05/12-2004 à 12:51dernier délires de la spirale
------------------------------
le genese selon SPIRALBOL
Sur une planète mystérieuse, il y avait tout un tas de truc pas clair, des monos cellules qui brassé par les éléments ce percutaient, ce mélangeaientt, pour former des multi cellules plus bizarre les une que les autres.
De tout cet agglomérats de multi cellules bizarre; il y avait qui était mal foutu et d'autre très bien foutu. Les plus mal foutue était incapable de tenir le coup, et c'est par cela qu'elle était mal foutue. Les bien foutue tenais le coup, c'est-à-dire qu'elle vivait assez longtemps pour pouvoir de reproduire et c'est pour cela qu'elle ce sont répondu ai détriment des autres, les mal foutue qui on disparue petit a petit.
Le bien foutue n'étaient pareille partout, cela dépendait de l'environnement de l'endroit de la planète ou elles vivaient.
Il y avait donc tout un tas de bien foutue tous différente un peut partout, et elle devinrent si nombreuse qu'elles ures de l'influence sur l'environnement, et comme le capacité a survivre dépendais de cette environnement, le brassage continua, de nouveau mélange, de nouvelle multi cellules encore mieux foutue apparurent.
Le système étant mal foutue a chaque fois qu'il y a avait un mélange le résultat n'était pas une simple adition des deux autres, mais une combinaison hasardeuse, il y avait toujours un maximum de morceau des originaux, mais les combinaisons étant multiple, cela donnai toujours quelque chose de légèrement différent.
C'est cette différence qui donnait ou pas à la nouvelle combinaison la capacité de continuer le boulot.
De tout ce merdier ne resterait que celle capable de tenir le coup assez longtemps pour ce reproduire le plus possible.
La reproduction ne pouvant ce faire qu'à travers deux multi cellules avec des critères globalement identique, sinon ça ne marchais pas. Les multi cellules les plus évolué, prirent l'habitude de ce regrouper afin de mieux tenir le coup face à l'environnement afin de mieux assurer l'avenir de leur race.
Pour que tous cela tienne la route et que ça dure elle fallait ce partager les taches entre multi cellules évolué, sinon c'était le bordel.
Les taches furent distribués naturellement, les plus balèze, seraient chargé te tapez sur la gueule a ceux qui viendrais mettre en périls le système, et d'aller chercher de quoi survivre, parce qu'il fallait bien bouffer quand même.
Les autres resteraient derrière pour s'occuper de tout le reste, apprendre au petit a devenir grand et fort, pour devenir des protecteurs plus tard, et apprendre au plus faibles comment les remplacer quand elles seraient trop usée pour servir.
Le systèmes n'ayant pas changé, au fil du temps dans chaque catégories ne resta que les plus fort, d'un coté des grand balèze qui ne savaient faire qu'une chose, les "pan pan, miam miam"; et de l'autre les plus fort des "faibles", qui devait faire plein de truc en même temps, les "j'm'ocupe de tout"
.
Bien que ne formant qu'une seule communauté, les traces de l'origine restaient bien inscrites dans les gènes des deux clans.
D'un coté ceux qui ne savait faire chose à la fois, mais ce savait indispensable a la survivance du groupes puisqu'il était les seules capables d'apporter la bouffe et protéger le groupe.
Et de l'autres ceux qui pouvait plein de chose en même temps les "j'm'ocupe de tout", mais qui ce savait indispensable a la survivance du groupe aussi parce qu'ils étaient les seules a préparer la bouffe, soigner les "pan pan miam miam" blessé, refaire des multi cellules évolué pour remplacé celle qui disparaissent.
Le temps passa et le système continua d'évoluer, et les deux catégories ce mélangèrent encore, les "pan pan miam, miam " les plus faibles ne furent plus condamné a disparaître mais ce recyclèrent en "j'm'ocupe de tout", et les "j'm'ocupe de tout" les plus fort recyclèrent en "pan pan miam miam".
Au final bien des millier d'années lus tard les deux clan ce mélangèrent en une seules, on ne savait plus qui était les pan pan miam miam et les j'm'ocupe de tout, ne resta que
l'humanité ,mais je rêve là peut être
-------------------------------------------------------------
----------

un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/