Periphérique USB sous Win 95

07/12-2004 à 12:30J ai recupéré un vieux PC portable Toshiba avec Windows 95 dessus et je ne peux pas mettre de peripherique USB dessus (alors qu'il y a un port!!). JE voulais mettre un modem, ben non, une clé USB non plus et un appareil photo alors.
Donc je me demandais si y avait pas moyen d'avoir enfin un PC ou on peut brancher des trucs dessus.
Qu en pensez vous donc?

----------
L'alcool tue lentement, mais on est pas pressés.

• Galeric
07/12-2004 à 12:40Bonjour,
comme dans le cas de Win 98 il faut un driver spécifique au périphérique USB concerné.
Ces drivers s'ils existent doivent être téléchargés sur les sites des fabricants de ces périphériques.

07/12-2004 à 13:12Tu vas avoir des difficultés à trouver des drivers USB pour win95 car le système ne sait pas gérer ce genre de périphrique

----------
Toujours le même

• Galeric
07/12-2004 à 14:40La version OSR2 de Windows 95 (ou Windows 95 B) qui est est une version livrée uniquement avec un PC neuf, une carte mère ou un disque dur. Elle intègre des corrections à la version originale (4.00.950 4.00.950a) ainsi que le support de nouveaux composants (USB, Ultra DMA,...) et de la FAT32.
Sinon reste la solution d'installer win 98 SE ou plus évolué mais plus on se rapproche de Win XP et plus on s'expose à des problèmes de compatibilité "matériel" avec les anciens composants.

07/12-2004 à 16:28

La version OSR2 de Windows 95 (ou Windows 95 B) qui est est une version livrée uniquement avec un PC neuf, une carte mère ou un disque dur.

Pas tout à fait puisque je possède le cd d'installation avec OSR2.
Le problème n'est pas là, c'est au niveau des drivers USB pour win95, je n'en ai jamais vu, même intégré au cd.

----------
Toujours le même

• Galeric
07/12-2004 à 16:44

Le problème n'est pas là, c'est au niveau des drivers USB pour win95

c'est pourqoi j'avais précisé :

Ces drivers s'ils existent

Le seul que j'ai pu voir concernait à l'époque une imprimante avec connection USB possible, mais je ne me souvient plus si c'était HP ou Lexmark ou peut être même une autre encore.

07/12-2004 à 19:16De toute façon, l'usb n'est géré correctement qu'à partir de windows 98 seconde édition.

08/12-2004 à 08:09

De toute façon, l'usb n'est géré correctement qu'à partir de windows 98 seconde édition

Je dirais que l'usb n'est géré à peu près convenablement qu'à partir de win2k et correctement à partir de winxp2

----------
Toujours le même

08/12-2004 à 16:04Donc en gros c est un peu mort pour moi puisque le PC ne supporte pas Windows 98 ( j ai deja essayé croyezmoi)
Merci quand meme [;(]

----------
L'alcool tue lentement, mais on est pas pressés.

• Galeric
08/12-2004 à 16:10

PC ne supporte pas Windows 98

(?) (?) Si c'est vraiement le cas, alors il est sur qu'il ne supportera pas non plus les connections USB [;(]

09/12-2004 à 19:34salut .j'ai essayer aussi les usb sur windo osr2 95 via une carte pci controleur
rien a faire il demander le cd tu fournisseur
solution windo 98se
desolle ou il faut le cd d'origine tu pc avec les drivers et 95 osr2

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

13/12-2004 à 01:36Olé
Pour répondre à ta question
window95 ne gere pas l'usb même la version c qui soit disant le permettait n'etait seulement qu'une boutade.De plus tu a annoncé que c'était un portable
Tout en sachant que même les portable de derniere generation avec le system xp( dernier cri )arrive des fois a ne pas permettre l'utisation d'un peripherique en usb, tout simplement parceque l'alimentation materiele n'est pas suffisante ( demande de rajouter un hub auto-alimenté )pour 95 je suis sur que cela ne peux pas marcher.

Olé

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !