Mdk Move et adsl

01/11-2004 à 19:39Bonsoir,
C'est ma 2° tentative avec linux, et c'est pas encore çà !!
Tout est apparement bien reconnu, ainsi que mon modem, fast 908, en usb, mais il m'est impossible de me connecter. Pas de synchronisation. Mdke demande de reconfigurer la connexion, mais le résultat est toujours négatif..
Est-ce que quelqu'un a une idée ? je suis avec free adsl
Merci de votre aide, et bonne soirée !

01/11-2004 à 20:18Voici la page qui explique ce qu'il faut faire...
linwin.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=SagemLinux
Mais bon, hein... UN modem USB avec une distribution Live, c'est pas gagné.
Un Ethernet est beaucoup plus facile.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

Mdk Move et adsl
02/11-2004 à 20:30Ouai , rien ne vaut un modem routeur . Avec ce genre de modem , tu peux connecter n'importe quoi [:D] [:D]

----------
image
image

03/11-2004 à 19:34Bonsoir,

Merci Henry II, pour ta réponse, mais je crois qu'avant de faire quoique se soit, je vais installer le modem en ethernet...puis je verrai bien ce que cela donnera.
Dès que la MDKE 10.1 sera disponible en téléchargement, j'ai l'intention de l'installer sur mon 2° DD.
Avant cela, j'ai fait un essai avec la suse en live, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, le pc rebootait en boucle, et plus possible de restaurer ( mais là je crois que je n'avais pas activé mon clavier, pour que F8 réagisse.. [:Z] ) donc reformatage etc.. [:D]
Malgré des progrès, ce n'est quand même pas facile linux....Enfin, après il paraît que c'est le pied [8D] [8D]

03/11-2004 à 20:23Salut protuf !

Oui, si tu peux l'installer aussi en ethernet, il faut choisir cette solution.
La config pour pppoe est normalement très facile.
Et xxxbe a totalement raison, rien ne vaut un routeur modem ADSL ethernet muni d'un eprom et capable de se connecter seul, sans PC, au réseau.
Avec un tel équipement, n'importe quelle distribution de Linux accède à Internet en 10 secondes, même une Live.

Enfin, après il paraît que c'est le pied

Ca dépend surtout de l'expérience dont on dispose, de la distribution choisie et du temps que l'on veut y consacrer...
Après un certain temps, on a complètement perdu l'habitude des problèmes récurrents de Windows, de la difficulté de ses procurer des logiciels piratés, des DLL qui plantent, de la base de registres (un beau foutoir), des défragmentations incessantes, d'un système qui ralentit au fur et à mesure qu'il veillit, des virus et autres vers, de l'insécurité permanente et de la monotonie d'une interface figée dans le temps et dans l'espace.
Tout est là, sur Internet, gratuitement à la disposition de chacun.
Mais il y a aussi des contraintes: il faut apprendre, réfléchir, chercher, interpréter, sélectionner, tester.
C'est le prix à payer pour un système libre.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !