kberrmsg kbhw kbprb kbprod2web KB329284

« Forum technique (liste des messages)12

01/12-2004 à 08:15Bonjour
Voila , à la fin de la page microsoft, les codes erreurs qui plantent mon portable.
Avez-vous une idée ; sur google j'ai rien trouvé de bien clair ni concluant pour
m'en sortir. Sauf qu'il est possible que ce soit mon antivirus qui bloque qquechose
d'après ce que j'ai cru comprendre [:Z]
C'est antivir .Ca fait pourtant des années que je l'ai sans problèmes.
Merci

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

01/12-2004 à 08:40c'est du zorglub, ça, non ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

01/12-2004 à 08:55Merci, ça va bien m'aider (-)

----------

01/12-2004 à 10:47Salut.

Sur le site de Kro$oft j'ai pu trouvé un article qui peu conserner ton pb

support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;329284

Cause
Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L'erreur peut être provoquée par l'une des situations suivantes : • Erreurs de bus système.
• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC).
• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.
• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

01/12-2004 à 10:56salut
j'ai trouvé une page avec clusty mais c'est en allemand
support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bde%3B329284
il est possible que ce soit la même que celle d'alakazam

----------
Arkhan

• Galeric
01/12-2004 à 11:28KB = Knowledge Base base de connaissance Windows et 329284 le N° de l'article
Donc cela donne :
support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;329284

Http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;(fr pour la france);et le N°

01/12-2004 à 11:34ok tout compris

----------
Arkhan

02/12-2004 à 11:14

ok tout compris

ah bin ! tant mieux car je croayis que ça n'était que du zorglugb (le codage des messages vérolés)... pas que ça pouvait avoir un sens honnête !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric

08/12-2004 à 14:01Merci à tous
Mais j'ai exploré toutes ces pages microsoft qui s'ouvrent quand l'ordi reboot tout seul....
C'est ça le problème: il s'arrête, écran noir et reboot. A la reprise j'ai ces messages
concernant hardware failure cpu, c'est le processeur, ou autre chose ?
J'ai un portable amilo avec celeron 2,4
Vous avez déjà vu ça ? Tout aussi bien l'ordi va bien marché pendant toute une journée, puis le lendemain planté dès l'allumage ,ou deux heures après ,sans rien faire de plus ou de moins que d'habitude sans aucune raison compréhensible, même si je ne suis pas connecté, avec ou sans le sp2. Des fois même je ne suis pas devant l'écran, quand je reviens il a rebooté !
Aidez moi please [°)]

----------

• Galeric
08/12-2004 à 14:19

il s'arrête, écran noir et reboot.

cela peut être le symptomes d'une montée de température du CPU... le portable n'est pas posé sur un radiateur, ou derriere une fenêtre en plein soleil ? Quoi que le soleil en ce moment (?) [:D]

08/12-2004 à 17:06

Cause
Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L'erreur peut être provoquée par l'une des situations suivantes :
• Erreurs de bus système.
• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC).
• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.
• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

D'aprés les explication du site de Krosoft c'est ton procéseur qui se met en rideau car il a detecter une défaillence matérielle.
Tjrs d'aprés le site tu as 4 pistes :

- Overclocking (=> processeur qui a pris un coup [;(] )
- Alim faiblarde
- Ram endomagés ou de type incorrect
- Surchauffe du matériel (pb de ventillo)

----------
image

17/12-2004 à 09:55Bonjour à tous
Quelques nouvelles après "une aussi longue abscence"
Après remplacement de la barette mémoire, même problème.....
Il a fallu se pencher sur le disque dur, le remplacer, et, depuis (c'est à dire hier ! )
ça a l'air tout bon . Je touche du bois . [°)]

----------

17/12-2004 à 12:05du bois dur, I presume [;)]

----------
TIF (adepte de l'article 22)

17/12-2004 à 12:22

Il a fallu se pencher sur le disque dur, le remplacer, et, depuis (c'est à dire hier ! ) ça a l'air tout bon . Je touche du bois .

Pourvue que ça dure [:D]

----------
image

17/12-2004 à 14:30je vais en rester au téléphone avec fil et à l'ordi de table [8(]

----------

17/12-2004 à 14:45Pour l'instant ça marche du feu de dieu; je le cravache à fond :installation , désinstallation ,téléchargement, impression , gravure, défragmentation, surf débridé, etc... [:o)] le tout concommitament et même en même temps et je dirais même plus :tout ça à la fois..........!!!!!!!!!!!!!!
AUCUN BUG (+)
Je continue tout le week-end à le pousser à la faute et je vous tiens au courant [8D]
Encore merci pour toutes vos suggestions. image
image
image image
image
image image image image

----------

22/12-2004 à 09:36Bonjour à tous
Je suis à bout [:oZ] ,presqu'au bout du tunnel, mais qu'il est long le chemin vers la lumière........
Le remplacement du disque dur n'a pas tout résolu, mais presque. Plantages beaucoup plus rares le premier jour.Puis le lendemain O.K. Le surlendemain
replantage avec ce fameux message Microsoft concernant hardfailure CPU etc...
Plein le dos de ramener l'ordi en réparation pour rien ,au moins trois fois [:(]
alors je suis allé sur le site de Fujitsu pour rechercher mon Amilo, j'ai tapé le numero de série et j'ai chargé tous les drivers proposés, les mises à jours de bios ,de coprocesseur ,les correctifs de je ne sais trop quoi ,les hotfixs et tout le reste etc....que l'on me proposait.
Reboot, réinstallation windows
J'ai fait le boulot du réparateur et, figurez vous , j'ai l'impression d'avoir touver la solution; un driver ou un pilote de je ne sais pas quoi devait déconner dur dur ,car depuis, mon ordi marche
C'est-y pas une belle histoire à raconter au coin du feu en ces temps de frimas ?
Bon Noel
[8D]
image

----------

10/12-2006 à 10:39je crois que j'ai le même problème [;(]
http://support.microsoft.com/?kbid=329284

----------
salut mon site : http://marin.site.voila.fr/index.html

10/12-2006 à 11:11Curieux, ce post de deux ans qui remonte (?) (?) (?)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !