
www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/?PHPSESSID=27e8f22c2f261b5c1ca0974c7483a7f4 ou www.alaide.com/outils_testbandepassante.php?con=5&vdownload=357&vupload=133, et www.linternaute.com/vitesse/, tu peux aussi noter dans un tableur les temps de téléchargement donné par ton logiciel de téléchargement. Fais des tests à différent momment de la journée.
salut et merci

31/10-2004 à 11:02Merci jeffbarb,

60millions cest celui que j'utilise, mais je ne passe pas mes journées là dessus, comme certains font leur conso de carburant à chaque plein [:D] [:D] [:D]

----------

02/11-2004 à 00:00je confirme aol devient désastreux ya 1 mois que je leur ai signalé mon déménagement et ma ligne n'est toujours pas testé soi disant que c'est la faute de france telecom j'en doute de + en + a force de gueuler j'ai eu 2 mois gratos et si ça continu ça sera + j'ai passé + d'une h avec eds bouffons qui font faire n'importe quoi et surtout pas ce qu'il faut et maintenant ça fait plusieurs jours que les jeux en lignes aol ne marche +.ça commence a gonfler au prix ou on paye
on verra dans l'avenir si ça s'arrange sinon ils vont certainement perdre pas mal de clients
bises a tous

02/11-2004 à 01:54je ne m'explique pas pourquoi de 60 MDC ne fonctionnement pas chez moi [°)]

alors je fait le test ici internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

et j'obtien des resultat correcte ( 512 aol aussi )

image

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1