choisir son linux

16/11-2004 à 15:27salut a tous , vous me conseillez quoi comme distribution de linux?

----------
image ... voila quoi !

16/11-2004 à 16:55existe t-il une derniere version de débian?

----------
image ... voila quoi !

choisir son linux
16/11-2004 à 17:03la dernière debian date de fin octobre mais est compliquée à installer
je te conseille plutôt mandrake , actuellement en version community 10.1 mais tu peux attendre l'official : www.mandrakelinux.com/fr/

----------
belch

16/11-2004 à 17:19TT dépend de ce que tu désires faire.

----------
RJC
image
msr.ath.cx

17/11-2004 à 12:08c'est a dire?

----------
image ... voila quoi !

choisir son linux
17/11-2004 à 12:18quel usage vas-tu en faire ? serveur , station de travail , jeux , multimédia , bureatique , internet ... ?

----------
belch

17/11-2004 à 13:08pluto internet, avec de la bureautique et pe etre quelque jeu

----------
image ... voila quoi !

17/11-2004 à 14:06Je reste sur ma première idée : Mandrake est façile à installer , à utiliser , polyvalente et convient pour un débutant Linux comme pour un utilisateur avancé .

----------
belch

choisir son linux
17/11-2004 à 20:15Salut, fabien86
Mandrake est pas mal pour débuter, mais personnellement, je préfère de loin Fedora Core 2.
Elle est très stable et très bien faite, hormis l'installation multimédia qu'il faut faire soi-même.
L'aide est beaucoup plus "ponctuelle" que sous Mandrake mais les infos que l'on trouve sur Internet fonctionnent.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

19/11-2004 à 12:18jai fait mon choix et jai choisis mépis tres tres bonne distribution !!!

----------
image ... voila quoi !

19/11-2004 à 19:59

mépis tres tres bonne distribution

Oui, en effet, c'est une Debian, mais ce n'est pas une distribution communautaire !
Je l'ai déjà testée.
On peut lui reprocher un noyau spécial Mepis et une gestion difficile de certaines vidéos, mais ça se travaille à partir des programmes de DEBIAN.
Attention: Mepis est une Debian instable.
Si tu mets à jour à partir des réseaux DEBIAN au lieu de Mepis, tu vas te retrouver en debian instable avec un noyau Mepis, d'où risque de problèmes.
Pour mettre à jour à partir du réseau Mepis, je me demande si c'est gratos...

----------
image

choisir son linux
22/11-2004 à 14:31Coucou,
Néophyte en Linux (j'avais essayé Mandrake 8.2 en son temps, mais m'étais heurté à un problème insoluble de configuration d'un modem ISDN... depuis, je suis passé à l'ADSL), j'ai installé ce week-end en deux coups de cuiller à pot UBUNTU, une distribution basée sur Debian simplissime à installer.
www.ubuntulinux.org/
Je sens que je vais enfin pouvoir découvrir Linux confortablement (!)
[8D] [8D] [8D]

22/11-2004 à 20:36

UBUNTU, une distribution basée sur Debian simplissime à installer.

Salut !
Oui UBUNTU, je l'ai essayée aussi (arf).
C'est à nouveau une Debian instable, mais retravaillée au niveau des modules du noyau.
Elle est pas mal, mais doit encore progresser.
Il n' a pas de superutilisateur, c'est assez bizarre et ça se rapproche d'un Windows mal cloisonné.

Je sens que je vais enfin pouvoir découvrir Linux confortablement

Bonne découverte !

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !