Limiter l'accès aux dossiers

11/11-2004 à 15:45 [:Z] bonjour à tous, je suis enseignante et je travaille en informatiuqe avec des élève dans une salla qui n'est pas installée en réseau et je souhaiterai pouvoir trouver un moyen de vérouiller l'accès au dossier de chaque élève qu'ils enregistrent dans mes doucments de manière nomminative. Je ne trouve pas de soultion<; ce sont des postes installés avec XP.
merci de votre aide.

----------
on est vraiment meilleurs tous ensemble!

11/11-2004 à 16:18Tes élèves ont quel niveau en informatique? Sont-ils suffisamment grand pour crypter et retenir leur propre mots de passe?

----------
Toujours le même

11/11-2004 à 20:16Bonsoir Mumu31,

Peut-être avec ça ?

Pour Windows XP Edition Familiale, il y a aussi cette solution qui permet l'accès à l'onglet sécurité:
* Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage).
* Entrer en session Administrateur (pas un compte avec droit d'administrateur, mais bien le compte Administrateur créé lors de l'installation d'XP).
* Ouvrir l'explorateur.
* Se positionner sur un dossier quelconque.
* Cliquer avec le bouton droit de la souris.
* Choisir "Propriétés".
* Ecarquiller ses yeux et s'écrier "Miracle !!! un nouvel onglet" !!
* Reprendre ses esprits et cliquer sur l'onglet.
* Gérer avec prudence les autorisations !
* Redémarrer en mode normal.
Les paramètres attribués sont appliqués.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

13/11-2004 à 18:09pour répondre à Silverblue, mes élèves vont du niveau CAP au BAC PRO.

crypter et retenir un mot de passe pourquoi pas tout dépend de la difficulté de la manip?

Pour l'autre solution, nous sommes au lycée sur XP pro. mais çà me parrait bien long à faire d'autant qu'il y a 35 postes et que je suis toute seule .
alors que me proposez- vous?

----------

13/11-2004 à 20:28Bonsoir Mumu31,

Sous XP Pro, cela pourrait t'aider.

www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

----------
TIF (adepte de l'article 22)