Lecture de CD audio avec Media Player

05/11-2004 à 13:28Je n'arrive plus à lire les cd audio sur mon ordi.
L'ext des fichiers est devenue .cda au lieu de .wav
Comment changer l'ext ou comment faire pour que WMP lise les fichiers .cda

Merci d'avance

Bebelle [:)(] [:o] [:o)]

----------
merci à tous, vous etes super!!

05/11-2004 à 13:43Salut
Tu fais clique droit sur un fichier concerné,
ouvrir avec,
choisir le programme,
cliquer sur la case, "toujours ouvrir avec,
choisir window media .

vali vala

@+jc

05/11-2004 à 13:52ok corails mais çà je l'ai fait, mon fichier s'ouvre bien avec windows media mais le probleme c'est que l'extension a changé. nous n'avons plus comme je le disais .wav mais .cda lorsque l'on fait apparaitre les extensions de fichiers. et notre lecteur wmp9 ne lit pas les .cda (?)
donc nous avons comme possibilité :
soit de modifier les extensions? comment?
soit que wmp lise les .cda? comment?

merci pour vos reponses
bebelle

----------

05/11-2004 à 14:07Salut
Excuse, j'avais mal compris. J'ai la version 10 alors je me souviens plus mais normalement wmp doit les lires. Tu devrais voir à mettre une mise à jour des codecs. Sinon il y a ça: telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html mais je ne sais pas si cela te servira.

@+ jc

05/11-2004 à 16:15CDA N'est-pas l'extansion du lecteur de néro (?)
Dans configurer les programmes par défaut choisir personnalisée puis utiliser windows media player (la 9 ou la 10 c'est pareil) [8D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/11-2004 à 16:32Et aussi et surtout un indispensable logiciel pour de l'audio de qualité : DbPowerAMP
gratuit sur le net (+)

----------

05/11-2004 à 19:03ok merci pour vos reponses mais notre pb c'est que wmp fonctionne avec tous les fichiers par ex mp3 mais il n'y a que les fichiers.cda qu'il ne sait pas lire.
il y a t-il un parametrage à changer au niveau de wmp pour que les .cda (fichiers venant d'un cd audio vendu ds le commerce) soit lu . (?)
je souhaite seulement lire un cd audio du commerce avec mon ordi. [8D]
merci

----------

05/11-2004 à 19:40Je fais le perroquet
CDA N'est-pas l'extansion du lecteur de néro
Dans configurer les programmes par défaut choisir personnalisée puis utiliser windows media player (la 9 ou la 10 c'est pareil)

----------

05/11-2004 à 19:43Bon, restons calme. Que j'insère un cd original ou sa copie (et oui, j'avais aussi des gosses) l'extension n'apparait pas. Je n'ai qu'en regard du nom de la piste
" TRACK 01----------------------1ko----------------piste de cd audio---------et la date.
Donc l'extension CDA s'applique au cd audio et nom pas au format WAV que l'ont crée avec windows. Essaye de démarrer en cliquant sur le poste de travaille puis sur ton lecteur cd. Si ça ne démarre pas je crois que tu seras bon pour une réinstalle.

@+ jc

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !