dslam etc- - - _ _ _ - - - (sos)

12/11-2004 à 15:54 bonjour.
a) je suis à 855m du dslam avec 12,6 db d'affaiblissement cela peut il jouer sur ma connexion wanamoo toujours difficile.
b) si j'installe un modem ethernet cela serait-il mieux?
Merci pour votre aide je pense avoir tout envisagé pour mon probleme de connex avec Wanamoo.amicalement (-)

----------
marinade

12/11-2004 à 17:40

je suis à 855m du dslam avec 12,6 db d'affaiblissement

C'est pas mal comme caractéristique.

C'est quoi ton pb ? Des déconnections ? Tu peux demander à ton faille ou à france télécom une analyse de ta ligne.

NB Dans ma signature tu trouves les charactéristiques de ma ligne. Elles ne sont pas extra mais ma connexion est nickel

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

dslam etc- - - _ _ _ - - - (sos)
12/11-2004 à 17:55bonsoir.
J'ai depuis longtemps des problèmes de connexions j'ai tout éssayé vraiment tout
sans résultat.la déconnexion est à peu pres toujours à la même heure.je pense prendre un modem ethernet .
aùicalement

----------
marinade

12/11-2004 à 18:29Bonsoir.

Sauf à supposer que ton PC et/ou ton modem ait le même problème à la même heure tous les jours, changer de type d'interface modem ne résoudra pas le problème.
Un modem Ethernet est avantageux, par rapport à un USB, si tu a des problèmes de tension sur les ports USB, par exemple beaucoup de périphériques et/ou un chipset connu comme posant problème quand on lui tire du jus(notamment certains anciens VIA).
12,6db(mesurés comment au fait (?) ) c'est bien (!)
A tu appelé le 13 pour expliquer ça en demandant un mesure d'atténuation et d'isolement/diaphonie. Une déconnexion ça peut aussi venir d'un ligne qui se met parfois en court-circuit, le 13 teste et le voit.
A tu pu relier les déconnexions avec le démarrage ou l'arrêt d'équipement? Avec le passage ou l'arrêt des heures creuses EDF...
Bref, il te faut décire ton problème. [:)(]

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

12/11-2004 à 18:59J'ignore quel est ton débit de ligne avec wanadoo, mais une liaison ethernet te permet de profiter à fond du très haut débit (comme par exemple les 5 à 15Mb/s que permet free). De ce côté, l'usb est limité. Par ailleurs, l'usb bouffe beaucoup de ressources et est moins stable.

En revanche, pour tes problèmes spécifiques, vérifie l'état de ta ligne chez toi : présence de filtres sur les appareils analogiques (ou pose d'un filtre maître si tu as beaucoup de prises), nettoyage des contacts (les revisser, aussi...), suppression des rallonges, utilisation de câble FT à âme pleine (et non torsadé), supprimer tout condensateur éventuel posé à l'intérieur des prises télécom.

Tous ces petits détails contribuent à améliorer la vitesse et la stabilité de la connexion adsl.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !