installation de Knoppix sur le DD

05/12-2004 à 19:00J'ai essayé d'installer knoppix 3.6 sur mon portable Compaq Armada 100S
si la fonction live CD marche OK je n'ai pu reformater mes partitions avec QT parted
ce qui me semble un peu normal car comment formater des partitions qui sont montées par Knoppix en lecture seule ?
ce n'est pas très orthodoxe ...
j'aimerais savoir comment redimensionner et reformater mes partitions avant d'installer Knoppix sur mon DD et pourquoi knoppix nous présente QTparted avant l'installation sur le disque
merci d'éclairer ma lanterne

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

06/12-2004 à 22:21Jean, il faut passer en root et taper knx2hd pour lancer la procédure d'installation sur DD et donc monter ses partitions en Rw, non ?

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

07/12-2004 à 10:56merci
je poursuis ety vous tiens au courant

----------

08/12-2004 à 20:38en fait j'ai pu installer knoppix 3.6 à la fin mais au reboot (jai mis lilo dans le MBR)
pas de boot sur le DD
suis obligé de booter sur disquette (avec succès)
curieusement j'ai installé entre temps freeduc-sup 1.0 qui s'installe sans problème et me fait exactement la même faute au reboot sur DD
où est la faute sur le PC qui boote bien sur le DD avec mandrake 9.1 par exemple ou sur les deux distributions différentes ?

j'ai besoin de l'avis d'un expert

non Henry après le boot du live CD il faut taper en console :
knoppix-installer

bonne nuit les amis

----------

09/12-2004 à 09:06question d'école :
comment savoir quel est le fichier responsable du boot sur une distro installée ?
comment modifier le boot pour qu'il boote sur le DD dans le cas où il ne peut booter que sur disquette c'est mon cas
les distros installée knoppix 3.6 et freeduc sup même problème

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !