la cigarette de raffarin - prologue 1

« Forum bistrot (liste des messages)12

25/11-2004 à 09:21
----------------------------------------------------
En fait, l'envie de fumer une cigarette reste très fugitif. il suffit dêtre occupé ou préoccupé à autre chose pour que cet instant fugitif soit oublié. mais bien sûr il va revenir. il suffira dêtre occupé ou préoccupé pour que cette envie soit oubliée....
Cette explication m'aide beaucoup car je sais que ce moment de l'envie va passer dès que je vais penser à autre chose, donc naturellement. Même s'il revient...

Nous avons affaire avec un ministre qui utilise notre dépendance pour remplir les caisses de l'état. Qui y atil de plus malhonnête qu'un dealer...
Comment sappelle celui qui vend de plus en plus cher son poison.
Comment s'appelle celui qui vend de la mort comme écrit en noir et blanc.

Cest indigne ; raffarin détourne l'argent du vice au profit des bonnes oeuvres et appelle cela la croissance. Il navoue même pas la mane que sont les cigarettes et de plus diminue les couts de fabrications. Je suis sure que si l'on compte tous ensemble les feuilles de tabac on va en retrouver dans ses poches sous forme d'or.

Tu donnes ici, tu donnes là, et encore ici ou là. Et tu nous annonces que cest "la croissance" cest nimporte nawak. cest surtout que les cigarettes te rapportent au delà de tes espérances. mais attention les meilleurs moments ont ausssi une fin. Enfin mon budget va saccroitre mais pas grace à toi :

Cela me fait très plaisir de t'apprendre que depuis hier 13h30 je n'ai pas dépensé la petite somme rondelette et habituelle de 4 paquets de gauloises à 4,60 euros le paquet. tu multiplies par 365 jours pour évaluer ta perte sèche.
Quen penses-tu ? ben non je veux pas savoir parce que tout ce que tu racontes cest du baratin même si tu y ajoutes ton petit accent provincial et fraternel et même si tu ne cilles pas.

Je vais tenir le coup en pensant à toi raffarin 1er et 2, car je t'ai entendu récemment aux infos faire des projets jusqu'en 2010 alors qu'on venait de te dire que tu étais en sursis. Kessekecelavedire ??? Effectivement il n'y a personne en face de toi pour équilibrer. Profites raffa profites. un jour ou l'autre...... tu dégageras. En tout cas je le désire et l'espère.

Indépendamment si tout les fumeurs réalisent et agissent, tes caisses vont se vider héhé... et il va te falloir chercher une autre source de rentrée.

et bien sûr continuer à tenir les promesses que tu viens de faire.
Tu as prévu encore une augmentation du prix des cigarettes ! cela ce voit à ton tit sourire de vilain rusé et vilain tout court. pourtant tu avais dit ke stop !!!!!

à suivre...

26/11-2004 à 23:18Salut
Si jamais les fumeurs automobilistes decidaient de rouler à vélo, ils cesseraient de fumer, rapport au souffle, et alors la je me pose une question. Comment compenser le manque à gagner ? Vous vous imaginez les milliards d'euros en moins dans les caisses de l'état ? Et qui va payer tout ça ? hein ? Ben les nons fumeurs automobilistes, et quelques autres également, rassurez vous.
Bon d'accord, vaste débat, alors débattons. [;)]

@+ jc

27/11-2004 à 01:15

alors débattons

Voui : des bâtons, des bâtons image image image image

----------
image

27/11-2004 à 01:20

Vous vous imaginez les milliards d'euros en moins dans les caisses de l'état

Sans compter les vivants retraités supplémentaires, qu'il faudra payer.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/11-2004 à 03:09

Nous avons affaire avec un ministre qui utilise notre dépendance pour remplir les caisses de l'état. Qui y atil de plus malhonnête qu'un dealer...
Comment sappelle celui qui vend de plus en plus cher son poison.

N'importe quoi !
tu n'as pas un boulet aux pieds !
je suis fumeur, mais je sais que je prefererai payer mille fois plutot que de mourir d'un cancer du poumon !!
Raffarin n'y est pour rien, jospin suivait aussi la courbe !
Sais tu ce que coute les maladies dues au tabac à l'etat , donc à toi, ? donne moi des chiffres tangibles ... on en rediscute après !

27/11-2004 à 10:05EUH !!!! Payer mille fois plus cher, c'est sur qu'il n'y aurais plus beaucoup de fumeurs (mais beaucoup plus de contrebande, ce qui est déjà le cas). Quand à donner des chiffres tangibles cela est impossible et tu le sais Dionis. Par contre ce que je sais c'est qu'il y a un "gouffre" à la secu. Cela viendrait-il des fumeurs et de leurs maladies ? Alors pourquoi de pas "injecter" les taxes prélevées sur le tabac pour renflouer ? Pourtant, si j'ai bien tout compris, ce n'est pas le cas. Je vais faire un tour à la jonquiére aujourd'hui (frontière Espagnole). Un paquet de cigarette Elixire coûte 4,25 € en france. La bas, 1,5 €. Avec une seule cartouche achetée, cela me paye déjà le voyage, et largement (200km aller retour). Merci l'Europe communautaire. Ah j'oubliais, j'en profiterais pour faire le plein de la voiture, par ce que les espagnoles sont vraiment bêtes, même les carburants sont moins chers chez eux. Mais comment font-ils pour vivres ? Ah oui, ils compte sur les mauvais Français qui viennent acheter chez eux .
Ce n'est qu'un débat hein [;)]

@+ jc

27/11-2004 à 10:43 [°)] je fume et crève à petit feu,donc je fait une économie à l'état puisque j'irait pas dans un home pour qu'ils me pompe ma pension et me faire des soins mirobolant.
à 13 ans - tien fume une ciguarette petit,ton mal de dent passera.
à 30 ans - arrèter de fumer mr c'est une question de mois.
à 40 ans - ah bien mr vous avez gagner 200gr de surface bravo continué: je fume des ciguarillos depuis mes 30 ans.
j'ai 54 ans j'ai mal le matin au 1° ciguarillos,je vai plus voir les toubibs et je me sent bien. je suis pas le seul dans ce cas,donc c'est pas nous qui produisont le trou dans les caisses de l'état .puisqu'on reste de bon petit conssomateurs.
qui pompe ce fric (?) alors!!!

----------
le jour ou on ma comprendu,je serais mourrut

27/11-2004 à 10:55Bonjour pour les chiffres il y a peut etre de ce côté (?)
www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/tabac/

et plus precisement ici suivre 5 " pour en savoir plus" / 5.1 "quelques chiffres" / synthese.

bon débat (+)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

29/11-2004 à 11:45et bien j'ai téléchargé et déjà des maux de têtes. Pourquoi tant de pages.

raffarin se frotte les mains graces au CIGARETTES ben oui.

mes chiffres à moi : connaît des fumeurs et anciens jamais connu de cancer.

ya 20 ans on disait le cancer cest la fatalité cest une loterie. Aujourd'"hui cest le cancer/fumeur qui fait un trou de bâle dans la sec/soc. Je pète au nez de ceux qui pense comme cela.

bientôt 5 jours aujourd'hui vers 13h30 (sans fumer). j'ai appris des ti trucs,
des recettes que je donnerai dans mon futur mémoBook [:D]

je récupère un peu donc de mon pouvoir d'achat OUI ???? et ce n'est donc certes pas grace à raffarin et son verbiage OUI ????

jen donne donc moins à raffa OUI ??????

[;)]

29/11-2004 à 12:46Dionis tu me parles de boulet que je n'ai pas.... comment appelles tu la dépendance ??? l'as tu oubliée... (-)
Jospin suivait la courbe effectivement ; une courbe douce. Mais nous n'avons pas tous un porte monnaie rond ou avec les mêmes ronds.

29/11-2004 à 17:22

connaît des fumeurs et anciens jamais connu de cancer

Et l'inverse est vrai aussi - heureusement, si chaque fumeur finissait d'un cancer, ce serait grave.
Simplement, il y a augmentation du risque.

Mais pour les non fumeurs, il y a le plaisir de retrouver un peu de souffle, de goût et d'odorat.

On apprécie mieux les bonnes choses, le bon vin, (et donc risque de cancer du foie [:D] )

Et quand on cumule les deux, on ressemble à Gainsbarre - ç'ui-là tu connais, Obé, il est pas mort d'une méningite [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/11-2004 à 17:45

peu de souffle, de goût et d'odorat

[°)] (+) ça sent bon les odeurs de la ville [°)] (+) [:D] image [;)] [8D]

----------

29/11-2004 à 17:54

Mais pour les non fumeurs, il y a le plaisir de retrouver un peu de souffle, de goût et d'odorat.

...Ça doit être pour cette raison que les égoutiers et les croquemorts fument comme des pompiers... [:o]
..tiens,au fait,.Qui connait l'origine de l'expression"fumer comme un pompier",alors que c'est bien connu,les pompiers sont plutôt abstinents..? [°)] [:o)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

29/11-2004 à 18:15Fumer comme un pompier : « avoir un tabagisme important » ; cette expression est relative à la vapeur d'eau et à la fumée qui se dégageaient de leurs vêtements (auparavant en cotonet en laine) après l'extinction d'un incendie (les vêtements actuels ne produisent plus cet effet).

----------

29/11-2004 à 18:23 [°)] (+) ici on dis fumer comme un turc et boire comme un polonais [°)] (+) [:D] [;)] [8D]

----------

29/11-2004 à 18:42Moi, j'dis toujours que si un matin, je me prends un semi-remorque en pleine tête (et qui me l'écrabouille bien sûr, car je ne fais pas le poids), et ben, en attendant, j'en aurai bien profité sans me priver !

Tandis qu'le gus qui se ménage, se travaille le palpitant sur son vélo ou autre chose, surveille c'qu'il mange, c'qu'il boit et n'exagère en rien.. et ben lui, il en aura des regrets au jour du semi-remorque !

La vie est trop courte pour se priver ! Le tabac est mauvais ? Bien sûr mais est-ce le seul truc à nous causer du tort ? Et je parle du fric que ça rapporte...

J'ai même entendu dire il y a peu (horreur) que les encens étaient très nocifs, en particulier ceux utilisés dans les églises ! C'est un comble : tu viens, tu pries et en plus, tu te raccourcis la vie ! La preuve en est, y a pas un curé qui dépasse les 35 piges ! N'importe quoi...

Tout ça pour ne pas parler de ce qui est vraiment mauvais et que l'on rejette dans l'atmosphère en grandes quantités.
Tout ça pour bien nous rendre coupables au niveau individuel et surtout pas collectif !

Dans le temps, à l'armée, on avait son litron de rouge et son paquet de troupes.
Comment ils faisaient pour survivre... dans le temps... ?

----------
image
... libre ?

29/11-2004 à 19:10

Dans le temps, à l'armée, on avait son litron de rouge et son paquet de troupes.
Comment ils faisaient pour survivre... dans le temps... ?

...Je crois que"la chair-à-canon" n'avait pas le temps de mourir d'un cancer du poumon.. [°)] [:o]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

29/11-2004 à 20:26Il paraît que sans tabac, sans femme, sans litron, sans bonne bouffe, on vit plus longtemps.
Mais personne n'a jamais essayé [:D] [:D] [:D]

----------

29/11-2004 à 20:31 [°)] (+) ça va peu-ètre venir avec les ogm [°)] [:D] [;)] [8D]

----------

29/11-2004 à 21:17Ont ne vie pas plus vieux mais alors qu''est-ce que ça parait plus long [:oZ]

image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !