un dossier jaune sans nom dans la barre des taches

04/12-2004 à 10:37un dossier fantome ne veut pas quitter la barre des taches ; aucun clic na de pouvoir sur lui et il n'apparait pas dans le gestionnaire dans l'onglet applications.
je sais qu'en redémarrant l'ordi il va disparaître. Hier il était là et aujourd'hui il a réapparu. j'imagine que cest sur le web que j'ai chopé un spam. comment savoir ?

merci

04/12-2004 à 11:27j'ai oublié : le premier clic dans ce dossier ouvre une page blanche jsuqu'au 3/4 de mon écran qui ne partira que si je redémarre l'ordi.

04/12-2004 à 11:51Bonjour,
As tu passé un coup d'anti virus?

----------
" Prends le temps pour tes amis, sinon le temps prendra tes amis."image

04/12-2004 à 15:25j'ai fsecure comme antivirus (securitoo) qui analyse tout ce qui rentre avant que cela ne rentre !!!! alors pourquoi ce serait aussi grave [:oZ] bien sûr j'ai regardé au niveau de l'analyseur permanent ya rien à signaler. cest tuant ce net quest plus vraiement très net...

04/12-2004 à 21:17Vérifie également le gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Del) onglet applications, éventuellement onglet processus, voir si tu trouves des bizaretés [;)]

Essaye avec regedit ou similaire pour voir la liste des programmes lancés au démarrage.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/12-2004 à 23:01Regedit ou msconfig ???? [;)]

04/12-2004 à 23:30ben oui j'ai regardé tout : msconfig et le gestionnaire des taches : rien de particulier j'ai tout vérifié. il est reparti car j'ai redémarré à un moment. le problème c'est que je sais pas avec quel autre dossier je l'appelle. pourtant j'aimerai comprendre ce que cest. je précise que je n'ai pas de symptôme alarmant... il me fait penser à un about blank à surveiller... de près

avec regedit je fait quoi ?

merci

04/12-2004 à 23:38Cette tâche doit figurer dans le gestionnaire des taches, onglet processus (afficher les processus de tous les utilisateurs). Evidemment, y en a beaucoup, mais jette un premier coup d'oeil.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/12-2004 à 00:24ah nonon dans onglet application n'apparait que l'antivirus. j'aurais plus de mal avec les processus (surtout si cest Explorer) mais rien ne parait étrange je les connais presque par coeur les 28/32 habituels.
pour demain la liste du démarrage. (les trois derniers sont une deuxième capture collée à la première)

05/12-2004 à 00:25hopimage

05/12-2004 à 09:41Bonjour Obe,
tu connais Hijackthis (?)
il anlyse tous les processus lancés sur ton ordinateur et te permetde supprimer les indesirables.

Le logiciel est a telecharger ici :
www.merijn.org/downloads.html
dans la section officials download.

et tu decortique l'analyse faite par hijackthis a cette adresse:
www.hijackthis.de

cela te permettra peut etre de virer cet intru.

Tu as bien sur supprimer tous les ficheirs des repertoires temporaire, temps ,temporary internet files et fait le menage dans tes cookies (+) [:D] (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

05/12-2004 à 13:25Bonjour
ben vous n'avez rien vu de spécial dans le démarrage ? moi non plus. je rajoute une capture de ce dossier qui est revenu dans la barre des taches ce matin.

merci pour le lien je vais télécharger.(mais franchement je voudrais pas me retrouver dans le cas de ma camarade de forum un peu plus loin, dans la liste des topîcs [:o)] [:oZ])

je poursuis après la fête ou en tout cas demain.

merci Janus
bon dimanche après midi.

image

05/12-2004 à 13:29en fait le fond bleu est ce que j'appelle une page "blanche" et qui recouvre mon fond d'écran et mes icones lorsque j'ai cliqué dans ce dossier sans nom.

05/12-2004 à 13:37Et visiblement, c'est une instance de l'explorateur de fichier - on avance [:o)] mais j'avais pas compris ça au départ.

Quand tu développes cette fenêtre, tu n'as rien d'autre que la fenêtre, pas de menu, pas de boutons, pas de barre d'état, et sans doute, rien dans la barre de titre ?

Me trompe-je ? [:D]

----------

05/12-2004 à 13:45vite vite fait. si regarde la capture j'ai récupérer la barre des taches et menu démarrer mais pas le bureau. j'arrive à obtenir la barre des tache du haut en cliquant dans une autre barre en bas. sinon celle du haut reste coincée en haut.

on voit bien 5 dossiers ouverts dont celui sans nom. il s'ouvre lorsque j'ouvre un autre sous dossier sur le bureau. je n'ai pas encore repéré lequel : il y a de nombreux sous dossiers sur mon bureau car j'ai téléchargé et je trie maitenant mais j'ai repéré au moins géographiquelment un groupe de sous dossiers...

je repars
à plusse

06/12-2004 à 01:54dans les tempos yavait l'historique que je n'avais pas supprimée. cest fait et je pense que le dossier est parti et ne reviendra pas...
(je garde le lien Janus de Hijackthis que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs..... [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1