Photos-reportage..................................

07/11-2004 à 15:19Bonjour,
J'ai participé avec une vive émotion à la magnifique manifestation inter-associative contre les tirs de loups et pour rendre hommage à Canelle tué par les chasseurs.
Une réunion qui réchauffe le coeur et qui donne du courage pour aller de l'avant, dans le bon sens, le sens de la vie et de la cohabitation avec les autres espèces!
On était peu au regard de la population française mais on était beaucoup compte tenu du peu de temps donné aux organisateurs pour rassembler les gens autour d'une manifestation pro-nature!
Selon la télévision un millier de personne, moi j'ai pas compté, mais je peux vous dire que la rue Soufflot dans le 5eme à Paris était pleine de monde venue dire "NON NON NON les loups sont dans la rue, haooooooou!"
C'est toujours les salauds qu'on met en avant dans nos média, ça démoralise, ça désespère! Mais là, à cette manifestation, du monde c'est mobilisé un samedi à Paris pour la défense de la biodiversité et c'était éléctrisant tellement la joie envahissait mon coeur d'amoureux de la nature! Je m'attendais à moitier moins de manifestant (comme d'hab dans ce genre de manif'), quand j'ai vu ce monde, je me suis demandé si je ne mettais pas trompé de manif'!
Merci aux Parisiens pour cette mobilisation, merci à tous ces manifestants d'être venu de la France entière pour grossir notre nombre et un grand merci aux autres nations européennes pour vous être joint à notre peine (nos amis les Belges entre autres! [;)] ). Voilà enfin une cause qui est digne d'intérêt, LA NATURE ET LES HOMMES ! (+) J'arrête mon blabla et je fais place à quelques images de cette manifestation que j'ai prise avec mon APN.
PS : c'est pour tous ce qui n'ont pas pu venir et pour tous ce qui n'ont pas osés le faire en espérant que la prochaine fois (car hélas, il y en aura une) toutes les rue de la Capitales Française seront noires de monde! [:D]

Départ aux pieds du Panthéon
image

Cohu avant le départ
image

Départ on descend la rue Soufflot, un tour du rond point avec le cortège funèbre et on remonte direction les pieds du Panthéon pour une prise de parole des directeurs d'associations !
image

image

image

image

Nos ami(e)s Belge

image

Y'a un gros problème dans les chiffres

image

Le gros des manifestants (j'ai pô pu monter plus haut)

image

Voilà voilà, y'a beaucoup plus mais je veux pas soûler non plus! [;)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

07/11-2004 à 15:26Ma modeste contribution
image

----------
image image http://www.f1passion.fr

07/11-2004 à 15:40je souhaite que "ceux qui tiennent" un fusil de chasse ont entendu le message...
mais... et aussi celles et ceux qui n'aiment ni les animaux ni la terre. j'en connais et ce ne sont pas des copains. il nest pas trop tard pour se réveiller mais trop tard quand même pour certaines espèces.
je hurle aussi.
en fait le ciel n'était pas si triste hier sur Paris. Jolies images (+)

07/11-2004 à 19:26Merci, Bigben (+) (+) (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

07/11-2004 à 19:40Superbe....et triste [;(] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

07/11-2004 à 22:59 Plus ya de gens à manifester, plus vous êtes vus... et plus le message passe ! Si cela fait que de nombreuses personnes prennent conscience du péril, c'est toujours ça de gagné [8D] Bravo !

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

07/11-2004 à 23:08Bravo pour ton reportage. (+)

----------
image

08/11-2004 à 01:49

en fait le ciel n'était pas si triste hier sur Paris. Jolies images

Merci, Bigben

Superbe....et triste

Bravo pour ton reportage.

Merci merci, content que cela sussite votre intérêt ! [;)]

Si cela fait que de nombreuses personnes prennent conscience du péril, c'est toujours ça de gagné Bravo !

Voui ma miou, comme tu vois mes pensées étaient très occupé ces temps ci ! [°)]
Dans le plan loup de Lepeltier (c'est le ministre de l'écologie qui va bientôt démissionner) il est prévu d'abattre encore deux loups dans le courant de l'année, il faut que ce plan échou, je suis cette affaire avec l'aide de toutes les associations de protections de la biodiversité. Alors à suivre... [8D]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

08/11-2004 à 15:14"ceux qui tiennent" un fusil de chasse
synonime de
ceux qui tiennent une couche.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
08/11-2004 à 16:47Pour les parisiens où ceux qui passeront par là entre le 25 et 29 novembre le cinéma la pagode propose le festival internationnal du film d'environnement Entrée libre

Renseignements : www.festivalenvironnement.com/

08/11-2004 à 22:07

Pour les parisiens où ceux qui passeront par là entre le 25 et 29 novembre le cinéma la pagode propose le festival internationnal du film d'environnement Entrée libre

(+) (+) (+) image Y'a des chances que j'y sois! [8D]
J'adore l'interface de leur site (+) vraiment très efficace!

"ceux qui tiennent" un fusil de chasse
synonime de
ceux qui tiennent une couche

Alors je ne résiste pas à l'envie de vous en remettre une couche photographique!

La colossale mairie du 5eme à Paris :
image

Militante de dos ! [:o]
image

[:D] [:o)] image image image
image

Un loup (?) (?) (?) [;)]
image

Brochette de poulets ! image image Vous remarquerez le caractère légèrement flou des photos pour conserver l'anonymat de ces pauvres bêt' !
J'adore leurs postures !!! [:D] [8D]
image

Une bagnole de journaliste.
image

Côté "People" [:D] y'avait eux! De profil Alain Bougrin du Bourg, de trois quart avec le haut-parleur Laurent Baffy. Baffy était là à titre perso, quand les directeurs d'assoc' l'ont vu, il lui on demandé de dire un mot, c'était la rubrique "people"! [:D] [°)]
image

Toutes ces photos sont une exclusivité offerte à mémo, c'était Bigben en direct de son PC, à vous les studios! [8D]

----------

08/11-2004 à 22:35Merci et Bravo, Ben !

J'étais sûre que tu y étais !

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

08/11-2004 à 22:55

Chasseur tire-toi une balle, tu auras du plomb dans la cervelle

Pas possible ... y a pas de cervelle [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/11-2004 à 23:57

Merci et Bravo, Ben !

Merci à toi Katchouca [;)] ton intervention me touche... [°)]

Pas possible ... y a pas de cervelle

Si si, un encéphale de roitelet (et encore c'est une insulte pour ce bel animal) [8D]

----------

09/11-2004 à 00:10

c'était Bigben en direct de son PC

Ça fait officiel (+) [:D]
Tu es passé d'espion à journaliste ?
Je crois plutot que tu as plusieurs cordes à ton arc [;)] ou plusieurs arcs ? Dis donc, tu chasses ? image [:o)] [:Z]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

09/11-2004 à 00:24

Dis donc, tu chasses ?

Voui, de la plus belle façon ! Chasseur D'images, chasseur du beau, chasseur de chasseurs débiles! [8D]
(toutes les images et j'adore aussi en recevoir, sensible artistique et sensuelle, surtout sensuelle avis aux amatrices [:o)] [8D] !)

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !