réseau mandrake - win 98

18/11-2004 à 22:30Bonjour , j'utilise un routeur adsl qui met 2 pc's en réseau , l'un sous mandrake/winxp (dual boot) l'autre sous win98
le réseau fonctionne bien entre win xp et 98 maintenant j'aimerais qu'il en soit de meme entre mandrake et win98 mais comment accéder aux dossiers partagés à partir de mandrake ? Merci .

----------
belch

19/11-2004 à 13:11Je pense pas que ce soit possible car linux et windows n'utilise pas le meme system de fichier

----------
[url=http://fr.profile.xfire.com/scottynou]image[/url]

réseau mandrake - win 98
19/11-2004 à 13:20oui mais linux peut lire le fat32 et même le ntfs
windows lui ne pourrait-il pas lire des dossiers partagés en fat32 sous linux ?

----------
belch

19/11-2004 à 19:54

comment accéder aux dossiers partagés à partir de mandrake ?

Oui, je le fais sans problème courament avec SAMBA.
Je ne connais pas Mandrake, mais Fedora détecte toute seule les ordinateurs Windows présents surle réseau.
Suffit de cliquer sur "serveurs réseaux" et on accède aux fichiers partagés sur les ordinateurs Windows.
Vérifie d'abord si Mandrake n'a rie configuré automatiquement.
Note que les services réseaux (pour Fedora en tout cas) doivent être choisis au moment del'installation.
Sinon, tu dois installer Samba et configurer le programme.
Pas oublier que Windows doit être configuré aussi pour partager des fichiers de son côté.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

19/11-2004 à 19:57ok je verrai cela demain merci (+)

----------
belch

réseau mandrake - win 98
05/12-2004 à 19:41Bein si tu y arrive tu peut me détaillé comment tu as fait car ça fait un moment que je chercher à acceder via un reseau local a un PC avec XP! Est aussi-il possible que XP accede via le reseau local a linux car Xp ne reconnait le system de fichier de linux!

Merci de votre aide

----------

06/12-2004 à 21:34

Est aussi-il possible que XP accede via le reseau local a linux car Xp ne reconnait le system de fichier de linux!

Il faut installer le serveur samba
www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-Installation-serveur-Samba

----------
image

06/12-2004 à 21:39Samba fonctionne avec un protocole intégré à Windows

Les serveurs SMB sont en écoute sur le port 139 ou 445.
SMB (pour Server Message Block) est le protocole utilisé pour interfacer les partages et les authentifications MICROSOFT. Les clients et serveurs SMB sous Linux et d'autres OS libres utilisent SAMBA pour traiter les échanges avec ce protocole.

----------
image

réseau mandrake - win 98
07/12-2004 à 07:36merci je regarderai le lien plus tard

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !