Defragmentation bizarre

26/11-2004 à 15:05Bonjour
Depuis peu la défragmentation n'a plus l'air d'être efficace. Je m'explique :on a des fichiers fragmentés en rouge , des fichiers contigus en bleu, et des fichiers non déplaçables en vert.
Que sont ces fichiers non déplaçables ? Je demande ça parce que , précisement, ces fichiers sont semblent-il déplacés. En tout cas il ne forment plus une seule entité ,comme lorsque on installe xp, ils sont fractionnés.
Lorsque je lance une seconde défragmentation, juste après la précédente, ces fichiers verts sont encore plus fractionnés
Je lance une troisième défragmentation aussitôt et c'est encore pire..... [:oZ]
Un mauvais sort ou quelqu'explication rationnelle (?)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/11-2004 à 15:17Je voudrais faire une copie d'ecran du défragmenteur de disque pour que vous jugier de l'ampleur du problème, c'est impressionnant...., mais ça prends pas le copier-coller

----------

Defragmentation bizarre
26/11-2004 à 16:07Si tu as autant de problème c'est parce que tu tournes sous winxp et qu'avec winxp tu ne dois pas faire de défragmentation puisque NTFS gère très bien les tables d'alocations

----------
Toujours le même

26/11-2004 à 17:03Ah non alors ! , depuis le temps que je suis sous xp , en NTFS, j'ai jamais aucun problème de défragmentation, mais alors aucun. Et j'en fais au moins une par jour , ce qui veut dire des centaines de défragmentations [°)]
Là je donne ma langue au chat , c'est complètement abhérant ce qui m'arrive (!)

----------

26/11-2004 à 17:14Désolé d'avoir répondu un peu hâtivement et de façon peut-être cavalière ; pardon !
Je complète en précisant que j'en suis à mon quatrième formatage cette semaine.
Car l'ordi plante sans raison, il reboot tout seul. J'ai fait scandisk, chkdsk,etc etc etc
C'est pour ça que je vois pas vraiment de solution ; si après formatage le problème subsiste, que faire (?)
Je suis dans la panade.
Faut-il s'attaquer au bios ? Là je prends peur [:oZ]
Merci de votre aide [:)(]

----------

Defragmentation bizarre
26/11-2004 à 18:14Je ne prends pas mal du tout ta réponse rassure toi.... seulement, je te disais que l'on travaille avec des partitions en NTFS, il n'y a pas besoin de faire des défragmentations au contraire, plus tu vas en faire et plus tu mettras du "bordels" sur le disque dur.
Lorsque l'on fonctionne avec des partitions NTFS sur le disque, les informations enregistrées sur le disque ne se font pas de la même manière que sur les partitions en FAT32. Windows gère très très bien l'allocation des fichiers en NTFS.

----------
Toujours le même

26/11-2004 à 18:24bonsoir silverblue
je suis un peu étonné de ta réponse car il m'arrive de défragmenter mon xp pro (ntfs) lorsque notamment l'analyse de la partition système le réclame

26/11-2004 à 18:37Microsoft a fait une bourde en intégrant le défragmenteur sous winxp mais si cette intégration parait nécessaire c'est uniquement pour que les personnes qui migrent de win98 vers winxp ne soient pas complètement perdues avec la défragmentation mais je peux t'assurer que les informaticiens te donneront la même réponse que moi: PAS BESOIN DE DEFRAGMENTER SOUS NTFS.
Bien entendu, il faut que tu fasses une recherche sur le net pour savoir de quelque manière fonctionne NTFS par rapport à la FAT32 pour t'appercevoir de cette inutilité.

----------
Toujours le même

Defragmentation bizarre
27/11-2004 à 13:09Bonjour Silverblue
Qu'est-ce que c'est que cette "bourde " de Microsoft. Je serais bien curieux d'en savoir plus .Essaie de ne pas nous laisser sur notre faim [°)]

----------

27/11-2004 à 15:21Hé bien c'est assez simple... Depuis la sortie des premiers ordinateurs, les systèmes d'exploitation (y compris le DOS) fonctionnent avec la FAT(File Allocation Table. Pendant de très longues années, nous avons travaillé derrière des machines qui ne sont capables de reconnaitre que la FAT16 et FAT32 avec la venue de WIn9x. A la fin des années 90, est apparu le NTFS beaucoup plus performant mais pour des raisons de compatibilité avec notre travail Microsoft a continué à intégrer des softs qui deviennent complètement inutiles.
Je vais te donner un peu de lecture pour que tu comprennes un peu mieux ce que je veux dire car il est relativement difficile d'expliquer les choses sans dessiner sur un tableau des schémas
worldserver.oleane.com/heissler/disque_dur/disque_dur6.html

----------
Toujours le même

27/11-2004 à 21:09

PAS BESOIN DE DEFRAGMENTER SOUS NTFS.

Ce n'est que partiellement juste...
Tout dépend de l'utilisation du disque dur, NTFS étant un clône des systèmes de fichiers Unix.

"Qu'est-ce que la fragmentation?

Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième fichier, celui-ci va s'enregistrer à la suite du premier et ainsi de suite.
Cependant, lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les "trous", et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque. Cela est d'autant plus vrai que le disque dur a une grosse capacité et possède une grande quantité de fichiers.
Ainsi, lorsque le système accéde à un fichier, la tête du disque va devoir parcourir l'ensemble des endroits où les morceaux du fichiers sont enregistrés pour pouvoir lire celui-ci. Cela se traduit donc par une baisse de performances....
Comment remédier à cette fragmentation?
La copie, le déplacement et la suppression des fichiers est inévitable, car le système écrit constamment des fichiers temporaires. Il est donc indispensable de recourir à un outil de défragmentation, c'est-à-dire un logiciel capable de réorganiser les fichiers sur le disque dur de telles façons que les "parcelles" de fichiers soient stockées de manière contiguë afin de former des fichiers plus "compact"!.
Il est ainsi recommandé d'utiliser régulièrement (une fois par mois environ) un utilitaire de défragmentation, qui va réorganiser les données stockées sur le disque."

www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

Defragmentation bizarre
27/11-2004 à 22:46Je suis absolument d'accord avec toi Henry II. Ce que tu nous mets içi concerne en grande partie les partition en FAT16 ou FAT32.

lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les "trous", et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque.

Avec NTFS, les espaces vidées sont enregistrées par le système, et lorsque l'on ajoute des fichiers suplémentaires, ces fichiers s'insrivent à la suite du dernier fichier... c'est la raison pou laquelle NTFS est plus rapide car les données ne sont pas éparpillées comme pour les FAT32.
En FAT32, les nouveaux fichiers vont remplacer les espaces vidées mais si ces nouveaux sont trop volumineux, windows va les placer sur chaque espace vide qu'il va trouver d'où la nécessité de faire une défragmentation quand on utilise FAT16 ou FAT32

----------
Toujours le même

28/11-2004 à 00:26Bon , j'ai bien tout lu , mais j'avoue qu'étant un pauvre utilisateur "lambda" d'XP
ces explications me dépassent un peu......
Si vous permettez j'en reviens à ma première question : que contiennent ces zones en vert , dites fichiers non déplaçables , qui , chez moi , se déplacent et sont très fragmentés (?)

----------

29/11-2004 à 16:58Bonjourà tous
J'ai résolu mes problèmes de défragmentation avec "Diskeeper"
On peut le télécharger en version d'évaluation 30 jours ici:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11008804s,00.htm

Defragmentation bizarre
  • Galeric
29/11-2004 à 17:32Windows 2000 et Windows XP contiennent une version en ligne de commande et en interface graphique de CHKDSK ainsi qu'un outil de défragmentation qui s'exécute à partir de l'interface graphique de l'Explorateur de Windows.Cependant, le système de fichiers NTFS doit disposer de ses propres fonctions automatiques de réparation de disque. En plus des fonctionnalités de tolérance de fautes de Windows NT/2000/XP, telles que le miroir de disque (maintenant les mêmes données sur deux lecteurs séparés), et l'entrelacement de disques avec parité (répartition des données sur plusieurs lecteurs avec données de parité permettant la reconstruction des données), le système d'exploitation applique également une technique de recherche d'erreurs disque appelée remappage de cluster.Avec cette technique, lorsque Windows (NT/2000/XP) détecte un secteur défectueux sur une partition NTFS, il remappe automatiquement les données de ce cluster dans un autre cluster. Si le lecteur fait partie d'une batterie de disques à tolérance d'erreurs, chaque donnée perdue est reconstruite à partir des données dupliquées sur les autres lecteurs.Malgré ces fonctionnalités, Windows NT/2000/XP souffre d'un réel besoin d'utilitaires de réparation de disque et de défragmentation. Ils se sont fait attendre longtemps chez Microsoft, mais il existe à présent des utilitaires de sociétés tierces susceptibles de réparer et défragmenter des lecteurs NTFS. On peut notamment recommander Norton Utilities 2001, édité par Symantec qui fonctionne sous Windows 98/Me, Windows NT 4.0 et Windows 2000. Pour Windows XP, une version actualisée est nécessaire.
www.trucs-et-astuces-windows.com/systeme_ntfs.php

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !