Arnaque ?

07/12-2004 à 20:34la revue login se fait de la pub facile
en effet dans son numéro de décembre, ce magazine propose en couverture Suse linux 9.2 live CD
sans nous dire qu'il faut un minimum de 256Mo de RAM ni que cette version ne peut s'installer sur le disque dur
j'essaye ce CD sur mes 2 PC et voici le résultat : s'il boote bien et commence son initialisation avec 2 ou 3 écrans il finit par cafouiller dans la reconnaissance du matériel et indiquer un Kernel panic qui termine l'essai
à noter que j'ai déjà la Suse 9.1 qui fonctionne sur l'un des 2 PC
j'aimerais savoir si quelqu'un a pu mener l'essai jusqu'au bout

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

07/12-2004 à 22:53pour le kernel panic essaie de mettre la gestion d'énergie du BIOS sur APM
pour installer suse sur disque dur , le cd d'installation est désormais téléchargeable gratuitement sur le site de suse

----------
belch

Arnaque ?
08/12-2004 à 06:57qu'est-ce que c'est comme fonction cet APM ?

----------

08/12-2004 à 09:42"andvanced power management" ; ça permet par exemple d'éteindre le moniteur ou les disques durs après une certaine période d'inactivité

----------
belch

15/12-2004 à 10:00je vois pas le rapport avec l'install de suse 9.2 live ?
au fait peut-on ou non installer cette version de suse sur le DD car j'ai téléchargé cette distribution et vais essayer à nouveau

----------

Arnaque ?
15/12-2004 à 12:40je pense que la suse live ne peut être installée sur disque dur

----------
belch

15/12-2004 à 17:45

la suse live ne peut être installée sur disque dur

C'est juste une démo, en effet.
Pour installer, il faut utiliser le CD d'installation (c'est pô complet) ou installer depuis un répertoire après avoir tout copié, ou encore installer par réseau.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

18/12-2004 à 14:17Pour répondre au démarrage de ce post
il semble bien que le CD de la revue en question était "mauvais"
car j'ai fait télécharger ce CD à nouveau par mon fils qui a l'ADSL et après essais
la suse 9.2 Live CD s'ouvre bien sur mon PC mais ne présente pas a priori de possibilité d'installation
à quand la suse 9.2 installable gratos ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !