Windows 2000 PRO et USB

03/10-2001 à 18:48Il me semble qu'il y a un Pb de reconnaissance du port USB par Win2k. Je ne sais pas sur les autres PC mais sur le mien rien ne se passe une fois l' OS installée. J'ai une carte mère avec un chipset VIA VT82C596A --> 2 ports USB --> un modem ADSL ECI/USB --> Windows 2000 Pro. La reconnaissance du modem par windows 98 SE ( sur la même machine) est sans problèmes. Avec Win2000 rien. J'ai téléchargé un patch sur le site VIA (en anglais bien sur), patch VIA_USB_108.exe qui serait, si j'ai bien tout compris, pour permettre à Win2000 de reconnaître L'USB !
- Comment fait - on pour installer ce patch, est-ce le bon (j'y connais rien), autres possibilités ???

Merci

----------
Djidji

04/10-2001 à 22:25Il faut aussi télécharger les drivers Win 2000 pour le modem adsl. Vérifie aussi si le port usb est actif dans le BIOS.

Tu n'as rien d'autre en usb ? (imprimante,scanner)

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Windows 2000 PRO et USB
04/10-2001 à 22:32...Si sur le port USB j'ai aussi un scanner. Les connections USB fonctionnent très bien avec Windows98 ( il y a 2 systèmes sur mon PC). Par contre quand je passe sous Win2k ni le scan ni le modem ADSL ne s'allument. Le gestionnaire de périphérique mentionne que l'USB n'est pas pris en charge !?

----------
Djidji

05/10-2001 à 00:04Avez-vous téléchargé le Service Pack 2 (SP2) pour Windows 2000? Il corrige bon nombre de bugs... 102 Mo à télécharger ici (choisissez bien la langue de votre windows...)

www.microsoft.com/windows2000/downloads/servicepacks/sp2/default.asp?FinishURL=%2Fdownloads%2Frelease%2Easp%3Freleaseid%3D29423%26FeatList%3D2%26redirect%3Dno

Sinon, pour les chipset VIA à problèmes, il y a plusieurs choses à faire... Le patch USB que vous avez et qu'il suffit d'installer (double-click sur l'exécutable), l'installation des derniers drivers VIA 4in1 (j'en suis resté aux 4.33, mais il y en a sans doute eu d'autres depuis), voire (ce que j'ai dû faire) la mise à jour du BIOS... Mais essayez d'abord les autres choses, en particulier le SP2

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !