Mosqu'électorale

« Forum bistrot (liste des messages)123

15/11-2004 à 11:29Speedy Sarkozy fait encore des siennes !
qu'iI y ait des français cons comme des peine-à-jouir, soit.
qu'ils s'imaginent se faire réenvahir par de vilains estrangers de pas-de-religion-de-chez-nous en construisant une mosquée, soit. (ces cons ne se sont pas encore rendu compte que s'il y avait des candidats pour construire une mosquée, c'est qu'ils étaient déjà là avant le projet de mosquée).
que les musulmans de France soient incapables de casser leur petit cochons pour contruire une mosquée, soit.
mais que Sarko veuille se faire élire par les clients de mosquée en nous les faisant financer, là il nous pend QUE pour des cons.
je ne donne pas un fifrelin pour le Denier du Culte (*) , je vais pas donner une roupie pour une mosquée !

JE DONNE SI JE VEUX, CE QUE JE VEUX, A QUI JE VEUX, QUAND JE VEUX.
tous les autres se mettent une carotte dans le fion, si ça rend pas intelligent, ça ouvre l'esprit.

si je veux, je donne aux bouddistes tantriques du Tibet, pour emmerder les Chinois et pour sauver des chants, des récitatifs qui me remuent les tripes.
si je veux, je donne au temple de Krishna pour emmerder les catho, les protestants, les juifs, les muslims, les orthodoxes, les gédéons qui s'imaginent tous être exclusivement LE Nombril du Monde de LA Spiritualité.

si les musulmans de France sont incapables de financer leurs propres lieux de prières, je ne vois pas pourquoi ils seraient devenus soudainement capables de le gérer.
Etre adulte c'est faire ce que l'on veut à ces frais.
s'ils veulent apprendre, qu'ils s'informent auprès des juifs de France (de ceux qui contruisent en France, pas de ceux qui détruisent au Moyen-Orient), auprès des protestants de France, auprès des catho de France...
ils ont le choix, merde !
peuvent aller voir les Francs-maçons aussi.
bref depuis 1905, ils ont tous eu le temps d'apprendre à financer pour la construction, pour l'entretient, les réparations...

quelques exemples : qu'ils prélèvent une taxe sur toute les barres de cheet qui se dealent dans les banlieues de merde, une surtaxe du grain de couscous, un sous sur chaque kilo de tout ce qui est envoyé au pays... qu'ils demandent au FLN sur sa manière de financer sa guerre...

quand à refuser une mosquée sous prétexte de terrorisme, qu'elle niaiserie !
que les promoteurs du projet déposent un exemplaire du dossier de financement aux Renseignements Généraux, aux douanes, à la Brigade Financière, à la Cellules anti-terrorisme et blanchiement d'argent sale mais que personne ne compte sur mes impôts pour financer une mosquée !

(*) NdR : pour ceux qui n'en sont pas... c'est la contribution financière de l'église catho du coin.

en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées, alors donnez-les leurs !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
15/11-2004 à 11:54

mais que personne ne compte sur mes impôts pour financer une mosquée !

je ne donne pas un fifrelin pour le Denier du Culte (*) (*) NdR : pour ceux qui n'en sont pas... c'est la contribution financière de l'église catho du coin.

Nos impots servent pourtant bien déjà à entretenir les lieux de culte existants et qui sont la propriété de l'état pour les cathédrales, des communes pour les églises ou cynagogues. En alsace les officiants sont salariés de l'état.
Donc si l'on suit ton raisonnement tous ces batiments doivent êtres revendus par les collectivités qui les détiennent, mais à ce moment là il faut aussi se débarrasser des maisons des syndicats, et aussi des écoles dont la fréquentation n'est pas obligatoire dans notre pays, et pourquoi pas des hopitaux qui ne servent qu'aux malades et je ne suis pas malade et j'en passe, l'inventaire risquant d'être bien long..

Mosqu'électorale
15/11-2004 à 12:42

Nos impots servent pourtant bien déjà à entretenir les lieux de culte existants et qui sont la propriété de l'état pour les cathédrales, des communes pour les églises ou cynagogues.

patrimoine historique qui sont parfois des chantiers permanents de restauration.

qd ces monuments historiques ont été construits :
1) la contribution était obligatoire (vive 1789)
2) la construction était arrêtée autant de fois que les finances tombaient à zéro.
D'où ces églises fondées dans le style roman, étendue en style gothique et terminée en style renaissance ou contre-réforme ou Louis XVI !

En alsace les officiants sont salariés de l'état.

merci monsieur le Kaïser.
en Alsace la sécurité sociale n'est pas dans le rouge, la FO n'en parasite pas la gestion... le syndicalisme n'est pas une secte civile, l'apprentissage existe... la comparaison est rarement favorable à la 'France de l'intérieure'. alors mélageons pas les torchons et les serviettes [:D] !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

15/11-2004 à 13:081/ La France est un des rares pays où il existe (dans le code) une séparation de l'Eglise et de l'Etat...
De cela, on peut se féliciter (toutes obédiences confondues) car il est souhaitable qu'un Etat n'intervienne pas dans les pensées des gens... C'est la porte ouverte à ... la boîte de Pandore !
2/ Que l'Etat prenne en charge l'entretien de monuments historiques, même s'ils ont des raisons théologiques, cela parait normal car on attend de lui qu'il sauvegarde la mémoire collective...
3/ Que l'Etat apporte des subsides aux lycées ou écoles privés, c'est déjà un peu tendancieux : si l'Etat se doit d'offrir à chacun une instruction, et qu'il ait besoin pour cela de l'aide du privé cela prouve bien que l'Etat n'a pas fait son travail... Ce qui était admissible au temps de Jules Ferry ne l'est plus un siècle et demi plus tard : cela prouve que l'Etat n'a pas construit suffisamment de locaux et embauché suffisamment de maîtres pour faire ce à quoi il s'était engagé !
3/ Mais c'est tout ! La religion est une affaire de conscience individuelle... Je n'ai aucune envie que mes sous servent à telle ou telle religion (ou telle ou telle secte) pour développer son prosélytisme !
Il faut des mosquées, des synagogues, des églises, des temples ? pourquoi pas ! qu'on les construise ! Mais aux frais de ceux qui en profiteront !
L'Etat, c'est quoi ? Je préfèrerais qu'il soit le PPCM que le PPCD...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

15/11-2004 à 13:37dit autrement : chacun prie ce qu'il veut A CES FRAIS ! image
déjà, que l'Eglise du Saint Sarkosy ne compte pas sur moi ! image

----------

Mosqu'électorale
15/11-2004 à 13:40et ben si les musulmans nont pas les moyens de financer de tels édifices pour leur religion et bien nous nan navons pas les moyens non plus pour les financer...

d'abord avant ils ne maquaient pas leur prière pour rien au monde et pratiquaient dans leur intimité. Et bien qu'ils continuent.

Par ailleurs il ny a rien de joli -et cela gâche le paysage- dans ces "supers constructions modernes" pas bravo messieurs les Archi. Le béton cest pratique, cest pas cher, ça peut être joli mais point trop nen faut. du béton cest pas des blockaus de béton.

na

et puis faire attention avec raffarin ci la construction est décidée je vous raconte pas l'augmentation des clopes [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

• Galeric
15/11-2004 à 14:11

la comparaison est rarement favorable à la 'France de l'intérieure' alors mélageons pas les torchons et les serviettes !

Mais aux frais de ceux qui en profiteront !

Quelle belle unanimité, il faut faire comme en Alsace ou RFA, établir la contribution volontaire et là au moins chacun aura vite fait de se compter.

Que l'Etat prenne en charge l'entretien de monuments historiques, même s'ils ont des raisons théologiques, cela parait normal car on attend de lui qu'il sauvegarde la mémoire collective...

La reconstruction en 1945/50 des églises qui avaient été rasées c'est pas de l'entretien de monument historique, ou alors pourquoi pas aussi subventionner le PCF au titre des espèces en voie de disparition.

Je n'ai aucune envie que mes sous servent à telle ou telle religion (ou telle ou telle secte) pour développer son prosélytisme !

et l'école publique c'est pas du prosélytisme laïque qu'elle développe ? L'école n'est pas obligatoire, je le répéte, et pourtant on paye des impots pour entretenir la plus grande administration du monde depuis que l'armée rouge a été dissoute.

15/11-2004 à 14:20sinon les bouddistes laotiens vont vouloir LEUR temple, les vietnamiens LEUR temple, les cambodgiens LEUR temple, les népalais LEUR temple, les shintoïstes LEUR temple, les japonais LEUR temple, les indonésiens LEUR temple et leur mosquée...

les irakiens vont vouloir LEUR église syriaque (je crois que c'est syriaque...plus que maronite...) leur mosquée chiite, leur mosquée sunnite...

et avec les indiens on n'est pas dans la merde, tiens ! je vous fait un échantillon (catho romains, protestants, saint paulins, musulmans, sicks, bouddistes, shivaîstes...)

----------

Mosqu'électorale
  • Galeric
15/11-2004 à 14:39

et avec les indiens on n'est pas dans la merde

: Projet de nouveau code de la construction : Dans chaque nouvel édifice, habitation, les toilettes seront remplacées par un temple personnel. C'est ma wife qui va être contente, l'entretien de ces lieux étant à la charge de chaque pratiquant.
De la qualité des offrandes faites en ces lieux dépendra l'accés aux paradis tant espérés.

15/11-2004 à 14:48ben oui on et on ne va pas détruire nos jolis édifices pour faire égalité ! bien sûr si on avait les moyens (l'usine à billets ou numéraire) perso je penserais différemment et les Archi aussi je suppose. Mais cest pas le cas.
Fo pas réver au finish et comme ce nest quélectoral eux auront leur édifice et nous on va voir maigrir notre porte monnaie déjà pas épais. Fo être réaliste tout de même hein Cet1pec [:D] [:D] [:D] .
Ensuite on va nous dire "quand le bâtiment va bien la France va bien" [:o)] [:o)] [:o)]

15/11-2004 à 14:49

ou alors pourquoi pas aussi subventionner le PCF au titre des espèces en voie de disparition.

parceque cette religion [censure] comme toute les religions de fascho est en voie de disparition. si les catho ne se sentent plus pisser depuis qu'ils prennent leurs délires pour la voix (indiscutable) du Saint Esprit, ils ne peuvent plus pêter plus haut que le trou de leur cul ! ils ne peuvent plus frimer sur le compte bancaire des autres ! ils ne peuvent faire illusion su le nombre de leur adhérents ! fini la pub mensongère et les frais somptuaires !

on a déjà assez de nos partis politiques gérés par des responsables pas coupables pour frimer comme le Roi Soleil et se délester des factures ...

il faut faire comme en Alsace ou RFA, établir la contribution volontaire et là au moins chacun aura vite fait de se compter.

quand SEULS les croyants sont les payants... ILS ONT VITE FAIT DE SE COMPTER ! là oui ! [:D]

La reconstruction en 1945/50 des églises qui avaient été rasées c'est pas de l'entretien de monument historique,

un peu de tolérance quoi ! on avait déjà fermé les bordels !

et l'école publique c'est pas du prosélytisme laïque qu'elle développe ?

si les religions, les religieux n'avaient pas été aussi bornés, sadiques, salops, obscurantistes, dictatoriaux pendant si longtemps qu'ils l'ont été, les laïques ne seraient pas obligés d'adopter les mesures sanitaires aussi sévères que celles envers la peste et le choléra. [:D]

----------

Mosqu'électorale
15/11-2004 à 15:03... j'ajoute que faire du sentiment maintenant, cest du luxe.

• Galeric
15/11-2004 à 15:57 [:D] [:D] [8D] [8D] [8D] (+)

15/11-2004 à 18:17J'ai un truc à proposer, personne n'y pense ou personne ne le dit ou mon idée n'est vraiment pas bonne.
Je la propose ici avant d'aller la proposer à mon député [;)]

Puisque l'état doit entretenir un certain nombre d'églises qui ont bien du mal à se remplir le dimanche, pourquoi ne pas transformer un peu ces batiments pour en faire des mosquées, ou des temples ou autres lieux de cultes ?
un lieu de culte, c'est un lieu de culte, non ?
L'idée m'est venue dans les salons des pompes funèbres qui par définition concernent tout le monde, on adapte juste un peu le "décor" suivant la religion.

Qu'en pensez vous ?

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

Mosqu'électorale
  • Galeric
15/11-2004 à 18:40Ou même faire comme les parc d'exposition, en les louant à la journée ou même demi journée, d'ailleur en allemand Foire Expo ne se dit il pas : Messe... [:D]

15/11-2004 à 18:52Oui, ce serait sympa
On pourrait y faire du tourisme d'affaires : des séminaires, par exemple

----------

15/11-2004 à 19:00ben oui ce serait très bien. On pourrait louer les lieux, prévoir en planning, et la somme permettrait de restaurer, entretenir, nettoyer etc...

Mosqu'électorale
15/11-2004 à 23:26apparemment, mon idée ne choque pas ! je vais donc pouvoir aller frapper chez mon député [:)(]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

16/11-2004 à 01:48

et l'école publique c'est pas du prosélytisme laïque qu'elle développe

Galéric, tu me fais beaucoup réflechir, hum,
Effectivement, l'athéisme est une forme de croyance , effectivement elle est proselyte,
Au nom de quoi au fait ? de quelle verité ?

16/11-2004 à 02:16

l'athéisme est une forme de croyance

Au sens primaire, oui. De la à en faire une religion ! [:D]

elle est proselyte

Je dirais pas ça ! A l'école LAIQUE, on enseigne même... les religions ! Par ailleurs, ce brave Monsieur Lang a même signé en 2000 l'ouverture d'un ... concours ... de professeurs de religion.

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

56 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !