fichier boot.ini manquant

02/12-2004 à 18:31Salut à tous,

Je m'occupe de la maintenance des PC de mon bahut et il y a un petit malin qui a supprimé le fichier boot.ini du disque dur [:(] . Du coup, ce dernier n'est plus trouvé au demarage.
J'ai créé une disquette de démarage DOS mais je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau fichier boot.ini

Le PC en question tourne sous Windows 98 et je ne connais ni le type ni la marque du disque dur ....

Merci d'avance (+)

----------
Donnez moi un point d'appui... et je souleverai le monde. (Archimède)

02/12-2004 à 18:36tu peu essayer sa demarre sur disquette de boot windows98
au prompt de a: tapes : fdisk /mbr

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

02/12-2004 à 18:56OK je vais essayer ça, merci de ta réponse !

----------

02/12-2004 à 21:00La commande

fdisk /mbr

ne sert que pour effacer le master boot record mais effectivement, tu peux tenter de faire cela pour enlever d'éventuel virus qui se trouverait sur cette partie du disque dur mais cela ne te créera nullement le fichier boot.ini

----------
Toujours le même

03/12-2004 à 12:55salut tu peu utilise se programme: Partition Table Doctor ;
voir ci la version demo rep le boot la (?)
mais la version conplette ouii

----------

04/12-2004 à 00:13Bjr,
recuperation du boot.ini: demarrer sur le cd xp/ console de recuperation (dans la console, tu tapes: fixboot c: (si XPest sur C)/enter qd c'est terminé/redemarres (enleves le cd aprés le redemarrage), ca devrait etre repare.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

04/12-2004 à 00:33un oeil ici ; www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#saveboot

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

04/12-2004 à 13:24salut il n'a pas xp il tourne sur windo 98 tu c'est comment repaare le boot tenebre moi avec 98 [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------

04/12-2004 à 14:32Comme je l'ais indiqué dans mon premier post, ce n'est pas de mon PC dont il s'agit mais d'une machine de mon IUT. Ils n'ont pas trop de pognon donc les machines tournent sous Windows 98 ...
Mon problème n'est toujours pas résolu car je suis un peu dépassé par la situation [:o] ...
Au démarage, il est est marqué "disque non système". J'ai donc fait une disquette de démarage win98. La commande fdisk/mbr que m'a indiqué radiation1 ne semble rien donner (merci quand même [:)(] ). J'ai trouvé comment faire un fichier boot.ini à la main, je l'ai donc créé chez moi avec Notpad et bêtement copié dans la racine du DD défectueux mais le problème persite [:(] .
En plus, je ne peux pas formater car ils n'ont pas les pilotes de carte mère, reseau, etc. Cette machine a été offerte gracieusement par une entreprise et ils n'ont pas donné les galettes de pilotes.
Peut être qu'il manque d'autres fichiers necessaires au démarage...

----------

04/12-2004 à 16:39slt, lis ça
www.commentcamarche.net/forum/affich-1078799-fichier-boot-ini-introuvable

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

04/12-2004 à 18:29Merci Allal_ mais j'avais déjà trouvé ce lien pour créer un nouveau boot.ini
Je l'ai copié sur le disque dur en question: ça marche toujours pas.
C'est pourquoi je me demande s'il ne manque pas d'autres fichiers indispensables au démarage. Le problème, c'est que je ne sais pas exactement ce qu'a effacé le petit rigolo...

----------

04/12-2004 à 18:44Démarre avec ta disquette de démarrage et va dans la partition qui est sensé contenir le système d'exploitation (C)
Tapes la commande "dir" et dis moi ce que tu vois.

----------
Toujours le même

04/12-2004 à 21:06Il va falloir que tu attendes un peu ... je vais pas en cours avant Lundi ... [:Z] Je te dirai ça dès que possible.

----------

06/12-2004 à 20:09Désolé d'avoir fait attendre...
Voilà ce qui s'affiche quand j'utilise la commande C:\dir

boot.ini
command.com
JDUSB2 <rep>
Language <rep>
Program~1 <rep>
Windows <rep>

voila, si quelqu'un a une idée de ce qui manque ... (+)

----------

06/12-2004 à 20:58Apparemment le fichier boot.ini est présent sur ton ordinateur.... Es tu certain que ton problème provient de ce fichier?

----------
Toujours le même

07/12-2004 à 07:30il n'y a pas de boot.ini sur un win98 seul....
mais un petit sys c serait peut-être salvateur ?

07/12-2004 à 18:50Apparemment le fichier boot.ini est présent sur ton ordinateur.... Es tu certain que ton problème provient de ce fichier?

C'est moi qui l'ai créé.... (lire plus haut !!) . J'ai trouvé comment faire sur un autre furum.
Mais mon problème reste inchangé : pas moyen de booter sur le DD...

----------

08/12-2004 à 08:58Bonjour.
Sous w98, il n'y a pas de boot.ini.
Si au démarrage, il est question de disque non système, 2 possibilités :
- soit le hd est "mort"; mais comme tu peux faire un dir, ce ne doit pas être le cas,
- soit effectivement il manque pas mal de fichiers; auquel cas à partir de la disquette de boot un sys c: peut être tenté (je n'y crois pas trop).
Tu pourrais aussi essayer de réinstaller w98 par dessus lui-même à partir d'un cd w98se (tu dois bien pouvoir trouver cela). Ceci peut dépanner dans le sens où tu ne perds pas les fichiers de travail présents sur la machine.

08/12-2004 à 09:21merci d'abonder ainsi dans le même sens que moi, je finissais par me sentir seul au milieu de tous ceux qui parlaient de windows 98 et de son boot.ini....

09/12-2004 à 13:47J'ai en effet réinstallé Windows 98 2° edition (après quelques soucis...)

Tout fonctionne correctement (+) (+)

Merci de votre patience [;)] [;)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !