Démarrage de mon PC quasi impossible...

07/11-2004 à 10:06Il semble démarrer convenablement :

bruit du ventilateur normal, affichage à l' écran de la page de windows XP, puis subitement l' écran devient noir, un bruit semblable à l' extinction du PC survient. Le démarrage ne se produit donc pas, l'ouverture du lecteur graveur est impossible, et pourtant le ventilateur tourne toujours. [°)]

Je suis obligé d' éteindre l' ordi en maintenant appuyé le bouton de l'unité centrale (5 secondes), et encore parfois, il faut répéter 2 ou 3 fois tout ceci pour qu' enfin il s'allume [8(]

Quelqu'un peut-il m' aider ? (+)

07/11-2004 à 10:28Bienvenue droledenom.
Deux choses à vérifier. La mémoire et la carte graphique. Si tu te sens de le faire, tu sors ces deux éléments de leurs logement et tu les remets en place. Bien souvent c'est un simple faux contact qui peut être résolu de cette façon.

@+ jc

07/11-2004 à 11:01 [°)] [:)(] [;)] un léger coup d'aspirateur,peut résoudre se blème aussi.une accumulation de poussière [;(] entraine souvent des ennuis [°)] (+) [;)] [8D]

----------
le jour ou on ma comprendu,je serais mourrut

07/11-2004 à 17:37Merci beaucoup pour vos conseils que j' ai suivis [;)] ! Mais malheureusement sans succés !

07/11-2004 à 18:01Et au niveau du processeur, as tu regardé par là?

----------
Toujours le même

12/11-2004 à 11:59Bonjour,
Essaie de redémarrer en mode sans echec et reviens à un point de restauration anterieur...
J'ai résolu une fois un probleme identique comme ça, ça ne veut pas dire que c'est la solution, mais enfin...
Bon WE

14/11-2004 à 08:47 [:o] ben quel malheur Droldenom!!!!

cela m'est arriver une ou 2 fois .
essaye simplement de mettre ta tour en un lieux bien aéré de façon a ce que la chaleur ne s'y accumule pas .moi sa me l'a fait a cause de sa .
koi k'il en soit ne t'énerve pas c surement quelque chose de simple [:D]
@+

----------
merci beaucoup

14/11-2004 à 09:37Bonjour,

J'ai le même problème, le bruit du ventilateur, et l'écran noir.
J'ai trouvé, peut-être avez -vous le même soucie.

Ventilateur intérieur de la colonne, alimentation carte mère.

A Bientôt

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1