Copie de K7 VHS en DVD

26/11-2004 à 14:34Bonjour a tous,

J'essaie de copier une cassette VHS sur un DVD
J'ai sans pb copié le film sur mon DD , ce qui me donne un fichier de 6.5 Go au format *.mp2
Je voudrais le comprimer pour qu'il rentre sur un dvd de 4.7 Go mais pas en divx
Comment puis je faire ?

Merci de vos conseils

Pégase

----------
image

27/11-2004 à 14:50Bonjour , pour le lire avec ton dvd de salon tu dois prendre le format vcd ou svcd : futurezone.free.fr/vcd/supervideocd.htm
Tu peux le faire avec Nero également .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Copie de K7 VHS en DVD
27/11-2004 à 16:59Merci Leon de ta réponse, mais je cherche à le comprimer comme on fait avec DVD Shrink pour le garder au format DVD
En fait j'ai copié la K7 sur mon DD via le log de capture fourni avec ma carte graphique (All-in-Wonder RADEON 8500 ). Il me l'a enregistré en *.mp2. Mais le fichier est trop gros pour un DVD de 4.7Go.
Pour le copier en vcd il faut que je le réenregistre. (-)
En SVCD il sera lisible par mon lecteur de salon mais ce n'est pas forcément le cas de tous les lecteurs.

Si tu as une autre idée... merci d'avance.

----------
image

27/11-2004 à 19:53A part acheter un lecteur de salon qui lit du divx désolé je ne vois pas .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

27/11-2004 à 20:34

un lecteur de salon qui lit du divx

J'ai mais c'est un DVD que je veux prété et tout le monde n'a pas un lecteur de Divx

----------
image

Copie de K7 VHS en DVD
27/11-2004 à 21:18

je veux prété

Je veux le prété [:oZ]

----------
image

27/11-2004 à 21:19

prété

preter (-) (-) décidement...

----------
image

27/11-2004 à 21:26ca doit etre possible avec tmpgenc.tu choisis dvd et en audio tu choisis cbr meg1
il sera converti en dvd

Copie de K7 VHS en DVD
28/11-2004 à 09:51

ca doit etre possible avec tmpgenc

Mon problème c'est que tmpgenc ne reconnait pas mon fichier *mp2

----------
image

29/11-2004 à 06:50quand tu la converti ta k7 que est ce que t as choisi comme format ? j ai suppose que ton format mp2 etait du mpeg 2 car le format mp2 c est de l audio ; tmpgenc lit tous les formats mpeg. c est quoi l extension qu il y a marque dans le nom de ton fichier ? si elle n apparait pas tu vas ds l explorateur tu fais outils/options de dossier/affichage/ et tu decoches la case masquer les extensions de fichier dont le type est connu.

29/11-2004 à 11:00J'ai écris un peu plus haut

En fait j'ai copié la K7 sur mon DD via le log de capture fourni avec ma carte graphique (All-in-Wonder RADEON 8500 ). Il me l'a enregistré en *.mp2.

C'est bien un fichier vidéo qui porte l'extension mp2
Je confirme que ce fichier n'est pas reconnu par tmpgenc
Les sites ci-dessous désignent bien les fichiers *.mp2 comme des fichiers vidéo mais, si j'ai bien compris, qui incluent la bande son.

http://www.icdatamaster.com/francais/M.html
et surtout http://www.alaide.com/dico.php?q=.mp2&ix=1126

D'ailleurs je peux les visionner sur mon PC et j'ai l'image et le son.

Bien, mais j'ai passé mon dimanche au clavier et j'ai réussi, voilà ce que j'ai fait.
Avec Ulead VidéoSudio8 j'ai converti mon film.mp2 en En fichier pour DVD.
Il y a eu création automatique des répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS avec dans ce dernier la ribambelle de fichiers VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO, VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.IFO et VTS_01_1.VOB àVTS_01_8.VOB (Total 7.6 Go)
Rien dans le répertoire AUDIO_TS
Ensuite j'ai utilisé DVD Shrink en sélectionnant le répertoire VIDEO_TS

DVD Shrink m'indique sans compression
image
et avec compression automatique
image

Une fois gravé sur mon DVD (en choisissant la compression automatique bien sur) tout fonctionne correctement mais le taux de compression est de 49.2% ce qui fait beaucoup pour un film qui ne fait que 1H50. La bande son prend une place énorme 1.25 Go.
Voilà je ne sais pas si c'est du au mode de capture ou autre. J'ai peut être mal (choisi, si c'est possible ?) le codage.

Quand j'aurais qlques heures je vais réessayer de capturer directement la bande avec Ulead VidéoSudio8 pour voir, mais c'est long...

Merci de ton aide
Pégase

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1