Limiter les virus

24/11-2004 à 19:41Bonjour,

Il parait que sur XP, il y a une astuce pour éviter la plupart des virus :
il faut ouvrir un compte limité.

Un tel compte interdirait l'accés au registre, et donc la modification de la BDR par un virus. [°)]

Qu'en pensez-vous ?

24/11-2004 à 22:29Salut

En effet c'est un moyen de se proteger. L'installation d'un programme (sauf ceux qui ne n'ajoute aucune instruction dans la bdr) devra aussi ce faire via le compte administrateur.

mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir d'antivirus ou de parefeu.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Limiter les virus
25/11-2004 à 03:03hello! j'aimerai savoir ce que c'est un compte limité (?)

----------
image image

25/11-2004 à 08:19Un compte limité est destiné aux utilisateurs qui ne sont pas autorisés à modifier la plupart des paramètres de l'ordinateur et à supprimer des fichiers importants. Un utilisateur qui possède un compte limité :
ne peut pas en général installer un logiciel ou un composant matériel, mais peut accéder aux programmes déjà installés sur l'ordinateur ;
peut changer l'image associée à son compte et créer, modifier ou supprimer son mot de passe ;
ne peut pas modifier le nom ou le type de son compte (le droit d'effectuer ces modifications est réservé à l'utilisateur qui possède un compte "Administrateur d'ordinateur") ;
peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport.

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !