12/11-2004 à 13:24Je n'ai pas pour habitude de me mêler des problèmes de la planète, pour la bonne raison que je n'ai pas l'impression que je pourrais y faire quelque chose. Me cela ne m'empêche pas d'avoir des opinions, bonne ou mauvaise.
Le terrorisme est une plaie mondiale, c'est un problème qui faudra régler un jour ou l'autre. Et pour trouver la solution à un problème il faut d'abord le comprendre. La solution qui consiste à cassé la gueule au méchant sous le seul prétexte qu'il sont méchant, sans cherché pourquoi il son devenu comme ça, équivaut a tué le malade pour soigné la maladie. Cela ne résoudra rien, surtout si en plus on attend que l'épidémie soit rependue avant d'agir.
La bonne solution serait de savoir pourquoi le terrorisme existe, et d'agir pour que les conditions ne soient plus réunies pour que cela ce reproduise.
Les raisons pour lequel le terrorisme existe, chacun à son idée la dessus, pour ma part, et je comprendrais très bien qu'on la conteste, j'estime que qu'il a pris naissance , comme la violence urbain d'ailleurs, a cause de la politique appliqué depuis les années 70.
Cette politique a laissé sur le bord de la route des millions de personne. Il on été non seulement abandonné économiquement, mais beaucoup plus grave, abandonné socialement.
Résultat cela a créé un terrain favorable aux extrémiste de tout bord, qui trouvère dans ces exclus du système, des gens prêt a tous pour ce débarrasser, je cite " du grand Satan responsable de la déchéance"
Ben laden et consort ne sont pas issus d'une génération spontanée apparu comme par magie le 11 septembre. Il étaient déjà la depuis un bout de temps, et avait déjà effectué leurs odieux méfait de part le monde. Mais cela ne semblait déranger personne, tant qu'il ne venait pisser dans notre jardin, malgré les signes avant coureur et les avertissements de ceux qui voyait la chose venir, et que l'on pas soutenu alors qu'il était temps de la faire, n'est ce pas commandant Massoud.
Bien a l'abri dans leur tour d'ivoire, occupé sans doute a savoir qu'elle crétin mettre au pouvoir, ou comment acheter l'ex-URSS, les usa ce croyait intouchable jusqu'à ce que le 11 septembre il ce réveille avec le nez dans leur merde.
Alors évidement, ils sont en colère, et on le serait à moins, et veulent punir les responsables. C'est tout à fait légitime et les talibans on payé pour ça, bien fait pour leurs gueules.
Mais quand le USA, décide je cite encore "Débarrassé le moyen orient d'un dictateur qui est une menace pour le monde parce qu'il possède de armes de destruction massive, et des lien avec le terrorisme international" et que pour cela ils attaque l'IRAK. Moi je me pose une question : pourquoi ne pas ce débarrasser de KADAFI , lui au moins remplissait tout les critères et il n'y avait pas besoin de tergiversé avec l'ONU pour en être convaincu.
Ha c'est vrai j'oubliais, la LIBYE n'était pas étranglé par dix ans de blocus, et n'avait pas que des lance pierre a opposer au char américain.
Le problème c'est que cela ne c'est pas déroulé comme prévu, et que les barbus qui dans ce pays n'avait pratiquement aucune influence, on réussi a détourné une partie de la population en leur faveur, pour faire des américains de envahisseur. Sans compter l'argument en or fourni aux islamistes radicaux pour légitimé leur lutte contre "le grand Satan".
Alors les pays occidentaux et l'Amérique en particulier
Victime innocente d'un terrorisme aveugle et avide de pouvoir. Ou coupable de prendre dans la gueule un élastique qu'il ont trop tendu ?
Chacun ce fera son opinion, et bien malin qui peut dire ce qu'il restera de tout ce bordel.
Mais je suis sur d'au moins une chose, c'est que lorsque les "forces du bien" ce seront débarrassé des terroristes, j'ai peur que fort de leur victoire et fidèle au précepte " on ne change pas une équipe qui gagne", ils continues à appliquer la même politique que celle qui a favorisé l'émergence du terrorisme, ce qui implique qu'il ne ce passera pas dix avant d'être obligé de ressortir les flingots.
Je le répète, pour soigner la maladie on ne tue pas le malade.
----------

un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/