fichiers de démarage inexistant

09/11-2004 à 13:58Bonjour a vous tous,

J'ai une amie dont l'ordi fonctionne sur Win 98, mais lâ on a un gros problème au démarage, les ficiers système pour le démarage sont inexistant.

Pourriez-vous me dire comment les réinstaller via le Dos ou autre manière que ce soit.

P.S. Elle a plusieurs
clusters de défectueux.

Rachel

----------
Rachel

09/11-2004 à 14:05Bonjour , tu dois réparer le systeme .
Plutot que de tout réinstaller il existe un utilitaire fournit dans windows qui te permets de réparer ce genre de problème.
Il s'agit du vérificateur des fichiers système qui va se charger de les restaurer.
Pour le lancer, clic sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Informations système".
Sélectionne la fonction "Vérificateur des fichiers système" dans le menu Outils. Choisis l'option "Rechercher des erreurs dans les fichiers" dans la fenêtre qui vient d'apparaître. Active le bouton "Paramètres", si tu le souhaite accéde aux options de vérification (types de fichiers et répertoires contrôlés, par exemple).
Clic sur le bouton Démarrer, Le vérificateur va controler tout les fichiers systèmes.
Si des fichiers sont deffectueux ou endommagés il te faudras le cd windows afin de restaurer les fichiers .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

fichiers de démarage inexistant
09/11-2004 à 14:52Leon26,

Ta solution s'applique quand le système d'exploitation est charger, mais dans le cas de Rachel cela ne semble pas être ainsi.

A Rachel

Un disque présentant de nombreux cluster défectueux engendra de nombreux problèmes (le remplacement va s'imposer)

Le démarrage en mode sans echec (F8) est-il possible ?

la syntaxe pour copier les fichiers système sous DOS est: sys c:

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

09/11-2004 à 16:36non , j'ai eu beau essayer plusieurs fois mais rien n'y fait

----------
Rachel

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !