Croix rouges

04/11-2004 à 01:46J'ai constaté que plusieurs ont le même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai installé Service Pack 2 et j'utilise Norton Antivirus. Depuis quelques jours, lorsque j'insère une image ou une signature dans mon courrier (Outlook Express) j'ai une petite croix rouge à la place de mon image ou de ma signature... J'ai installé Power IE6 comme suggéré et j'ai toujours le même problème. J'ai vérifié dans outils, option et tout est correct.
Savez-vous ce que je pourrais faire pour régler mon problème?? Merci!

04/11-2004 à 07:56Est-ce que l'image est sur un site Web ou pas? Si oui, le site est peut être offline et donc le lien vers cette image est mort! Sinon, le lien vers ton images sur ton PC est peut être mauvais (peut-être le SP2 a fichu l'image en l'air??)

----------
Tout ce qui n'est pas complètement faux n'est pas complètement vrai non plus...

Croix rouges
04/11-2004 à 10:23Bonjour,

Voici une réponse concernant le sujet : j'ignore si cela fonctionne n'ayant pas installé le SP2 mais je vous le transmets comme je l'ai trouvé sur un autre forum, bien vouloir nous dire si cela fonctionne cela pourra servir à d'autres. A +(+)

----------
image

04/11-2004 à 10:26Bonjour,
Je retransmets mon message j'ai cliqué trop vite, il manquait la réponse :

Voici une réponse concernant le sujet : j'ignore si cela fonctionne n'ayant pas installé le SP2 mais je vous le transmets comme je l'ai trouvé sur un autre forum, bien vouloir nous dire si cela fonctionne cela pourra servir à d'autres. "Si ça peut aider quelqu'un...Si, après avoir téléchargé SP2, vous constatez que vous recevez des x rouges plutôt que des images dans vos courriels de Outlook Express: Cliquez sur Affichage et dans le menu déroulant, cliquez sur Images bloquées. Vous devez faire cette action pour chaque courriel."
A+ (+)

----------
image

04/11-2004 à 15:15Bonjour,
Merci de ta réponse, mais mon problème n'est pas lorsque je reçois un courriel, mais lorsque j'en envoie un. C'est à ce moment que j'ai une croix rouge si je veux placer un gif ou une signature animée. J'ai enregistré de nouvelles signatures depuis que j'ai installé SP2 et c'est la même chose... J'ai vérifié et à l'envoi du courriel, je n'ai pas "Images bloquées" dans le menu de Affichage. .. Merci

Croix rouges
04/11-2004 à 15:17Petite précision... je n'ai pas de problème lorsque je vais sur un site Web. Je vois les images sans problème. Ce n'est que lorsque j'envoie un courriel.

23/10-2005 à 16:18Salut,

Je suis confronté au même problème Outlook Express depuis quelque temps. Mais c'est uniquement si j'utilise un fond décoré de papier à lettres... J'ai remarqué qu'en supprimant les caractères accentués dans les noms des fichiers d'images à insérer où mettre en pièce jointe, ça marchait mieux!?! J'avais bricolé du coté de Outils-->Options--->Envoi--->Paramètres HTML pour choisir entre Aucun, Quoted Printable et Base64 mais sans succès.
En espérant que cela puisse t'aider...

23/10-2005 à 16:54 Louberfa ! image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Croix rouges
23/10-2005 à 18:04

Base64

quelque soit le courielleur, ne JAMAIS utiliser le codage en base 64... Non seulement il pose des problèmes de compatibilité mais surtout, comme il est surtout usité pour les courriers en chinois, japonais et coréen (sinon cet encodage ne sert STRICTEMENT à rien pour les alphabets occidentaux), il entraîne souvent que les courriels encodés ainsi sont systématiquement effacés par les antispams des fournisseurs d'accès, des hébergeurs de courrier, voire des destinataires (en particulier les entreprises et les réseaux).

Toujours préférer "quoted-printable".

en supprimant les caractères accentués dans les noms des fichiers d'images à insérer où mettre en pièce jointe, ça marchait mieux!

quel que soit le logiciel ou l'OS avec lequel on travaille, c'est un principe à adopter (surtout sur le net, en plus...) : ne JAMAIS nommer un fichier, une page, une image, ou une pièce quelconque avec des accents. Ne JAMAIS laisser des espaces dans un nom (ou multiplier les points), genre "mon beau délire.jpg" ou mon.beau.délire". Préférer : "mon-beau-delire ou "mon_beau_delire" si l'on y tient, mais sans espaces, points, ni accents.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1