supprimer une partition

22/11-2004 à 17:35Bonjour tous,

J'ai un vieil ordi qui fonctionne avec un win 98. Il est partitionné avec un disque C et un disque D. Le disque C est plein, le D quasiment vide. Comment faire pour : soit supprimer la partition, ou au moins délester un peu C qui peine.
Merci de m'éclairer un peu. [:Z]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

22/11-2004 à 18:26Bonsoir,

L'idéal serait d'utiliser Partition Magic ce qui éviterait de tout réinstaller....

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

supprimer une partition
22/11-2004 à 18:46merci Phil pour ta réponse.
Y aurait pas un truc plus simple et surtout moins risqué (?) (vu les commentaires des utilisateurs sur Clubic...) je crois que je ne suis pas assez compétente [:Z]

Pour faire un peu de place dans C, j'ai :
nettoyé avec reg clean, nettoyage de disque, vider les fichiers temporaires, fait un scandisk, une défragmentation.
Que puis-je faire de mieux ?

----------

22/11-2004 à 18:56Laureka,

Combien te reste-t'il de place sur C ? A part désinstaller des programmes de C, il n'y a rien d'autre à faire que ce que je t'ai suggéré; reformatage ou Partition Magic ...

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

22/11-2004 à 19:12Je ne peux pas te répondre maintenant, je fais une défrag. C'est un vieil ordi de 3 Go partitionné en deux fois 1.5 Go.
De mémoire, (la mienne de mémoire [:D] ). Il doit rester 130 Mo, sur C.

j'ai désinstallé ce que j'ai pu, mais avec beaucoup de prudence.
Sinon, tant pis, il continuera à fonctionner comme cela [;)]

----------

supprimer une partition
22/11-2004 à 19:26Tu peux peux-être désinstaller des programmes de C pour les installer sur D...

----------
image

Phil

22/11-2004 à 19:32Ok, j'avais pas pensé à ça. Je vais essayer. Merci [;)]

----------

22/11-2004 à 20:52

Tu peux peux-être désinstaller des programmes de C pour les installer sur D...

restera le C:\ vide et le problème est encore la [:o)]
Perso j'emploie Partition Expert et je crois qu'il est moin onéreux 45€

----------
image image

supprimer une partition
22/11-2004 à 20:56

restera le C:\ vide et le problème est encore la

J'ai dit cela Tu peux peux-être désinstaller des programmes de C pour les installer sur D... pas vider C ! [°)]

----------
image

Phil

22/11-2004 à 21:32OK mal interprèté [:D]

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !