Msconfig et bande passante

24/11-2004 à 13:46Bonjour,
je suis nouvelle abonné chez 9telecom (avec regret) et j'ai un débit de 128kbps au lieu de 1 mega. Il assure que tout est ok chez eux et que le problème vient de moi.
Malgré un test après déconnexion de mon antivirus et de mon firewall ( très rapide), ils restent persuadé qu'une application de mon PC occupe les 90 % de ma Bande passante (hum, hum, hum).
Bref, ils veulent que je désactive tous mes services (sauf services windows) de msconfig ainsi que les services du démarrage également dans msconfig.
Cependant cette manip me fait un peu peur et j'aimerai etre sûre de ne prendre aucun risque en l'éxécutant.
Si quelqu'un peut me guider, je lui en serai très reconnaissant.
Merci

24/11-2004 à 14:24Bonjour !

Es-tu sur qu’il s’agit de 128 kbps et pas 128 KBps ?

Parce que 1 Méga/s = 1024 kilobit/secondes = 128 kilooctet/seconde(128 Ko/s) = 128 kilo Byte/seconde(128 kB/s), c’est le B qui fait la différence (byte=octet).

sinon
Peut être a tu un problème sur ta ligne (câble) entre le central France Telecom et chez toi, ou trop éloigné de celui-ci ?

Pour msconfig, tout ce qu’on décoche pour empêcher son lancement au démarrage peut être recoché par la suite pour revenir comme avant .

Mais si on décoche l’antivirus il ne se lance plus au démarrage ,et ,pour aller sur le net faire un test…. il y a des risques.

En tous cas il faut toujours créer un point de restauration avant des manip, pour pouvoir revenir en arrière au cas ou...

Un site pour tester sa connexion (ne marche pas avec un firewall) : http://bw.sdv.fr/

----------
Merci, Salut et a bientot

24/11-2004 à 15:37Bonjour voici un petit log qui te remplace msconfig tu peux desactiver ou reactiver les prog sans avoir a relancer win tres pratique

le lien = www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

----------
image

24/11-2004 à 17:48Oui, je suis sûre de mon débit. j'ai bien 128kbps. Eux-mêmes l'ont enfin admis, après avoir fait faire tout une floppée de tests redondants...
Par ailleurs, j'ai un accès aux données de chez FT et ma ligne possède un affaiblissement très faible qui me rend elligible à toutes les offres chez FT.
Je reste inquiète à l'idée de décocher tous les services de msconfig (j'ai une poisse monstre avec mon PC ), mais je crains de ne pas avoir le choix si je souhaite que 9Telecom prenne en compte de manière sérieuse ce problème de débit...
Quelque chose me fait dire qu'ils n'ont pas modifier la config de leur DSLAM, ils ont l'air tellement au point au service technique...

Pour répondre à alsaco : en download : débit médiocre (124kbps)
en upload : débit moyen (81kbps)
=> merci 9 Telecom

Msconfig et bande passante
24/11-2004 à 20:42dit moi tu as quelqu'un dans ta vis ?

----------
salut

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1