quel format est le meilleur

01/11-2004 à 20:11salut à tous

ma mer qui est devenue une adepte de la gravure ( mais pas des forums) voudrait savoir si il est mieux de graver en divx ou en dvd ou en svcd ou en vcd. Sur quel support : cd ou dvd. Sur dvd peut-on mettre plusieurs films ou non.

merci de vos réponse
ou de vos liens éventuels que je pourrais lui transmettre

----------
image
ca m'arrive souvent

01/11-2004 à 20:31salut et bon courage a ta maman (+)
www.lagravuredecd.com/cdrfaq.php

02/11-2004 à 10:59merci allal
d'autre suggestion peut etre

----------
image
ca m'arrive souvent

02/11-2004 à 15:17salut ta ta maman elle comprend pas la signification des termes le + net cest le dvd apres se sont soit une compression du dvd ou une declinaison donc c'est forcement moins net

02/11-2004 à 20:32sur un dvd peut on graver du divx ? et peut on dans ce cas mettre plusieurs films

----------
image
ca m'arrive souvent

03/11-2004 à 08:04Bonjour Frada,
Oui tu peux ettre jusqu'a ... 6 films Divx sur un Dvd de 4Go7.
Le mieux c'est d'utiliser un Dvd-RW. mais il faut ensuite que le lecteur de Dvd salon le reconnaisse.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

03/11-2004 à 10:24Bonjour,
Ta mère peut faire la gravure qu'elle veut mais il faut savoir très exactement ce que ta mère a envire de faire avec la galette (dvd ou cd). Si elle grave sur un dvd un film sans la compression, la qualité de l'image sera optimale mais elle ne peut en mettre qu'un film sur le dvd. Pour lire une galette DVD si cette galette renferme des données ou des films, il lui faut obligatoirement un lecteur de dvd (ATTENTION: un lecteur de dvd de salon ne pourra pas lire un dvd contenant des données)
Actuellement, un graveur de dvd coute 2 fois plus cher qu'un graveur normal et les supports dvd coutent également 2 fois plus cher (25 dvd vierges coutent 18 euros et 50 cd vierges coutent 20 euros).
J'opterai pour le graveur de dvd......

----------
Toujours le même

03/11-2004 à 14:09

graver en divx ou en dvd ou en svcd ou en vcd. Sur quel support : cd ou dvd

attention à ne pas confonfre format de fichier vidéo (divx, dvd video...), média (CD-R, DVD-R, DVD+R, DVD+RW...) et format média (CD ou DVD de données, VCD, SVCD...).

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1