Autocollants sur CD ?

06/11-2004 à 00:11Salut,
Je me suis mis recemment à mettre des étiquettes autocollantes (les rondes qui sont faites pour;) sur mes divx pour qu'ils aient plus de gueule. Mais on m'a dit que ça pouvait endommager les CD et le lecteur. (?)
Vu que j'ai un doute, je voudrais avoir des avis la-dessus.
Merci. [:D]

----------
L'informatique est un outil fabuleux...mais qui desfois mérite des claques !

06/11-2004 à 01:56

on m'a dit que ça pouvait endommager les CD et le lecteur

(?) (?) (?)
J'en met sur tous mes cd, et je vois pas en quoi ça pourrait bien endommager quoi que ce soit ?
La lecture se fait sur l'autre face, et là où tu mets ton étiquette, ça n'est jamais qu'un support, bien sûr il faut éviter les plis mais c'est une autre histoire [8D]

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

Autocollants sur CD ?
06/11-2004 à 08:30Bonjour
Le risque est qu'en chauffant l'etiquette peut se décoller ce qui peut provoquer un blocage du mécanisme du lecteur.
Faire surtout attention si tu utilises un changeur de cd (que l'on trouve souvent sur les autoradios). J'ai déjà dû en démonter un... [8(]

06/11-2004 à 09:09Ah ! c'est vrai ce que dit deja,

Et quand je dit que j'en met sur tous mes cd, cela ne concerne pas les CD-RW qui eux, peuvent chauffer quelque peu lors du gravage [:o)]
Et c'est vrai également que n'étant pas adepte du chargeur, j'avais pas pensé à cette particularité. [:o]

----------

06/11-2004 à 12:33 Ok ! Donc pas de problème du moment que c'est pas un RW et pas un chargeur !
Merci !

----------

Autocollants sur CD ?
06/11-2004 à 16:51Bonjour à tous,
J'en colle depuis 3 ans sans aucun problème et sans préférence de marque.
Ceux qui ont des problèmes sont en règle générale ceux qui ont mal collé l'étiquette en laissant une ou plusieurs petites bulles, qui ont tenté de la décollée et recollée etc... Si aprés application il n'y a pas de bulle et que l'on a ensuite bien posé son CD sur une feuille de papier fort sur l'étiquette et terminé l'application en frottant pour bien faire imprégner la colle, il n'y a aucun problème de décollage. Bye

06/11-2004 à 19:28vous collez les etiquettes avant de gravé vos CD a kan meme je savais kon lisez de tt mais la [:D] c tré simpa c ptite etikette!

06/11-2004 à 19:39Où tu as vu que l'on collait les etiquettes avant de graver les CD ?
Tu sais, on n'est pas tous des abrutis...

----------

Autocollants sur CD ?
06/11-2004 à 19:47le danger se situe aussi au niveau du centrage de l' étiquette sur le CD .
Si l' étiquette est excentrée il peut y avoir un problème de force centrifuge et de résonnance qui avec la vitesse de rotation peuvent faire sortir le cd de son emplacement.
---------------------------------------
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

06/11-2004 à 20:08

il peut y avoir un problème de force centrifuge et de résonnance qui avec la vitesse de rotation peuvent faire sortir le cd de son emplacement

Exactement ! Et j'en ai fait l'expérience. Le lecteur est mort [;(] Depuis, je n'utilise plus d'étiquette ...

----------
image

06/11-2004 à 20:25Euh...
Bon moi du coup, je sais plus trop quoi faire...
En fait je ne veux mettre d'étiquettes que sur mes divx et quand je les regardes, je les copies sur mon disque dur, donc le cd ne reste pas longtemps dans le lecteur (3mn).
Allez les gars, dîtes moi que ça craint pas trop ! (mon lecteur n'a même pas 1 mois!)

----------

Autocollants sur CD ?
06/11-2004 à 22:13

on n'est pas tous des abrutis

Ah ben nan hein ? [:D]

Si l' étiquette est excentrée

J'ai un centreur, un petit bidule en plastique, on a les moyens ou on les a pas [:D] [:D] [:D]

----------

06/11-2004 à 22:38Tu met une petite étiquette ou alors t'écris au feutre, depuis des années je prends des feutre lambda et avec des bon CD il n'y a pas de problèmes

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !