free box

« Forum technique (liste des messages)12

05/12-2004 à 14:26Bonjour, j'ai 2 ordi, l'un sous xp et l'autre sous win98. j'avais le modem fast 800, je connectais un coup sur l'un ou sur l'autre. Aujourd'hui avec la free box, je suis connecté sur celui sous xp, et je n'arrive pas à me connecter avec celui qui est sous win98. Est-ce possible ?
Salut.
Sylvie.

05/12-2004 à 23:45salut avec la free box, tu peux directement connecter 2 ordi en activant la fonction routeur de la freebox.Je l'ai fait et ça marche très bien. Ensuite tu en branches 1 sur l'usb et l'autre sur l'ethernet.
A l'arrière de la freebox, tu as un port USB et un autre Ethernet.

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

free box
05/12-2004 à 23:52ou tu met un switch (20€ environ) ce qui te permet de mettre tes 2 pc's en ethernet

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

06/12-2004 à 00:00salut oui bonne solution aussi.La solution la plus économique et la plus fiable:

1)Tu achète une carte réseau Ethernet 100Mbps pour ton autre PC (environ 10-15€).
2)Tu achète un petit switch Ethernet 100Mbps 4 ports (- de 20€).
3)Tu raccordes le switch avec un cable Ethernet droit Cat.5 à la FreeBox,
Tu raccordes chaque PC au switch avec des cables Ethernet droit Cat.5.
5)Tu actives la fonction routeur de la FreeBox sur le site de Free.

----------

06/12-2004 à 00:04et eventuellement tu peut méme passer en ip fixe pour éviter les deconnections journaliere, si tu effectue des chargements longs c'est une excellente solution

----------

free box
06/12-2004 à 10:41Merci je vais essayer (je dois acheter)
une carte réseau Ethernet 100Mbps
un petit switch Ethernet 100Mbps 4 ports
Est ce cela que je dois demander au vendeur? Merci

06/12-2004 à 12:30tu achete ça et tout va te sembler facile

----------

06/12-2004 à 17:55

ip fixe pour éviter les deconnections journalieres

au risque de me répéter : aucun rapport ! même en IP fixe (de toute façon obligatoire lorsqu'on est en dégroupé), les déconnexions journalières ont toujours lieu. Simplement, elles sont transparentes, vu que la reconnexion se refait sur la même IP. D'où cette idée reçue répandue et un brin simplificatrice.

free box
07/12-2004 à 22:43 Bonsoir
J'ai un probleme avec un message Webproxy depuis une semaine quand j'ai voulu installer la freebox sur mon 2eme pc qui est sous win 98.Des que j'ouvre IE j'ai le message
image
et IE se ferme.
image

07/12-2004 à 22:56

ip fixe pour éviter les deconnections journalieres

au risque de me répéter : aucun rapport ! même en IP fixe (de toute façon obligatoire lorsqu'on est en dégroupé), les déconnexions journalières ont toujours lieu. Simplement, elles sont transparentes, vu que la reconnexion se refait sur la même IP. D'où cette idée reçue répandue et un brin simplificatrice.

entierement d'accord mais c'était pour simplifier que je dit qu'il n'y a pas de déconnections

----------

08/12-2004 à 20:00Peut t'on me dire ce que je peux faire pour regler mon probleme Webproxy

free box
08/12-2004 à 21:49je pense que webproxy.exe est une partie de l'anti virus Panda aisni que pav.dll.
il y a donc un probleme avec l'anti virus,
soit qu'il soit mal installé, soit qu'il soit mal Dé-installé après un essai par exemple
a tu panda (?) (?) ou a d'il etait instale

----------

08/12-2004 à 21:55utilise un log comme regcleaner pour nettoyer ta BDR

----------

08/12-2004 à 22:28Merci Radiation j'ai desinstallé panda et super Ca marche j'ai internet sur mes 2 ordis
par contre j'ai acheter un switch 5 port(40 Euros) mais je ne m'en suis pas servi pour l'instant
j'ai laisse mon ordi brancher sur la freebox sur la prise USB et j'ai mis le second avec le cable ethernet droit cat 5 sur la prise freebox ethernet et çà marche je n'ai rien regler.Ne faut t'il pas mieux brancher les 2 ordis sur le switch.Quelle est la solution ideal. Et faut il faire des reglages
Merci. Sylvie

free box
08/12-2004 à 22:31il vaut mieux avoir les deux pc's en ethernet

----------

08/12-2004 à 23:05Merci Gleme et Radiation. Sylvie

09/12-2004 à 17:56oui les deux ent ethernet (+)

----------

free box
09/12-2004 à 17:58psalut pense quand meme a installe un antivirus (+)

----------

09/12-2004 à 18:00Tu as d'autant plus intérêt à avoir tes deux ordis reliés par ethernet que ta connexion est en rapide (mode 8 Mb voire mode 25 Mb si tu as la chance d'avoir une freebox V4 sur un dslam ADSL 2+) : l'usb ne gère pas les flux rapides.

12/12-2004 à 18:21J'ai freebox (V4 sur un dslam ADSL 2+) J'ai mon second ordi ethernet Ca marche par contre mon principal ordi sous xp ne fonctionne pas en ethernet il fonctionne toujours avec le cable usb, je ne sais pas comment regler.
Je suis allee sur free mettre freebox mode routeur active mais la je bloque j'ai juste mis la croix dans reponse au ping ?? et envoye est ce qu'il faut repondre a redirections il y a 10 redirections avec des cases
port protocole destination et port
est ce qi'il faut remplir et comment. Merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1