Routeur obligatoire ?

21/11-2004 à 10:33Salut à tous

voilà c'est simple, j'ai 2 ordis en réseau, je souhaite les connecter tous les 2 [B]en même temps sur Internet[/B], en utilisant qu'une connection et donc qu'un seul modem, suis je obligé d'utiliser 1 routeur ou bien existe t il une autre méthode? (?) Si oui, comment faire, après de nombreux essais je n'y arrive pas. [;(]

Merci d'avance

David

21/11-2004 à 11:38si t'es deux pc ont un port reseau le pc1 relié au pc2 par un cable rj45 et le pc aura internet, mais uniquement si le pc1 est allumé et connecté, si tu veux que les deux ait internet independamment, il te faut un routeur oui.

Routeur obligatoire ?
21/11-2004 à 19:35en effet j'ai ce matériel là mais ça marche pas, qqn a une url?

Merci

David

21/11-2004 à 19:49bjr,
un bon tuto ici :forum.telecharger.01net.com/forum2.php?config=microhebdo.inc&post=3382&cat=8&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

21/11-2004 à 21:12Pour avoir internet sur les deux machines, tu n'as nullement besoin d'un routeur car un simple hub suffit. Bien entendu, il te faut une carte réseau sur chaque ordinateur et il te faut un câble RJ45 pour relier le hub à chaque pc.... ce n'est pas plus compliqué que ça

----------
Toujours le même

Routeur obligatoire ?
21/11-2004 à 21:56merci je test et vous tient au courant.

David

21/11-2004 à 23:47c' est bien ce que dit le tutorial cité plus haut

: Nous allons nous intéresser à la structure en étoile, en utilisant du câblage de type RJ45car c’est la plus répandue pour les réseaux domestiques.

En effet pour créer un réseau local avec simplement deux PC, il suffit de relier directement les deux ordinateurs avec un câble RJ45 croisé par l’intermédiaire d’une carte réseau

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !