Pb avec MSN Messenger.

02/11-2004 à 00:59Bonsoir à tous
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas embêté mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à entendre mon correspondant et lui ne m'entends pas non plus. La connexion audio est tout le temps en train de se déconnecter.
J'ai vérifiié les paramètres de ma web cam et tout semble fonctionner. J'ai un firewall : sone alarme Pro.
Je n'y comprend rien
Au secours, à l'aide, je suis à la Martinique, je paye une connexion ADSL hors de prix pour parler à mon fils à Paris, et je n'arrive même pas à communiquer. C'est triste [:(] [:oZ]

02/11-2004 à 03:07Bonjour , comme je l'ai expliqué encore hier ( à un autre memocliqueur ) Msn messenger n'aime pas du tout les pares feux , donc tu dois désactiver Zone alarme .
Je te conseil d'installé Skype qui est gratuit et qui fonctionne mieux !
Voici le lien : skypefr.free.fr/

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Pb avec MSN Messenger.
02/11-2004 à 13:04Bonjour,
Zone alarm n'aime pas MSn car celui ci n'utilise pas de ports fixe pour communiquer. Il ne peut donc pas creer de regle pour filtrer ce logiciel. Donc il ne permet pas de connections audios.
Si tu ne veut pas utiliser Skype tu peux utiliser Netmeeting, un "ancetre" de MSN mais qui fonctionne lui sans problemes au niveau audio et video avec Zone Alarm (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

02/11-2004 à 18:35 [:oZ]
rebonjour
Merci pour vos réponses. Je suis toujours émerveillée et reconnaissante lorsque je reçois une réponse. Je salut l'esprit des Forums. D'ailleurs, la vie devrait être un immense forum.
Je finis avec ma séquence philo et je reviens à mes préoccupations.
J'ai enlevé Zone alarme, j'ai vérifié qu'il n'y avait plus de firewall en activité, j'ai rappelé un copain par MSN et là; il me voyait, mais pas moi. Il m'a entendue 5 secondes et msn s'est déconnecté, et impossible d'ouvrir une autre cession, j'avais erreur n00x81000365. Il a fallu redémarré ma machine.
"L'utilitaire de résolution des problèmes a déterminé que vous n'avez pas de connection internet.
Ce problème peut être lié à un pare-feu logiciel ou à un autre programme qui empêche MSN Messenger d'accéder à Internet.
Assurez-vous que vous disposez des mises à jour les plus récentes pour les programmes suivants, qui sont susceptibles d'empêcher la connection au service MSN Messenger et consulter la documentation de chaque programme pour vérifier qu'il est configuré pour autoriser la communication à l'aide de MSN Messenger.

. Zone Labs Zone Alarm""
Comprenez-vous quelque chose ?
Moi (-)

03/11-2004 à 08:01Bonjour,
Pour pouvoir utiliser MSN il faut que vous et votre correspondant ayez la meme version de MSN. LA derniere en date est la version 6.2 ( elle devait corriger le probleme avec ZAlarm) mais cela ne semble pas le cas chez moi.

LE plus "simple" et le plus Sur afin de conserver votre Firewall actif c'est d'utiliser Netmeeting. Il est fourni avec XP. IL suffit juste d'entrer l'adresse IP de votre correspondant et la vous le connecter. Vous pourrez alors avoir sans probleme des conversations audio video. ( pour connetre votre adresse IP il suffit de cliquer sur le bouton "aide" de netmeeting .

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !