23/10-2005 à 18:04 Base64
quelque soit le courielleur, ne JAMAIS utiliser le codage en base 64... Non seulement il pose des problèmes de compatibilité mais surtout, comme il est surtout usité pour les courriers en chinois, japonais et coréen (sinon cet encodage ne sert STRICTEMENT à rien pour les alphabets occidentaux), il entraîne souvent que les courriels encodés ainsi sont systématiquement effacés par les antispams des fournisseurs d'accès, des hébergeurs de courrier, voire des destinataires (en particulier les entreprises et les réseaux).
Toujours préférer "quoted-printable".
en supprimant les caractères accentués dans les noms des fichiers d'images à insérer où mettre en pièce jointe, ça marchait mieux!
quel que soit le logiciel ou l'OS avec lequel on travaille, c'est un principe à adopter (surtout sur le net, en plus...) : ne JAMAIS nommer un fichier, une page, une image, ou une pièce quelconque avec des accents. Ne JAMAIS laisser des espaces dans un nom (ou multiplier les points), genre "mon beau délire.jpg" ou mon.beau.délire". Préférer : "mon-beau-delire ou "mon_beau_delire" si l'on y tient, mais sans espaces, points, ni accents.