L'avantage d'être geand-mère

04/12-2004 à 13:15Bonjour à tous,

Ma fille aînée a réservé du 18 au 25 décembre une location au Mont Dore en pension complète pour elle et ses 2 enfants. Et elle a obtenu en prime le séjour gratuit pour la mamie. Chouette, me voilà donc du voyage !
Bon, mais je n'ai jamais fait de ski de ma vie et, comme à mon âge les gamelles peuvent faire mal, je n'ai pas l'intention de m'y mettre.
Qu'en est-il des raquettes? Est-ce moins "périlleux" quand on n'en a jamais fait? Voilà une bonne question pour nos amis canadiens . Car enfin il faut que je me trouve une occupation pendant qu'ils seront sur les pistes. Surtout que je n'aurai pas mon ordinateur pour papoter avec vous. Vous me direz que je pourrais papoter avec les autres mamies ou draguer les papies invités à l'œil aussi et non skieurs.

----------
image

04/12-2004 à 13:18Qui peut rectifier la faute de frappe dans le titre du topic?

----------
image

04/12-2004 à 13:28extra ton message.
jamais testé les raquettes. le ski de fond ne te tente pas non plus ? si tu n'est pas raide prend un cours de ski (avec un moniteur) [°)] et voir ce que ça donne car tu ne sais pas ce que tu perds en évitant le ski alpin... très rapidement tu devrais y arriver (évidemment en commençant par le début) mais dès le début cest super et après ça vient tout seul.
et les papies et mamies au ski... font aussi du ski [:D] [:D] [:D]

mais non.... yan naura surement qui se reposent.

04/12-2004 à 13:40Bonjour Zaga !
J'ai testé une fois les raquettes, j'ai trouvé ça sympa, mais tout de même passablement fatigant... Nous suivions un traîneau (tiré par des chiens), c'était une magnifique journée ensoleillée et j'ai apprécié de pouvoir me promener en dehors des pistes skiables, on peut mieux apercervoir les empreintes laissées par les animaux. (+)

----------
image

04/12-2004 à 14:29

J'ai testé une fois les raquettes

on peus faire du tennis sur neige (?) [°)]

----------
le jour ou on ma comprendu,je serais mourrut

04/12-2004 à 15:13

on peus faire du tennis sur neige

ouais ouais et pour le ping pong la balle est rouge, évidemment [:D] [:D] [:D]

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

04/12-2004 à 17:28

Ma fille aînée a réservé du 18 au 25 décembre une location au Mont Dore

Tu parle du Mont Dore dans le Massif central ? Si c'est le cas bienvenue au pays des volcans ! Et si tu ne sait pas quoi faire , tu peut toujours visiter Le Vulcania au pied du Puy de Dôme , un nouveau parc a theme !!

----------
image image http://www.f1passion.fr

04/12-2004 à 17:45Merci, l'Auvergnat. Je suis allée visiter le site, ça a l'air passionnant. Voilà en effet de quoi m'occuper une journée.

----------
image

04/12-2004 à 20:11J'ai fait une fois des raquettes dans les vosges, avec un guide qui nous a emmenés dans des coins vraiment magnifiques ! Ce n'est pas du tout casse-binette, c'est à peu près comme de la marche à pied, mais c'est effectivement fatiguant... Quand j'en ai fait, c'était durant la matinée, et le repos autour d'une bonne raclette ! (+)

Le ski de fond c'est sympatique aussi, l'avantage par rapport au ski de piste c'est que comme pour le ski de fond, ça donne l'occasion de voir de beaux paysages, mais c'est aussi assez fatiguant donc prévoir des ballades courtes. Mais ça peut être un petit peu "périlleux" car parfois il y a des descentes un peu rapides mais renseignes toi, il doit y avoir plusieurs niveaux de difficulté. Les pistes que j'ai faite en général étaient plates en majeure partie avec juste une descente un peu rapide, en tous les cas pour résumer c'est fatiguant, mais ça vaut le coup ! Amuses toi bien !!! [;)]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !