A Babouche

03/11-2004 à 20:06Ils comprennent décidement rien ces américains.
Et en plus leur système électoral ; un peu archaique .
Démocratique ????

----------
Celui qui est parti de zéro ,pour n'arriver à rien , n'a de merci à dire à personne.(P.Dac)
@micalement
Fifounet.

03/11-2004 à 20:43

Ils comprennent décidement rien ces américains.

Aux Européens ? Non, en effet.
Mais les Européens comprennent-ils l'Amérique ?
Alors quoi ?

Et en plus leur système électoral ; un peu archaique .

Ah bon ?
Et en quoi, archaIque ?

Démocratique ????

Ben aussi démocratique qu'en France, non ?

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

A Babouche
03/11-2004 à 22:12Un homme une voix c'est çà la democratie (entre autre). (+)
Pourquoi passer par des grands électeurs ? (-)
C'est comme si en France pour élire le Pdt on faisait çà par département et que la Corse fournirait moins de Grand électeur que les Bouches du Rhône donc une voix corse compterait moins qu'une du continent.

----------
Celui qui est parti de zéro ,pour n'arriver à rien , n'a de merci à dire à personne.(P.Dac)
@micalement
Fifounet.

03/11-2004 à 22:13

Ils comprennent décidement rien ces américains.

Ou ça ? .... c'est plutôt certains européens qui n'y comprennent rien ,

Démocratique ????

Pourquoi non ?

03/11-2004 à 22:17Ce système sert à éviter les dérives dues à des collectivités trop influentes. Il est la base de la constitution américaine.

Contrairement à la France, les USA sont multiculturels, et il fallait éviter les dominations entre cultures.

C'est pour la théorie, je m'en souviens de mon cours d'histoire (vieux, vieux [°)] ). Pour la pratique, je ne sais plus comment ça marche exactement.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

A Babouche
04/11-2004 à 09:47Je ne suis pas grande connaisseuse en politique, mais je suis d'accord sur un point avec Fifounet : "one man, one vote", c'est ainsi que je vois la démocratie.
Maintenant, ils ont choisi, point. [°)]

----------
image

04/11-2004 à 10:02Pourquoi passer par des grands électeurs ?

C'est comme pour l'élection de notre sénat!

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

04/11-2004 à 19:38C'est vrai notre Sénat c'est comme çà. On voit aussi la représentativité qu'il a dans la population. [;(]

----------
@micalement
Fifounet.

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !