la wi fi me prend la tête

20/11-2004 à 23:00Bonsoir à tous,
J'ai un poste fixe et un portable, je me suis dit pourquoi pas la Wi-fi, je le regrette un peu maintenant. J'ai un modem routeur marque Belkin une clé wi-fi Trendnet, pouvez vous me donner quelques conseils pour effectuer la config. car la doc zero. tout se trouve sur Cd et tout en anglais donc je ne pige rien. La liaison par RJ 45 pas de problème, mais par la Wi-fi rien de rien. j'ai deux types de réseau sans fil qui se présentent, l'un est AD-Hoc et le second infrastructure (AP) lequel choisir??
Merci pour celui qui va prendre la peine de m'expliquer.

20/11-2004 à 23:47 [°)] (+) salut jojo :coup de pouce pc -assistance : (!) te donne le schema à suivre, tu à tout ce qui peut t'aider . (+) [:Z] [;)] [8D]

----------
le jour ou on ma comprendu,je serais mourrut

21/11-2004 à 11:48Si tu as un routeur faut mettre en infrastructure, sinon les connection wifi se font toutes seules de facon automatiques normalement.

21/11-2004 à 12:39Tu ne dis pas si ton routeur est wifi ou non. Si oui le plus simple est de choisir dans le protocole tcp/ip de tes cartes réseaux le mode DHCP. Il faut également configurer ton routeur dans ce mode. Lors du démarrage de tes PC ton routeur va leur attribuer des adresses IP. Tu peux ensuite protéger ton réseau wifi en entrant une clé WEP. Clé à rentrer dans ton routeur et le PC qui à la carte WIFI.

22/11-2004 à 16:58pas de panique, le wifi c'est simple à condition de prendre son temps et de ne pas s'énerver.
En priorité, installer le routeur sur le Pc fixe (via connection ethernet ou usb selon modèle). Ensuite l'ordinateur crée généralement un favori réseau indiquant le nom du point d'accès (par exemple chez moi INVENTEL puisque modem routeur adsl inventel).

La configuration du routeur se fait en webaccess, généralement on accède a la page de config par une adresse de type http://xxx.x.x.x.

après avoir configurer la sécurité, le niveau de pare feu et autres petits réglages utilisateur, passons sur le portable.

La config sur le portable vaut aussi bien pour un dongle usb ou une carte pcmcia.

installer le dongle ou la carte sur le portable, une fois l'installation faite surtout ne pas oublié de mettre le routeur en association afin qu'il puisse associé les périphériques autorisés à utiliser le point d'accès (l'association sur le routeur se fait généralement par un petit bouton sur le coté et lorsque le routeur est en association le voyant d'alimentation clignote)

une fois que le périphériques est associés en principe, zou plus de prob, cela tourne super rond...

Il faut absolument que tu vérifie que tu a bien placé le routeur en association (lors de la première connexion) afin que ta carte ou ton dongle soit repérer par le routeur.

En principe, cela devrait fonctionner

SEB

----------
NEO

22/11-2004 à 16:59j'ai complétement oublié de dire que le mode de réseau adéquoite est infrastructure bien sûr.....

SEB

----------
NEO

23/11-2004 à 23:00Soir

installer le dongle ou la carte sur le portable

Définition du mot dongle [:D] :

Dongle
Clé se présentant sous la forme d'un dispositif électronique qui se branche sur le port parallèle du micro et sans lequel l'utilisation du logiciel est impossible. A chaque lancement, le logiciel va rechercher dans cette clé un code précis -, s'il ne le trouve pas, le chargement de l'application s'interrompt. Ce système est généralement mis en place pour limiter les accès à certains programmes ou, plus souvent, lutter contre le piratage et la copie illégale de logiciels.

----------
image

24/11-2004 à 18:14Dongle :

La définition donnée est celle d'origine (restrictive). Par extension (et par erreur) on appelle aussi "dongle" un appareil genre clé usb ou antenne wifi sous forme de petit boîtier usb (parce que le bidule ressemble à un "dongle" mais à part la forme, ça n'a strictement aucun rapport).

24/11-2004 à 19:38Ne polémiquons sur un terme générique donné à un appareil de type WLan adaptater USB, j'ai utilisé le mot dongle car il est passé maintenant dans les moeurs, le but en reste le même, aider quelqu'un a se dépatouiller (excuser moi d'utiliser un mot non référencé dans le dictionnaire de référence de l'académie française :-)) cqfd : degermolles ).
J'ajouterais juste une précision sur mes messages ci-dessus, ne surtout pas oublié de ceinturer (autre terme d'usage courant dont la définition réelle est :maîtriser quelqu'un avec fermeté) le réseau WIFI en prenant soin de configurer la clé WEP correctement entre routeur et le périphérique WIFI sur le portable.

le sens de l'humour est primordial...

bonne soirée à tous

Seb

----------
NEO

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1