2 disques durs

27/11-2004 à 18:59Bonjour,

voilà, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle bécane. J'ai souhaité conserver mon ancien disque dur afin de ne pas perdre son contenu. Il est donc installé en tant qu'esclave. Je ne maîtrise pas très bien cette configuration ...
Je travaillais avec mon ancien PC sous Windows XP pro, et maintenant je suis avec Windows edition familliale.
J'ai office pro sur mon ancien DD mais je n'arrive pas à ouvrir les applications ?!
J'ai un message me disant :

"Actuellement le système d'exploitation n'est pas configuré pour éxecuter cette application"

[8(]

----------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupery - Le Petit Prince

27/11-2004 à 19:08au lancement de ta becane il faut choisir xp pro car office est installé pour.
par contre avec xp familiale ce nest pas installé dc il ya un e reinstalle a faire je pense..

desinstaller office et le reinstaller!

mais bon attends lavis d1 expert!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

2 disques durs
27/11-2004 à 19:21d'accord, mais j'ai plus le cd d'office ...

----------

27/11-2004 à 20:09Salut

Si tu n'a plus le cd, c'était donc une copie!!!

Sur Memoclic, tu trouvera une application compatible avec tes documents.

www.memoclic.com/divers/download/cat_telecharge22.php

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

27/11-2004 à 20:42Il existe sur office un assistant d'enregistrement des paramètres personnels. Il permet, je pense, ce genre de modification.

Sinon, il faut bidouiller la BR en changeant les noms de disque.

Il existe aussi des utilitaires permettant de changer les noms des disques pour les applications (chez moi, c'est dans Norton)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

2 disques durs
27/11-2004 à 21:20

J'ai office pro sur mon ancien DD mais je n'arrive pas à ouvrir les applications ?!

Mais tu ne démarrers que sous XP familial, installé sur le premier disque dur, non ?
XP Pro ne démarres plus.
Toutes tes aplications ne retrouves pas les DLLs qui sont installées dans la base de registre de XP Pro sur le 2ème disque.
Il faut tout réinstaller.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

28/11-2004 à 03:24

Si tu n'a plus le cd, c'était donc une copie!!!

et pan [:D]
Fallai le laisser en maitre et le nouveau en esclave.
Ou alors te "fendre" de 100€ et acheter Ghost ou autre qui recopiera l'ancien disque sur le nouveau (?)
si toujours XP sur le DD faire deux système d'exploitation différents (?)

----------
image image

29/11-2004 à 14:46Ok, ben j'ai compris ...
Il ne me reste plus qu'à utiliser OpenOffice en attendant de pouvoir financer Office XP ... [:(]

Merci quand même !

----------

2 disques durs
29/11-2004 à 14:55salut
ou d'installer un programme qui te fait le dual boot
chaos

----------
Arkhan

29/11-2004 à 18:04Plusieurs systèmes d'exploitations
Si vous possédez plusieurs partitions sur votre disque dur, vous disposez peut-être aussi de plusieurs systèmes d’exploitations. Dans ce cas, vous devez choisir quel système d’exploitation vous désirez utiliser à chaque démarrage. Vous pouvez cependant éviter ce choix si XP est installé sur votre machine. Démarrez votre ordinateur sous XP. Appuyez ensuite en même temps sur les touches Windows et Pause. La fenêtre [Propriétés Système] s’ouvre alors. Sélectionnez l’onglet [Avancé]. Sous ce dernier, vous retrouvez notamment la rubrique [Démarrage et récupération], qui comporte un bouton [Paramètres]. Cliquez dessus. Dans la fenêtre suivante, vous retrouvez une rubrique [Démarrage du système] qui comporte entre autres une case [Afficher la liste des systèmes d’exploitation pendant 30 secondes]. Décochez-la, et assurez vous que le système d’exploitation par défaut affiché juste au dessus de cette case soit bien celui que vous utilisez principalement. La liste des systèmes d’exploitations ne s’affichera plus au démarrage. Pour la retrouver, il vous suffit d’appuyer sur la touche [F8] pendant le démarrage de votre PC et de sélectionner dans le menu qui apparaît l’option [Return to OS Choices].

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !