11/11-2004 à 12:03Bonjour à tous,
Ce SOS s'adresse à tous. Mon fils est victime d'un prétendu acaht avec pour règlement une carte Bleue ne lui appartenant pas. Il faut savoir que à la faveur d'un surf sur le web il a laissé ses coordonnées et répondu avec l'aide de sa maman à un questionnaire de connaissance générales dont le prix était un téléphone portable Samsung E700 qu'il a reçu peu de temps après.
Maintenant il doit répondre suite à une plainte déposée comme exposé plus haut.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de mésaventure, la société portant plainte s'appelant NOMATICA ??
Il a demandé la confirmation de ce gain mais n'a jamais eu de réponse et, cerise sur la gateau, sa BaL sur voila a été effacée jusqu'à juillet2004. Il est vrai son imprudence à été d'utiliser le même mot de passe partout.
Il faut savoir que j'ai été longtemps malade et ce gamin avait ma CB et la carte de crédit des magasins Auchan sans qu'il n'y ait eu aucun problème, il avait 12 ans à l'époque et qu'il en a 17 aujourd'hui...
Merci de votre aide et de vos conseils.
12/11-2004 à 09:27Bonjour fuego22,
si je comprends bien, on lui reproche l'achat de de portable ?
Apparemment, le questionnaire qu'il a rempli (malgré la présence de sa maman) était un attrape-couillon et le prétendu "gain" de ce portable était en réalité un achat sur internet...
C'est du moins ainsi que je le comprends. (Et c'est peut-être pour cela qu'il n'aura jamais la confirmation du gain). A vérifier sur le site, s'il existe toujours ?
----------

Help, escroquerie,12/11-2004 à 09:32www.nomatica.com
Il faut aller voir leurs "conditions générales de vente"
----------

12/11-2004 à 12:41Ne connaissant pas le "dossier" mon attention est attirée par un détail "légal", le garçon dont question... Est mineur d'age, alors s'il a laissé ses coordonnées exactes ??? Et pas celles d'une tierce personne ( père-mère) ? La socièté qui dépose plainte est dans un" noeud"... Maintenant si c'est au nom du titulaire de la carte
avec les coordonnées exactes de ce dernier que "l'achat" a été fait ? C'est autre chose mais alors c'est le titulaire de la carte qui doit etre nommé précisément dans la plainte et nul autre n'est civilement responsable... Attention toutefois à la juridiction car le pénal peut etre saisis en cas de suspicion de"fraude" ??? Amicalement PS: Bonne chance contre les "escrocs"??? Du "net".
12/11-2004 à 14:24Bonjour Fuego22,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais voici un site ou tu pourras peut-être trouver quelques renseignements et conseils :
www.defense-consommateur.org/litiges.php.
A plus en espérant que cela pourra te servir.
----------

Help, escroquerie,12/11-2004 à 19:26bonsoir,
j'ai déjà effectué des achats chez NOMATICA, site sérieux pourtant
----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
12/11-2004 à 20:23bonsoir,
j'ai déjà effectué des achats chez NOMATICA, site sérieux pourtant
Salut tous, patkab tu dois parler de nomatica.com et dans ce cas je suis tout à fait de ton avis, mais s' agit il bien de la même socièté?
fuego n' a pas cité ce nom c'est mamoone qui a peut être fait une interpolation du coq à l' âne
fuego pas d' affolement, une plainte n' est pas une condamnation , tu as le droit de te défendre et de porter plainte aussi ......
---------------------------------------

----------
http://www.geocities.com/recreaction
12/11-2004 à 20:59 Ya t-il eu des contacts avec cette société qui porte plainte encore si longtemps après ?
sur le net tout est possible il faut faire tres attention. N'importe quelle fenêtre de pub mensongère peut s'ouvrir sur un site normal et quelqu'un qu'a pas l'habitude est loin de s'imaginer dans quoi il s'embarque. Par contre le site web est obligatoirement au courant des pub qui le polluent et voudrait en profiter plus que de raison ?
Help, escroquerie,12/11-2004 à 22:10Je confirme que nomatica.com est une firme fort sérieuse, ce qui n'empêche pas des abus par ailleurs.
Un autre lien :
www.lesarnaques.com
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
12/11-2004 à 22:46mamoone qui a peut être fait une interpolation du coq à l' âne
C'est possible, mais en même temps, il s'agit bien d'un organisme de vente d'articles type "portable", uniquement sur internet, c'est pour cela que j'y suis allée voir... Maintenant, il nous faudrait plus de détails pour bien comprendre le souci de Fuego ?
----------

29/11-2004 à 13:16 Désireux d'acquerir un appareil photo numérique pour l'été, j'ai commandé avec des amis du matériel sur le site de Nomatica pour un montant total de 2000 euros.
Dans un soucis de sécurité, j'ai choisi de payer un supplément pour bénéficier de la garantie de 3 ans prévue par Nomatica.
la commande ne fut réceptionné qu'en partie au bout de 3 mois. avec des documentations en Anglais seulement et des connections électriques au format US.
le dernier appareil n'arriva qu'au bout de 5 mois, ce qui m'aurait permis sans aucun doute de trouver le même matériel beaucoup moins cher chez un concurrent.
Bien sur Nomatica ne manqua pas de me demander de payer une deuxième fois les frais de port et je du leur téléphoner plusieurs fois pour leur faire entendre raison.
Après 2 mois d'utilisation, 3 des appareils photos sont tombés en panne, dont le mien.
Dans le cadre de la garantie 3 ans souscrite a l'achat, j'envois mon appareil au S.A.V. Nomatica pour le dépannage. Celui-ci me reviens rapidement mais présente malheureusement toujours les mêmes symptômes. (problèmes d'affichage sur l'écran LCD et mauvais fonctionnement du bouton marche/arrêt bloquant l'appareil dans l'une ou l'autre des positions)
L'appareil étant toujours inutilisable, il est renvoyé immédiatement à Nomatica pour être dépanné a nouveau.
En retour, je reçois un courrier m'informant qu'il y a dénonciation de garantie, suite a une déformation du boîtier ainsi que de nombreuses rayures et marques d'usures sur l'appareil, photo à l'appui (d'un appareil qui n'est sans aucun doute pas le mien)
Après avoir contacté le S.A.V puis le service commercial, ceux-ci me refusent toute explication et me renvoient un devis d'environ la moitié de la valeur du matériel. Il en fut de même pour les 2 autres appareils en panne.
Vivant Outre-mer, j'utilise souvent la vente par internet, et pour ma première commande sur le site de Nomatica, je suis surpris par leur incompétence et leur mauvaise foi.
Heureusement, la plupart de leur concurrent de matériel informatique sont beaucoup plus fiable et sérieux, cela m'aura servis de leçons, et j'espère par ce courrier éviter les mêmes déboires à d'autres clients.
Pascal (Guyane)
Help, escroquerie,29/11-2004 à 17:30C'est bon à savoir, Wraith. Les e-commerces compte sur un certain anonymat que ne connaissent pas les commerces de quartier.
A quand donc des sites officiels de défense de l'e-consommateur [°)]
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
29/11-2004 à 23:57Soir, perso je préfère encore passer mes commandes dans un magasin bien physique.
A vrai dire je ne pense pas passer le cap de l' e-commerce de suite.
----------

30/11-2004 à 10:50si c'est pas trop tard...
Assiste.com - Assiste.free.fr - Sécurité et protection de la vie privée sur Internet
http://assiste.free.fr/
assiste.free.fr/
où il y a (de mémoire) un "porter plainte"... pour s'informer..
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
Help, escroquerie,30/11-2004 à 10:56plus....
http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp
www.e-cartebleue.com/
pub gratuite car c'est le seul moyen de ma connaissance de payer par un
CODE A USAGE UNIQUE
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p