Navigateurs

11/11-2004 à 14:30bonjour,

on sait qu'il y a une différence de rendu du html entre les différents navigateurs comme opera ,netcape, ie etc..

1 Mais existe t'il une différence de rendu entre deux versiosn du même navigateur?Par ex entre ie5 et ie6

2 quand on a pas de mac, comment tester son site sous les navigateurs mac?

11/11-2004 à 15:02Yo!
1) Normalement, il ne devrait pas y avoir de différence (à ma connaissance) entre deux interprétations du HTML, tu dis qu'il en existe entre plusieurs navigateurs, mais pour ma part, j'ai utilisé à plusieurs reprises plusieurs navigateurs (IE6, Avant Browser, qui n'est il est vrai qu'une version édulcorée de IE, Mozilla et Mozilla FireFox), et je n'ai jamais vu de différence question HTML. Néanmoins, certains navigateurs gèrent plus ou moins bien certaines fonctionnalités, genre les applets et plugins, car force est de reconnaître que la très forte majorité des sites est optimisée pour IE, et certains navigateurs ne peuvent pas en bénéficier, ou alors très peu et très mal.
Pour répondre ensuite à ta question, tu n'auras pas de différence flagrante, sauf s'il s'agit d'une version alpha non finie au moment de sa parution, tu observeras juste une amélioration pour le traitement des fonctions plus ou moins spéciales observées ci-dessus.
J'ajouterais que certains navigateurs, comme Opéra, ne prennent pas en charge certains formats (genre le XSL) du tout.

2) Les navigateurs Mac ne sont pas si différents des navigateurs PC. Prends Mozilla, ce n'ets ni plus ni moins que Netscape. Et outre ça, les navigateurs PC tournent sur Mac (une version adaptée) : IE existe sur Mac, et Netscape tourne bien sur PC, et les autres navigateurs passent aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Maintenant, si tu as des contre-exemples, je veux bien les entendre, ça me servirai pour ma culture G!

----------
Tout ce qui n'est pas complètement faux n'est pas complètement vrai non plus...

Navigateurs
11/11-2004 à 15:39Pour moi, il existe des différences d'interprétations du html entre mozilla, ie et autres.
Mozilla est celui qui respecte le mieux les normes et ie est le plus courant, donc à toii de choisir tes préférences. Mais les différences ne sont pas forcément critiques donc pas de panique.

----------
axac

16/11-2004 à 11:24qulqu'un qui a safari pourait t'il tester une page sous ie puis sous safari et me dire en quoi consiste la différence?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !