Plantage du système - vérification FAT

30/09-2001 à 15:12Bonjour docteur "mal la tête..."image. Depuis une dizaine de jours j'ai des plantages de chez plantages avec écran bleu du genre : une exception 0E à 0028:C165A76E dans le VXD... L'appel s'est effectué à partir de 0028:CC0034A74 dans le VXD IFSMGR(01)... Possible de continuer --> Entrée --> écran noir... image Ctr Alt Supp --> rien... M/A et voilà.
D'autres plantages mettant en cause une défaillance de KERNEL32 (protection générale dans le module KRNL386.exe à...
Le pire est que Scandisk C:\ & Défrag C:\ au démarrage "Vérification de la table d'alloc des fichiers", bloque le PC définitivement !!!.
Marre... marre...image
Nettoyage de la base... Vérif disques et système par Norton Utility... Reformatage ( essai de formatage)partition C:\ avec "Partition Magic" (impossible, erreur). Rien ne veut m'aider, bouh ouh ouh !!
Mon PC : PIII/700 128Mo Ram, 2 disks Durs partitionnés (c, e, f, g, =Win98, d, h, i, j,=Win2000 non utilisé), Win98SE, carte graphique AGP Woodoo3 3000, carte réseau 10/100Mbps PCI Fast Ethernet D-Link DRN-32TX

----------
Djidji

30/09-2001 à 15:21Avec votre disquette de partition magic, au moment du boot, voyez vous les deux disques durs?
Si vous ne parvenez pas à formater à partir de partition magic, c'est mauvais signe....
La partition principale, c'est à dire, la partition C est elle située au delà des 1024 cluters? Sinon, il est impossible que le système puisse écrire sur le disque dur. He oui, windows ne sait pas gérer cela....

----------
Toujours le même

30/09-2001 à 16:17Merci pour votre réponse. Partition magic voit très bien les 2 disks. Par contre il m'est impossible de repartitionner ou formater les partitions du disk 1. L'autre je n'y touche pas, pour l'instant il est avec windows 2000 en test et vu les pb du moment Win2000 attend. Non, mes inquiétudes sont plutôt du côté des plantages de lecture de FAT (?) et de lecture de l'espace libre sur le disk 1 ! IFSMGR.vxd et IFSMGR.exe qui reviennent sur les écrans bleus de mes journées noires. Je suis passé à l'ADSL en début de mois et partagé l'accès InterNet avec un autre PC en réseau. L'install du réseau et la mise en place d'une des cartes 3com ISA mon donné du fil à retordre. Du coup les install et désinstall de matos et de prog faisaient légion.
Je pense à CERTAINES DÉSINSTALL MAL PASSÉES, d'où binz dans système ! Serait-ce un virus non détecté par Mc Afee ViruScan 4.5 et sa dernière mouture de signatures SDAT4163 ? J'y crois pas trop enfin...

----------
Djidji

30/09-2001 à 22:46Je crois que la meilleur solution est tout simplement de réinstaller win98.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

30/09-2001 à 23:48J'y ai pensé ! Le problème est qu'au "premier démarrage de Windows 98", après la réinstall, le système n'a pas redémarré... image

----------
Djidji

01/10-2001 à 04:53Je pense que le DD est HS. Si la table d'allocation des fichiers est défectueuse, toutes les réinstallations ne servent à rien puisque ce qui sera écrit sur le disque ne sera pas correctement relu.
Le reformatage du disque a-t-il signalé des erreurs ?
Si oui, la dernière chance est un formatage de bas niveau (low level formay).

03/10-2001 à 18:16Merci à tous image. Je pense avoir trouvez d'ou vient my bigess problem ! J'ai désinstallé Mc Afee ViruScan 4.5 de l'ordi image. Je peux à nouveau scanner et défragmenter normalement... je touche du bois "pourvou qué ça doure"

----------
Djidji

03/10-2001 à 18:58Il faut lire " Je pense avoir trouvé d'où vient..." vous aviez rectifié bien sûr !!image !!

----------
Djidji

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !