Mettre en bourse, c'est chouette.

08/11-2004 à 21:46Ah ben oui, c'est chouette.
Aujourd'hui, on peut tout mettre en bourse avec des actions et tout ça: les banques, les téléphones, les télévisions...
Tout, je vous dis, même Google, il est mis en bourse.
En fait, c'est facile: vous faites plein de papiers qui valent une partie du truc que vous mettez en bourse et tout le monde les achète de plus en plus cher, même si ça ne vaut rien, c'est pas ça l'important.
Evidemment, celui qui a découpé tous les papiers devient riche, c'est normal, puisqu'il a les a tout découpés, les papiers.
On peut tout mettre en bourse.
Du coup, je suis un peu tenté: et si je me vendais en bourse ???
Je découpe cent mille papiers et je les mets en vente.
Comme ils savent pas ce que je vaux, ils se battent pour acheter et les prix montent, montent.
Là, comme je suis pas con et que je sais ce que je vaux (et je le veau bien !), je revends vite tous les papiers que j'avais gardé pour moi et je deviens riche.
Ce que je me demande, c'est ce qui se passe après...
Est-ce qu'il faut que je me cache pour pas faire l'objet d'une OPA ou d'un rachat par un gros groupe international ?
Parce que s'ils décidaient de me fusionner avec un autre, par exemple, je suis certain que ça fait très mal et là, je deviens méfiant.
Faut encore que je réfléchisse, je crois...
On vit une époque formidable, je trouve.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

09/11-2004 à 02:55

Du coup, je suis un peu tenté: et si je me vendais en bourse ???

Ok je suis partant je t'achète au prix que tu vaux et je te revend au prix que tu t'estime. [:D]

----------
image image

Mettre en bourse, c'est chouette.
09/11-2004 à 14:06

et je te revend au prix que tu t'estime.

mais c'est de la spéculation ça ! et tu crois qu'en le prenant par la bourse il va gonfler comme ça ? grossir comme une bulle ? [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

09/11-2004 à 14:13
Si à l'ouverture d'Eurotunnel vous aviez pris 1000 Euros d'actions, aujourd'hui vous auriez encore 27 Euros.

Si vous aviez acheté pour 1000 Euros d'actions Vivendi vous n'auriez plus que 70 Euros.

Et JMM ne serait peut-être pas en garde à vue !

Si vous aviez acheté pour 1000 Euros d'actions France Télécom, il vous resterait aujourd'hui 159 Euros.

Si l'an passé vous aviez acheté pour 1000 Euros d'actions Alcatel, il vous resterait aujourd'hui 170 Euros.

Toujours plus fort.

Mais ...Par contre, si l'an passé, vous aviez acheté pour 1000 Euros de bacs de Jupiler, vous auriez tout bu et aujourd'hui, il vous resterait 380 Euros de consigne (soit le plus haut rendement!)

Le P.E.J. (Plan Epargne Jupiler): L'Epargne qu'il vous faut !

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !