Problèmes avec Ad-Aware 6.0

04/11-2004 à 10:53Hello et bonjour à tous,

Apparemment je ne suis pas le seul mais j'ai moi aussi un problème avec Ad-aware 6.0

1) Message d'erreur au démarrage : error while loading the ad-aware reference-file

2) Dans l'Etat de ad-aware : Etat initial : alerte ! Fichier de reference non chargé ou non validé

3) Lorsque je lance la mise à jour, 5% seulement se téléchargent puis ça s'arrete

4) A part ça la fonction Démarrer de Ad-Aware fonctinne correctement et le scan de l'ordinateur se fait comme d'habitude, sans problème. Ad-Aware trouve des cookies, et autres intrus et je peux les supprimer parfaitement.

En plus, depuis peu j'ai mon navigateur qui s'ouvre tout seul sans que je le lui demande, et de temps en temps j'ai des fenêtres qui apparîssent sans que je sache ni pourquoi ni comment elles sont là.

Si vous avez une solution merci d'avance de tout conseil ou suggestion

@+
xoss

04/11-2004 à 11:08Salut
Passe à la version ad aware se, tu t'en trouveras mieux.
Si cela se trouve, tu as quelques bébêtes sur ta machine et la SE devrait te les trouver. Pense aussi à faire un scan antivirus.

@+ jc

04/11-2004 à 12:33Bonjour,
Je confirme le conseil de corails. J'ai eu le même problème que toi avec la v 6.0 et tout est rentré dans l'ordre avec la SE.

----------
image

04/11-2004 à 12:34Cela n'a rien à voir avec des "bébètes" sur ton P.C, c'est le fichier de MAJ de Ad-Aware qui déconne, cela vient d'eux. Je connais quelqu'un qui n'arrive pas non plus à mettre à jour comme toi, avec les mêmes problèmes.
J'ai eux le pb il y a longtemps avec une version finissante de AD-Aware, puis cela s'est arrangé avec la MAJ d'aprés.
Donc ou tu passe à la nouvelle version(de là à supposer que c'est une façon d'accélérer la transition des utilisateurs, il n'y a qu'un pas que j'hésite un peu à franchir) ou tu attends la MAJ suivante de la base de malwares.

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

04/11-2004 à 12:38Salut chris
Quand je parlais de bébêtes je pensais à ça:

En plus, depuis peu j'ai mon navigateur qui s'ouvre tout seul sans que je le lui demande, et de temps en temps j'ai des fenêtres qui apparîssent sans que je sache ni pourquoi ni comment elles sont là.

[;)]

@+ jc

04/11-2004 à 17:46Tu a sans doute raison, j'ai lu le post un peu vite. Mea culpa.
Donc les deux pbs sont distincts, mails le fonctionnement de AD-Aware aiderait à régler l'aure problème.

Ceci dit notre ami peut essayer Pest Patrol (?)

----------

04/11-2004 à 20:24J'ai eu le m$ême problème il y a quelques jours : la mise à jour s'arrêtait après 33 %. Donc plus de fichier de ressource, et fonctionnement impossible.

Le lendemain, la mise à jour s'est faite correctement. Je pense donc à un problème de serveur du côté de chez Ad_aware.

Ben voilà, je viens d'essayer, et comme vous, bloqué à 5 %, donc Ad-Aware HS [;(] [:oZ]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/11-2004 à 20:54Je confirme , j'ai eu ce pb sur mes deux PCs . Je suis passé à ad-aware SE et depuis plus de problème

----------
image

04/11-2004 à 21:23Je viens de passer à Ad-Aware SE, impeccable. Il m'a même trouvé des virus [:o]

Question : fait-il double emploi avec Spybot (?)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/11-2004 à 13:31Bonjour a tous!
Je pense que spybot ne fais pas double emploi avec ad-aware mais qu'ils sont complémentaires.... Ils trouvent pas les mémes choses....
Spybot a aussi des fonctions supplémentaires il permet de remplacer certains spyawres par un leure qui permet à certains logiciels freewre de fonctionner sans espionner ton ordi.
De plus la fonction " tea-timer" surveille en permanence ta base de registre et t'avertis des modifications que des malwares pouraient tenter.
a bientôt

----------
Moi pour la modestie je ne crains personne

05/11-2004 à 13:38Salut
Je confirme persiste et signe d'és demain, euh, pardon, des deux (+) .
Et ceux qui veulent encore plus de sécurité et bien il reste à installer Kerio, ou zone alarme (petite préférence pour KPF) et la c'est presque parfait. [:D]

@+ jc

05/11-2004 à 17:30Et débrancher la prise Internet [:D] [:D] [:D]

----------

05/11-2004 à 19:48

Et débrancher la prise Internet

Et encore , il suffit d'une disquette malheureuse , pour vaincre tous ces remparts [:D]

----------
image

05/11-2004 à 19:52J'ai dit "presque", mais pour une totale sécurité, prenez le minitel et laiisé l'ordi débranché. Et encore je me demande image

08/11-2004 à 18:08En téléchargeant le fichier ref
Ad-Aware 6 Build 181 Current Reference File:01R347 26.10.2004

sur: www.lavasoftusa.com/support/download/

et en le décompressant dans programe file/adaware
ça marche (+)

----------
Si vous croyez savoir,
vous ne savez pas.

Lao-Tseu

08/11-2004 à 18:29

En téléchargeant le fichier ref
Ad-Aware 6 Build 181 Current Reference File:01R347 26.10.2004

Je confirme, je voulais le dire mais le plus nerveux a tiré le premier [:Z]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !