J'ai besoin de vous tous et vous toutes

« Forum bistrot (liste des messages)12345

22/11-2004 à 03:34Bonjour tout le monde,

Je viens faire appel à vous aujourd'hui, parce que je sais que la communauté memoclic créée va répondre et m'aider.

Il s'agit d'une enfant. Ma petite nièce en fait. Elle est jolie et tendre si vous saviez! J'apprend à l'instant qu'elle est très malade. Elle a 10 ans. On vient de diagnostiquer une anémie aplasique. Ça signifie que sa moelle osseuse ne fonctionne plus et que son sang ne contient presque plus de globules rouges et blancs ni de plaquettes. Elle est entre la vie et la mort et il faudra procéder à une transplantation de moelle osseuse le plus tôt possible.

Elle est loin de moi. Je ne fais que pleurer depuis hier. Je me sens totalement impuissante et cette mauvaise nouvelle me rappelle à chaque instant les mauvais souvenirs de la maladie de ma propre fille qui a eu elle aussi une maladie rare pendant toute son enfance.

S'il vous plait, auriez-vous la gentillesse d'expédier à mon adresse email, un petit mot tendre pour Jade. J'aimerais faire un joli paquet et lui remettre toutes les tendresses et le support que vous lui aurez apporté par email.

Je vous supplie de répondre à mon appel afin qu'elle sache que de partout sur la planète, il y a des coeurs aimants qui pensent à elle. Dans chaque email, n'oubliez pas d'inclure la ville et pays d'où vous venez. Je lui ferai un joli montage de toutes vos lettres.

Je vous remercie à l'avance de donner un petit morceau de votre grand coeur pour ma nièce aujourd'hui. Vous pouvez adresses vos petits mots à stci@stci.qc.ca

Merci du fond du coeur à l'avance...

image

22/11-2004 à 04:18Je t'envoie quelque chose demain et te souhaite, ainsi qu'aux proches, bien du courage... je crois que la petite Jade a un ange qui l'accompagne.

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

22/11-2004 à 08:45bonjour sylvie T, c'est super sympa ce que tu fais pour ta nièce , mais une carte postale ce n'aurait pas été mieux??? donne moi ton adresse par message perso, je t'enverrai une carte de chez moi, bisous a la petite Jade (+)

----------
bonne journée à tous

image

22/11-2004 à 09:29On peut même faire les deux, Sylvie T. (+) , pour autant qu'on ait l'adresse.
Pour le mail, je m'y affaire à l'instant. Bon courage à vous et à votre famille. image

----------
image

22/11-2004 à 10:32je vais envoyer un petit mot aussi , courage sylvie et bisous a la petite jade

22/11-2004 à 10:56Bonjour Sylvie T. ,

C'est avec un immense plaisir que je réponds à ta demande mais une BaL dédiée serait la bienvenue, sur Hotmail, Voila, ou autre.

Nous restons dans l'attente de cette infos, je pense que d'autres Mémocliqueurs seront du même avis.

Grosses bises à la petite Jade et bon courage à toi et toute sa famille.

Robert

22/11-2004 à 11:06
oui je pense comme Fuego
je le suis...

22/11-2004 à 11:24Peut-être que Sylvie a posté dans plusieurs forums et qu'elle n'aura pas le temps de revenir... A tout hasard, je crois que nous devons envoyer les mails comme elle l'a demandé (et cela semble assez urgent, donc pas trop le temps de discutailler).
Enfin, vous faites comme vous voulez (+)

----------
image

22/11-2004 à 11:32

Enfin, vous faites comme vous voulez

ben vouiii commme d'hab [:D]
j'ai cherché de bonne heure tôt dans les hoax ce matin mèèèèè trop de pages [:o)]

22/11-2004 à 11:42Rien trouvé sur Hoaxbuster.com, donc a l'air sérieux.

----------
image

22/11-2004 à 11:53

Rien trouvé sur Hoaxbuster.com

le même site m'a proposé 400 réponses à fouiller ce matin....

22/11-2004 à 14:56Je ne crois pas du tout à l'hoax ici... [°)] j'ai pourtant le nez fin la-dessus [8D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

22/11-2004 à 21:31

Je ne crois pas du tout à l'hoax ici... j'ai pourtant le nez fin la-dessus

je n' en mettrai pas ma main au feu.
il y en a trop d'un coup pour un premier message qui est sensé être réalisé dans l' urgence: signature, gif et surtout lien vers un site commercial image juste avant les fêtes.
Je présenterai mille et une excuses quand on me prouvera que j'ai tord d'être incrédule sur ce coup......
---------------------------------------
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

25/11-2004 à 11:32Bon... si je comprends bien, Diskjockey a remis ce topic "en route", suite aux posts de ce matin. Ca aurait été bien de remettre aussi la réponse de Sylvie T., pour ceusses qui n'auraient pas suivi. Merci Disk (+) Donc, pour ma part, je signale que j'ai reçu un petit mail de remerciement dans ma boîte perso, pour ma petite contribution.

----------
image

25/11-2004 à 11:40

suite aux posts de ce matin

(?) (?) (?)

25/11-2004 à 11:47

Bonjour à tous,

J'ai été absente pendant quelques jours et au retour, je m'empresse d'aller voir combien de courrier j'ai reçu de la part des memocliqueurs. Surprise... 2 courriers!

Je m'attendais à des tonnes de courriers donc, je repars vers le bistro pour voir si quelques personnes ont répondu à mon appel et je me rend compte que ma demande a été supprimée.

Alors, je tombe sur ce message ou l'incrédulité fait place à la générosité habituelle des mémocliqueurs. Je comprend vos inquiétudes mais cette fois, vous cherchez beaucoup trop loin! Cette demande est véritable et n'a absolument aucun rapport avec mon entreprise ou site personnel!

Je suis Sylvie Taillon.
Je demeure dans une petite municipalité du Québec qui s'appelle Lac-Etchemin.
J'ai 44 ans et je suis mère de 2 enfants, un garçon qui s'appelle Maxime-Paul et une fille qui s'appelle Fannie.
Je suis mariée depuis 25 ans à Richard Giguère qui est natif de la même municipalité que moi.
Mon mari a 2 frères et 2 soeurs, il est l'aîné de la famille.

La plus jeune de ses soeurs est mariée et a 2 enfants: 2 filles. L'une s'appelle Jade et l'autre Camille. Son mari est un Laférière de Armagh au Québec.

Il y a deux semaines, ma petite nièce (Jade) s'est frappée la jambe sur la table en jouant. Le bleu qui est apparut couvrait presque toute la cuisse. Quelques jours plus tard, elle se cogne à nouveau en jouant. Cette fois, il y a eu une émorragie sous cutané. Ma belle soeur s'est donc rendue à l'hopitâl de Sherbrooke (CHU) avec la petite (elle a 10 ans). On lui passe des examens sanguins et voilà que la possibilité d'un cancer est évoqué (leucémie).

Hospitalisation immédiate et après plusieurs examents dont une ponction lombaire, on annonce aux parents que la petite est entre la vie et la mort. Elle n'a pas de cellules cancéreuses mais elle souffre d'anémie aplasique. Plus de plaquettes, plus de globules rouges ni blancs en quantité suffisante dans son sang.

Début des transfusions et début des recherches pour trouver un donneur compatible pour une transplantation de moelle osseuse. Heureusement, nous avons appris hier que la petite soeur de Jade (Camille) est compatible.

Pardonnez ce long message mais il fallait que je rétablisse la situation. J'ai déjà été membre de memoclic sous un autre pseudo. Par soucis de transparence, j'avais choisi de m'identifier clairement avec ma propre adresse email et mon nom. C'est pourquoi il s'agissait du premier message que je postais sous ce pseudo.

Tout étant pas mal dit maintenant, j'espère que tout coeur que vous voudrez bien répondre à mon appel. Je veux simplement faire un album de messages d'encouragement de partout dans le monde pour la petite. Son séjour sera très long à l'hopital et après en cas de succès, elle devra demeurer 1 an à la maison sans sortir puisque son système immunitaire sera pratiquement nul.

Ce fut tout un choc pour moi et pour toute la famille. Je connais bien les soucis de la maladie puisque ma propre fille est atteinte d'une maladie du sang aussi.

Merci à l'avance de m'expédier vos courriers que je pourrai imprimer et placer dans son album. Je lui ai promis. Ne me laissez pas tomber svp! J'ai besoin de vous. Votre email n'a AUCUNE IMPORTANCE pour moi, ce que je veux c'est votre amour pour la petite.

Si vous avez des questions, h'hésitez pas et je répète que pour expédier un message à la petite Jade, vous devez utiliser stci@stci.qc.ca. N'oubliez pas d'inclure votre pays. Je veux que ces petits yeux pétillent en voyant que de partout dans le monde, il y a des gens qui pensent à elle.

Merci de tout coeur...

image

25/11-2004 à 11:51après ce messages messieurs , je pense que des excuses serait de mise non? [°)]

25/11-2004 à 11:52Bah, voilà, c'est exactement ce que je voulais dire... Récapitulons : ce matin, les 2 seules mémoclicqueuses qui avions envoyé un mail à Jade avons reçu un mail perso de remerciement, de la part de Sylvie T.

Sur le topic, la même Sylvie venait d'écrire pour dire son étonnement de n'avoir pas reçu plus de réponses et découvrait, stupéfaite, que sa demande avait disparu.

Elle a ensuite donné beaucoup d'infos sur elle-même et sa famille, afin de dissiper tout malentendu, et a été apparemment convaincante sur sa bonne foi, puisque, tout à coup, sa demande originale a réapparu sur le site. (+)

----------
image

25/11-2004 à 11:53Ah... j'ai pris trop de temps pour répondre, je passe derrière Disk... Merci [:D] (+)

----------
image

25/11-2004 à 11:58tu sais disk, je crois que je vais continuer a t'appeler 'joss randall" c'est un pseudo qui te vas comme un gant [:o)] [:D]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

96 Enregistrements / Page 1/4