Réparation windows XP Pro

16/11-2004 à 14:24Au démarrage, mon PC bloque sur l'écran de chargement de Windows XP Pro. en faisant "Reset" et il me propose de redémarrer en mode sans échec. Aucun problème apparent en mode sans échec.
Afin de redémarrer normalement, je voudrais booter sur mon CD Windows XP Pro et faire une réparation mais après avoir taper "R", il me demande sur quelle session je veux réparer et je ne sais pas quoi lui répondre.
Merci de vos réponses...
A+ [:)(]

16/11-2004 à 15:43Bonjour , en mode sans échec tu fais une restauration du systeme .
Panneau de configuration , si tu n'y es pas basculer vers l'affichage des catégories , performances et maintenance , tu clic sur restaurer le systeme , et dans la fenêtre tu choisi l'option restaurer mon ordinateur à une heure antérieure , suivant ,ici tu choisis une date ou ton ordinateur fontionnait encore bien .
Si cela ne marche pas et que tu dois réparer avec le cd XP , tu dois prendre administrateur et le mot de passe si tu ne l'a pas changer est par défaut administrateur .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

16/11-2004 à 15:59Restauration à une date antérieure tentée sans succès... [:oZ]
Lors du boot avec le CD, la question (type ligne de commande DOS) attend une réponse (pas de QCM, pas de souris) (?)
Merci.
A+.

16/11-2004 à 16:23salut, il ne te demande pas d'appuyer sur une touche si tu veux qu'il lit le CD ?

----------
@ll@l

16/11-2004 à 16:31En effet lorsque je boot sur le CD, il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer. Puis il propose (si mes souvenirs sont bons [:o] ) Install ou Repare et c'est après qu'il pose la fameuse question.
A+.

16/11-2004 à 16:44Quand tu démarre avec ton cd xp tu as des fonctions qu'il te propose .
Au premier choix tu prends INSTALLATION , quand tu as la fenêtre qui te dit qu'une version de xp est déja installée tu choisis REPARER ensuite tu choisis la session 1 .
le mot de passe est administrateur .

----------

16/11-2004 à 16:51A-t'il besoin à un moment ou à un autre du process, du n° de série ? [;(]
J'ai peur de lancer une install mais je vais tenter.
Merci.

16/11-2004 à 16:55oui, vers la fin d'installation

----------
@ll@l

17/11-2004 à 14:32 [:)(] Salut [:)(]

(!) Je sais pas pour XP PRO mais pour XP Fam cette séquence fonctionne :
(donc à essayer au cas ou ....)
-arretes ton PC
-redémarres le en appuyant sur la touche F8
-sélectionne "invite de commande ......."
- sélectionne ta version XP
-tapes en commande Basic : "%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
-ensuite lance une restauration à différents points de restauration (au moment
ou çà marchait)jusqu'à c'que çà refonctionne .....

nb : si çà fonctionne pas avec cette ligne de commande , essaie avec une autre.
vas voir sur le site Teamatic par exemple ....

[:)(] Bonne Chance [:)(]
image

17/11-2004 à 14:47J'ai fait plusieurs fois des réparations avec le disque d'installation, jamais on ne m'a demandé le n° de série.

Pour un cas comme celui là je pense que la bonne commande à lancer après avoir démarré sur le CD d'installation et avoir choisi Réparer (R) est :

chkdsk /r

Ne pas perdre patience l'opération prend pas mal de temps.

Lorsque c'est fini la commande pour sortir proprement est

exit

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

17/11-2004 à 15:45J'ai oublié de préciser qu'il fallait évidemment à un certain moment choisir le bon disque et éventuellement la bonne partition.
Que lorsqu'on n'a pas introduit de code administrateur, il ne faut rien mettre et faire tout simplement "enter"
que si
chkdsk /r n'a rien donné on peut aussi essayer chkdsk /p ( ou lancer d'un seul coup chkdsk /r /p )
et faire ensuite si nécessaire Fixboot

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

17/11-2004 à 16:52Bonjour , je precise que si on n'entre pas de mot de passe administrateur rien ne se passe on retourne sous dos (!) J'en ai fais l'expérience .
Le mot de passe par défaut est " ADMINISTRATEUR " .
Pour retrouver tous les mots de passe sur son ordinateur , Passview : www.clubic.com/telecharger-fiche11165-protected-storage-passview.html
Pour la clé Windows voici le programme : www.webtree.ca/windowsxp/tools/viewkeyxp.exe

----------

17/11-2004 à 20:11Je suis désolé de te contredire leon26, je l'ai fait plusieurs fois pour moi même et pour des amis, et si on suit bien la procédure comme indiqué dans la fiche extraite de la base de connaissance microsoft dont je donne l'adresse ci après,
il ne faut rien inscrire (pas de password) si aucun mot de passe d'administration n'existe.

Voici donc la fiche microsoft et la procédure qui précise dans les détails toutes les étapes de l'utilisation de la console de récupération :

http://support.microsoft.com/?id=297185

Cette fiche est en réponse à un message bien précis, mais la commande utilisée
chkdsk /r permet de dépanner de très nombreuses situations,
et comme je l'ai dit précédemment, elle permet encore plus si on la complète par
chkdsk /r /p puis par fixboot si nécessaire (comme indiqué d'ailleurs dans la fiche microsoft)

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

17/11-2004 à 22:45Merci Léon

pour la clé Win, mais je ne comprends pas le fonctionnement de passview.htm

J'ai une succession de nombres comme 40004/...5 /...7...22.
le 1er correspond au mdp d 'Outlook, le dernier à MSN (?)

18/11-2004 à 00:07Pour bien comprendre tu ne dois pas prendre l'option aficher les données brutes ,
la première colonne est le nom de la resource , ensuite tu as le type de resource , après tu as le de l'utilistaeur et pour terminer tu as le code ou mot de passe .

----------

19/11-2004 à 11:04Bonjour à tous,

Mon problème de démarrage n'est toujours résolu. [:oZ]
Pour info., Teamatic m'a beaucoup aidé sur les différentes étapes de la réparation.
J'ai démarré sur le CD, lancé CHKDSK /R (il dit avoir réparé des choses) puis /P. Comme ca ne marchait toujours pas j'ai lancé FIXBOOT et j'ai voulu lancer FIXMBR mais j'ai un Avertissement (!) qui m'indique que "le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé...".
Est-ce dans la procédure normale ou est-ce que j'ai vraiment un gros problème ???
Merci à tous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1